[Cyclisme] Tour de France 2021

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Slovénie 2 millions d habitants doués pour le vélo.
C'est sur, ça devrait au moins être un Chinois ou un Indien qui eux sont plus d'1 milliard.
Idem au foot et dans tous les sports en fait.

Les Néo-Zelandais ne sont que 4 Millions et dominent le monde du rugby : ils doivent être dopés.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est la rubrique Complot de ce forum, je n'ai rien à ajouter 8) :mrgreen:
le piou
Merlus

Et que dire des Suisses qui nous ont sorti lors de l'Euro :lol: :lol:
Vive la liberté d'expression
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les suisses sont dopés à la yugomaltine et à la migratite1000, c'est de la dynamite ! 8)
menruz
Merlus

8 des 19 coureurs slovènes passés professionnels au plus haut niveau entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, soit 42%.

Plus fort que.le loto. 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Entre les mecs chargés et les vélos trafiqués les skoda officielles arriveront bientôt pas a les suivre.
Faudra changer de partenaire.
Keep calm and carry on.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les allemands de l'Est n'étaient plus positifs après la chute du Mur, nulle doute que les slovènes ont appris les bonnes coutumes de l'Ouest depuis leur arrivée dans l'Euro 8)
GoLorient
Légende des Merlus

Plutôt que de pleurer sur les méchants Slovènes , on pourrait se poser des questions sur les méthodes d'entrainement des équipes Françaises
Chez Arkea : Barguil, Quintana sont en constante régression depuis qu'ils ont quitté une équipe World Tour. Cette année, c'est grandiose.
Chez B&B : Juste bons à montrer le maillot. Pierre Rolland à toutes les peines du monde en montagne. Ses meilleures performances étaient chez Cannnondale
Cofidis - FDJ : bof bof. Gaudu se défend mais stagne , Martin en régression par rapport à l'an dernier
le piou
Merlus

menruz a écrit :8 des 19 coureurs slovènes passés professionnels au plus haut niveau entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, soit 42%.

Plus fort que.le loto. 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Entre les mecs chargés et les vélos trafiqués les skoda officielles arriveront bientôt pas a les suivre.
Faudra changer de partenaire.
19.....pas 2 millions, tu me rassures :lol: :mrgreen:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Tiens, ça me donne envie de faire une petite rétro tout cela :drunk:

Jaja, un cycliste culte et commentateur sur France TV sans peur et sans reproches :grin:

Le mec était même défendu par des sénateurs en 2013.

https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 86429.html
Laurent Jalabert s'est dit "étonné" par les accusations du site internet de L'Equipe, selon lesquelles il aurait été contrôlé positif à l'EPO lors du Tour de France 1998. A l'époque, l'ancien champion du monde portait les couleurs de l'équipe Once, dirigée par le controversé Manolo Sainz. C'est en 1998 que l'affaire Festina -formation de Richard Virenque- avait éclaté. Le président de la commission d'enquête sénatoriale a qualifié "ces conclusions" de "hâtives". (...)

"J'attends d'avoir des éléments supplémentaires. (...) C'est une surprise pour moi, des tests rétroactifs effectués en 2004 ... pour 1998, et nous sommes en 2013. Je ne m'attendais vraiment pas à cela", a-t-il déclaré dans l'émission Tout le Sport sur France 3. Et Jalabert d'ajouter sur France 2, "je ne peux pas dire que ce soit faux, je ne peux pas dire que ce soit vrai".

Au micro de RTL, le Champion de France 1998 a surtout protesté sur la manière dont il a appris la nouvelle. "Je ne mets pas en doute ce qui est dit aujourd'hui, simplement je n'ai aucune information. Il faut prendre du recul, essayer de voir si tout cela est avéré et puis voir ce qu'il faut faire ensuite pour essayer de montrer ma bonne foi. (...) Moi je veux bien qu'on aille chercher 15 ans en arrière et mettre un scandale sur la table comme ça à quatre jours du départ du Tour de France. Mais permettez-moi de penser que c'est un peu dirigé et qu'on me veut du mal", a-t-il lâché.

Lors de cette fameuse édition 1998, le Tarnais ne s'était pas particulièrement illustré, ne remportant pas la moindre étape. Le Tarnais avait d'ailleurs abandonné la course dans les Alpes, en même temps que l'ensemble de son équipe Once dirigée par Manolo Saiz. Pendant toute sa carrière, achevée en 2002, celui que l'on surnommait "le Panda" n'a jamais été contrôlé positif.
Antho
Légende des Merlus

Evidemment qu'un pays qui sort du jour au lendemain plusieurs cadors dans un sport aussi sulfureux qu'est le cyclisme c'est louche.

Quand les britanniques se sont mis à gagner les grands tours avec les pistards Wiggins, Froome, Thomas (et écrasant tout le monde aux JO de Londres en parallèle) là aussi c'était louche, rien à voir donc avec la taille du pays ou le fait qu'il soit situé en ex-Yougoslavie :roll:
Antho
Légende des Merlus

Tout le monde est au courant que Jaja était dopé, comme 100% du peloton à l'époque, mais merci pour ce scoop.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Si c'est un véritable scoop, authentique !

Je le dis, pour preuve en lisant ce topic depuis des années, des années. Car beaucoup vivaient pendant toutes ces années sur la planète Mars.

Armstrong commente t-il le Tour de France sur les chaines US ? Car lui il en a gagné quelques uns de Tour de France.
Antho
Légende des Merlus

Il y a une mention sur sa page Wikipedia, t'aurais du commencer par là.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Virenque n'a jamais été contrôlé positif, deuxième scoop.

Toujours aucun Tour de France gagné ce qui donne un petit + supplémentaire pour commenter le Tour
le piou
Merlus

Bah, Jalabert n'a jamais été aussi fort que lors de la Vuelta 1995, lui le sprinteur avant tout, a remporté des étapes de montagne " en fumant la pipe ".
Répondre
  • Informations