MikyHorn a écrit :Ca, c'est de la conclusion qui dépote !!jo.lorientois a écrit : Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme
Ben dans les 3 religions monothéistes c'est hélas vrai.
La place de la femme est discutable
MikyHorn a écrit :Ca, c'est de la conclusion qui dépote !!jo.lorientois a écrit : Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme
Je ne vois pas pourquoi pour une théorie il y aurait forcément un instigateur, un théoricien. Une théorie peut être le fruit d'un travail collectif. Elle peut être un ensemble d'avancée, de découvertes, d'hypothèses qui se cumulent au fil des générations.Pour la théorie des genre qui l'a écrit ? Qui en est l'instigateur ? Par es eu comme toute théorie il y a un théoricien à la base non ?
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Je veux bien qu'elle ait dit ça mais où ? Parce que moi je ne faisais que te répondre sur la base de l'émission mots croisés avec Le Pen et Moscovici, dans laquelle elle a dit textuellement ceci :Le pen présente ça comme de l'entrisme homosexuel à l'école visant à vriller l'esprit de nos enfants et à les envoyer vers l'homosexualité
Ce à quoi Yves Calvi lui répondit incrédule :« Effectivement, il y a eu des rumeurs, mais il y a une partie de réalité. Des militants LGBT vont aujourd'hui dans les écoles pour aller exposer la théorie du genre. »
Donc pour ceux qui seraient tentés de suivre Yves Calvi en considérant le fait que des militants LGBT interviennent dans les écoles est aussi une rumeur, il me semble avoir prouvé le contraire. On peut donc être d'accord sur la première partie de la phrase.« Où avez-vous vu des militants LGBT intervenir dans les écoles de la Republique ? »
Tu n'as pas compris mon raisonnement et pourquoi j'évoquais la Suède. Je fais la distinction entre des études universitaires en sciences sociales et l'application de leurs conclusion dans la pratique. Je prenais comme exemple la crèche expérimentale Bourdarias en France, qui s'inspire des écoles suédoises. Dans cette crèche et dans ces écoles suédoises il y a bien quelque chose de nouveau, je prenais l'exemple suédois parce que c'est plus flagrant. Donc si cette méthode d'éducation est nouvelle, elle est différente, et alors il faut lui trouver un nom différent pour la caractériser. Comme elle s'appuie sur les études de genre, pourquoi refuser doctement de parler de théorie du genre, théorie queer, ou idéologie du genre ? Si ce n'est comme stratégie de communication.Tu nous exposes l'exemple de la suède, mais la suède on s'en fout non ?
Tout se passe avec cette forme indirecte : celle qui permet à certains de rester cachés derrière une "pseudo fable " ....Bardamu a écrit :Mon dernier message est long parce qu'en lisant la réponse que tu m'apportais je pensais que tu m'avais mal compris, donc j'ai bien réexpliqué en détail. Mais en fait c'est autre chose, tu ne veux tout simplement pas comprendre, tu ne veux pas écouter, pas dialoguer avec quelqu'un qui t'apporte une contradiction en forme d'arguments.
Sur Le Pen je ne peux donc rien te répondre, parce que là c'est de l'ordre de la croyance. Tu crois qu'elle dit des choses sans les dire tout en faisant passer un message qu'elle ne dit pas mais... Ok, pourquoi pas, si tu veux. Mais c'est ce qu'on appelle un procès d'intention.
Et dans ce cas là, je ne vois pas non plus ce que tu peux répondre à ceux qui de l'autre côté sont dans le délire inverse comme quoi : d'accord, d'abord la théorie du genre, puis après, la masturbation à la maternelle, la pédophilie, etc...
Du coup je te laisse avec tes copains de l'autre bord vous insulter en opposant tous deux vos fantasmes et vos croyances, moi je suis dans le débat, le dialogue, le raisonnement sur des faits.
Pour le reste, je vois que tu n'as rien à dire, à part une petite pique bien sûr (tu ne peux pas t'en empêcher, faut toujours que tu aies le dernier mot) qui consiste à réduire cette question de l'existence ou non de l'idéologie du genre à une question de sémantique. Mais les questions de sémantique qui consiste à affirmer et à nier l'existence d'une chose par un pouvoir, et quand c'est repris à l'unisson sans esprit critique, c'est très important et ça peut avoir des conséquences dramatiques.
jo.lorientois a écrit :A tous les jeunes de 30 ans , regrettez vous que la mixité ait été placée avant votre naissance à l école ???
Par contre , l église y était opposée il fallait garder la séparation entre les deux sexes pendant les études ..
Maintenant , l Eglise a oublié ses peurs d hier mais elle continue à lutter contre ceux qui veulent continuer cette égalité lors des études pour permettre aux femmes de travailler avec un même salaire ....
Allez demander aux femmes politiques de tout bord , oui même la "Le Pen" si rester à la maison n aurait pas été une vie plus complète pour elles ....
On voit que face à un changement depuis 50 ans certains s y sont opposés , et maintenant ils ont "accepté" allez comprendre ???
Dieu les a t il éclairés ???
Un petit exemple qui remonte à la création du PACS :
renseignez vous sur l attitude de l opposition d hier et comparez la à celle d aujourd hui : c est devenu la solution idéale ...
Quelle malhonnêteté intellectuelleJeremy56 a écrit : - Oui à l'égalité des Droits entre Hommes et Femmes. En réalité c'est un non-débat puisqu'elle existe
Toujours très 1er degré et réflexion bas du frontJeremy56 a écrit :C'est complétement abscon ton raisonnement, moi je ne touche pas le même salaire qu'un PDG pour X raisons liées à mon parcours, mes origines etc...faut-il pondre une loi pour qu'on me donne la même chose ??
Raisonnement de neuneu à souhait...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités