Mais devant la pauvreté du spectacle présenté, j'ai préféré aller à Kerlir voir un match amical de l'équipe "Avenir" (pour info, victoire Lorientaise 3-1 face aux U20 de Montrouge).
Avant le match, je trouvais l'équipe présentée par ML très offensive.
Dans les faits, elle s'est montrée déséquilibrée, avec surtout un manque flagrant de vitesse défensive et des joueurs positionnés à des postes inédits pour eux (Cabot, Saunier, Hamel en particulier).
Pourtant, hier à la mise en place, l'enthousiasme était flagrant. Mais comme l'a dit un forumiste, un plan de jeu se travaille et ne s'improvise pas. À Clermont, par son intelligence de jeu, Étuin avait su s'adapter à ce poste excentré côté gauche, aujourd'hui, Cabot est passé à côté.
D'ailleurs, se priver d'Etuin qui lors des derniers matchs avait toujours donné satisfaction, m'avait interrogé avant ce match.
Mais en dehors de ce déséquilibre qui s'est surtout vu défensivement, c'est aussi la pauvreté de notre jeu offensif (si l'on excepte les 10 premières minutes) qui est à déplorer. Rarement vu plus de 3 passes dans le camp adverse, très peu de courses, très peu d'appels, des erreurs de contrôles, de conduite de balle, de passes : cet après-midi, on a eu le droit à un nombre incalculable de fautes techniques dont Orléans a su profiter.
Dommage, l'occasion était belle pour l'équipe de se réconcilier avec son public (si tant est qu'il en reste un