Lorient - Orléans (1-3, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Une des premières fois où je ne reste pas jusqu'à la fin regarder les Merlus.
Mais devant la pauvreté du spectacle présenté, j'ai préféré aller à Kerlir voir un match amical de l'équipe "Avenir" (pour info, victoire Lorientaise 3-1 face aux U20 de Montrouge).

Avant le match, je trouvais l'équipe présentée par ML très offensive.
Dans les faits, elle s'est montrée déséquilibrée, avec surtout un manque flagrant de vitesse défensive et des joueurs positionnés à des postes inédits pour eux (Cabot, Saunier, Hamel en particulier).
Pourtant, hier à la mise en place, l'enthousiasme était flagrant. Mais comme l'a dit un forumiste, un plan de jeu se travaille et ne s'improvise pas. À Clermont, par son intelligence de jeu, Étuin avait su s'adapter à ce poste excentré côté gauche, aujourd'hui, Cabot est passé à côté.
D'ailleurs, se priver d'Etuin qui lors des derniers matchs avait toujours donné satisfaction, m'avait interrogé avant ce match.

Mais en dehors de ce déséquilibre qui s'est surtout vu défensivement, c'est aussi la pauvreté de notre jeu offensif (si l'on excepte les 10 premières minutes) qui est à déplorer. Rarement vu plus de 3 passes dans le camp adverse, très peu de courses, très peu d'appels, des erreurs de contrôles, de conduite de balle, de passes : cet après-midi, on a eu le droit à un nombre incalculable de fautes techniques dont Orléans a su profiter.
Dommage, l'occasion était belle pour l'équipe de se réconcilier avec son public (si tant est qu'il en reste un :mrgreen: . Désormais, il ne reste plus beaucoup de droit à l'erreur : le prochain déplacement à Nancy nous éclairera sur le mental de notre équipe.
panaco
Merlus

oui mais je connais des équipes pour qui le goal average final a été primordial donc un but ce n'est pas si anecdotique que cela :wink:
bidoux82
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Triste de voir un tel spectacle. Rien compris a la compo. C étais minable, Saunier complètement perdu, Lemoine complètement a côté du gazon, aucune récupération de ballon et que de ballon perdu...Wissa d'un brouillon s en nom, même lui se perd dans ses feintes de corp et dribbles et c est même plus ou es le ballon...Hamel manque cruellement de caractère et de niac. Enfin pourquoi ne pas avoir aligné notre équipe type en 4231
Meslier
Delaplace Sainati Saunier Le Goff
Lemoine Etuin
Cabot Ponceau Claude Maurice
Hamel
May
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :oui mais je connais des équipes pour qui le goal average final a été primordial donc un but ce n'est pas si anecdotique que cela :wink:
On ne parle pas du même contexte c'est pour ça. Dans le contexte du championnat, c'est sûr que ça peut compter. Mais dans le contexte du match en tant que tel, comme l'a rappelé Chawax on était déjà menés 2-0 sans avoir montré quoi que ce soit nous indiquant qu'on allait inverser la tendance (même schéma, même manque d'envie). Qu'il fasse cette erreur ou ne la fasse pas n'était pas décisif pour le match.

C'est probablement la seule consolation qu'il peut tirer de sa boulette, car à 0-0 ça aurait été extrêmement difficile à assumer, particulièrement vu son âge.
wam
Merlus

Personnellement, j ai plutôt l habitude de dire que Wissa ne sait carrément plus où sont ses pieds quand il part avec le.ballon
Modifié en dernier par wam le 02 mars 2019, 18:30, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
May a écrit :L'erreur de Meslier, quoique terrible pour lui et pour sa confiance, est presque anecdotique à ce niveau d'impuissance et de stérilité collective.
Et y avait déjà 2-0.
Ca plombe quand même les minces espoirs de revenir au retour des vestiaires
On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:
bidoux82
P’tit Breizh

wam a écrit :Personnellement, j ai plutôt l habitude de dire que Wissa ne sait carrément plus où sont ses pieds quand il part avec le.ballon
C est exactement ça, par moment je me demande si il c'est encore ou est le ballon, mais tu viens de résoudre mon interrogation a son sujet. Par moment même lui doit plus savoir ou son ses pieds.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:
Et toi tu excusais tout à Petkovic :mrgreen:
En tout cas je pardonne bien plus ce genre de boulette à un gamin de 19 ans qu'à un gardien international.
May
Habitué du Moustoir

Loin de là, c'est une énorme erreur qui, comme l'ont dit certains un peu plus haut, traduit peut-être une forme d'arrogance. La frontière entre la confiance et la suffisance est mince, et elle peut rapidement être franchie, a fortiori chez un joueur aussi jeune. Meslier, en dépit de ses qualités, a montré par ailleurs beaucoup de fébrilité sur certaines phases de jeu (il a quelques sorties très hasardeuses, notamment), et un tantinet de relâchement ou de laxisme là où un gardien se doit en théorie d'être extrêmement concentré.

Aujourd'hui il pèche par excès de zèle, c'est le genre de choses qui va lui donner envie de se taper la tête contre les murs.

Seulement, c'est un jeune gardien, il est en phase d'apprentissage, et c'est à son entraîneur (Landreau et/ou l'entraîneur des gardiens) de le canaliser, de lui expliquer où il a déconné, et de faire en sorte qu'il travaille pour ne plus reproduire ce genre de choses (et mauvaise nouvelle, il va refaire des erreurs dans sa carrière, ainsi va la vie).

Cependant, il y a une différence entre relever les boulettes d'un jeune gardien inexpérimenté et catapulté un peu rapidement au rôle de future star (je pense qu'il a encore beaucoup de travail pour valoir les 10M que certains géants voulaient mettre dessus), et enterrer pour de bon un joueur avec des qualités, une mentalité qui me semble convenir (sa façon de ne pas se laisser faire par les attaquants adverses et sa réaction sur son pénalty arrêté en sont de bonnes preuves).
bukster
Modérateur

n'oublions pas qu'il n'a que 19 ans, il apprendra de ses erreurs...
lolo_56
Modérateur

Sans parler de cette défense à tois. Devant ça semblait très expérimental. Hamel, j'ai pas trop su quel poste il occupait par moment.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
May
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Hamel, j'ai pas trop su quel poste il occupait par moment.
Lui non plus hélas
panaco
Merlus

ML a tout simplement voulu jouer à 3 défenseurs sachant qu'Orléans jouait avec Lecoeuche sur le coté qui est loin d'être un attaquant :wink: Si au PSG cela peut être envisageable vu la qualité des joueurs cela me semble impossible au FCL la vitesse de course de nos défenseurs étant loin d'être exceptionnelle. Cela n'explique pas tous ces contrôles et passes ratées de la part de tous les joueurs sans exception. Je pense que les joueurs avaient gagnés le match avant de le jouer
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit : Je pense que les joueurs avaient gagnés le match avant de le jouer
C'est exactement çà! Et les comptables, infiniment plus nombreux et compétents à Kerlir que les techniciens, avaient déjà fait 49 + 3=52 dès vendredi soir...
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
Et toi tu excusais tout à Petkovic :mrgreen:
En tout cas je pardonne bien plus ce genre de boulette à un gamin de 19 ans qu'à un gardien international.
Pour certains, c'était le responsable de tous nos maux :mrgreen:
Répondre
  • Informations