Lorient - Paris FC (2-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Dans la technique et l'intelligence de jeu, il met la misère à quasiment toute l'équipe, c'est quelque chose quand même
Je ne remets pas en cause ses qualités techniques et tactiques. Pour avoir assisté aux entraînements, je ne comprenais pas qu’il ne soit pas dans le groupe. Mais, hier soir, face à des adversaires physiques, il a perdu beaucoup de duels.
Mais, il ne peut que progresser dans ce domaine.
Chawax
Administrateur

J'ai pas eu cette impression qu'il perdait beaucoup de duels. Au contraire je trouvais que sa qualité technique lui permettait de se sortir de situations compliquées. Peut-être une impression différente à la télé et au stade ?
Philidor56
P’tit Breizh

C'est dans un stade au trois quart vide et dans des conditions de jeu des plus diffiiles que j'ai pris le plus de plaisir cette saison ! Pas un hasard en fait. Quand on met des joueurs de ballon aux postes de créateurs de jeu ça va tout de suite mieux. Etuin et Ponceaux ont beaucoup apporté. On a eu autant d'occasions de but en première mi-temps que dans les deux matchs précédents confondus. Une mention particulière aussi pour la défense centrale. Avec les rafales de vents, il fallait se les coletiner les longs dégagement plein axe du gardien adverse en deuxième mi-temps. Placé où j'étais, je voyais les trajectoires changeantes. Sainati est vraiment très fort dans ce domaine. Un mot quand même sur l'arbitrage. Chaotique, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Il faut savoir que Lorient termine le match avec davantage de cartons que PFC 8O . Entre les fautes non sifflées (un penalty ?) et le cinéma de certains joueurs du PFC...
Chessman
Habitué du Moustoir

bravo pour la victoire
islan n a pas eu grand chose a faire
les joueurs du PFC ont bien rabotés, limite,
le but adverse est encore evitable
nous on manque encore de percussion de vitesse d enchaînements
rose a proposé de belles choses mais wissa malgré son but c est insuffisant
qu elles sont les nouvelles d Hamel ?
mais au final on se rend compte que en mettant le ballon dans la surface on a plus de possibilités de marquer !!!
no comment sur ACM pas trop en vu, et qui oublie de frapper a 5 metres du but !!! alors qu il est position , ces dribbles ne sont pas toujours utiles
bravo malgré les conditions
petite mention pour ML qui je trouve fait rentrer des jeunes qui apportent un plus
Ponceau, Etuin, Meslier
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :Je vous trouve trop élogieux avec Ponceau, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup couru dans le vide et que physiquement il va devoir travailler dur pour s’aguerrit.
Pour un gamin qui va avoir ses 18 ans dans quelques jours, je trouve que ce qu'il fait ne mérite que des éloges :wink: Dans la technique et l'intelligence de jeu, il met la misère à quasiment toute l'équipe, c'est quelque chose quand même !
Cela me rappelle quelqu'un. J'espère que cela ne finira pas de la même manière en juin prochain.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Pas pu voir le match, mais résultat très satisfaisant. Sans parler des conditions météos durant le match.
On se recale à la deuxième place avant les matchs des poursuivants.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Il ne faut pas s'enflammer non plus, la 2eme mi-temps était chaotique.
On a encore une série très compliquée à jouer.
à Troyes - Lens - à Auxerre - Niort.
Va falloir enchainer et prendre des points.

Si on peut gagner contre le club de la LFP, ce serait bien et au moins 1 point à Troyes pour débuter.
Chawax
Administrateur

Pour rassurer tout le monde, tweet de Pierre-Yves Hamel il y a quelques minutes :
Un petit message pour vous dire que tout va bien, je suis sorti de l’hôpital, rien de grave. Merci à tous pour vos messages. On se retrouve vite sur les terrains. Et surtout, une victoire importante hier soir
:good:
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Il ne faut pas s'enflammer non plus
Mais personne ne s'enflamme :wink:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

taxbehe a écrit :Ce qui m'inquiète le plus c'est une absence éventuelle de Hamel, même si je ne suis pas un fan, car Courtet est fantomatique seule chose que l'on ne peut pas lui reprocher est son ardeur malheureusement c'est un faux rapide et ne met que très rarement en difficulté les défenses adverses.
Je suis très dubitatif en ce qui concerne E ROSE, le poste d'arrière droit ne lui convient pas au vu de sa lenteur, mais ou le placer ? il peut dépanner, la preuve!!!!!
Tu as la réponse dans ta question !!! Mettre Rose avant-centre à la place d'Hamel...!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
bir1
Habitué du Moustoir

Il y a eu du mieux, c'est indéniable!!
Mais il ne faut pas s'enflammer.
Un mot sur Meslier : les relances, au secours!!
Philidor56
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Pour rassurer tout le monde, tweet de Pierre-Yves Hamel il y a quelques minutes :
Un petit message pour vous dire que tout va bien, je suis sorti de l’hôpital, rien de grave. Merci à tous pour vos messages. On se retrouve vite sur les terrains. Et surtout, une victoire importante hier soir
:good:
:clap: :good:
romainy
Habitué du Moustoir

une relance manquée par Meslier, (j'ai ptet pas tout compté) vu les conditions, la flotte et les tourbillons de vent, ca va, il a de la marge.
rodi
Habitué du Moustoir

bonne premiere mi temps avec la volonté de jouer compte tenu des conditions météos difficiles : on n'avait pas vu ça depuis....je ne me souviens plus. La deuxième mi-temps était dans la lignée des match précédents mais je leur donne un joker compte tenu des conditions de jeu, du bloc très bien organisé de Paris et du harcèlement continu sur le porteur du ballon, d'ailleurs très limite à plusieurs reprises. Grosses série de match à venir et à la trêve on devrait pouvoir se situer par rapport aux équipes jouant la montée. Je continue à trouver notre attaque assez faible avec Hamel qui est certes opportuniste mais bon ..., Wissa et Cabot pas à leurs niveaux.
La jeunesse est en train de prendre doucement le pouvoir épaulée par des joueurs de métier comme Lemoine qui, malgré quelques baisses de régime est précieux par son expérience et travail au milieu. Meslier, j'attends de voir qu'il ait des arrêts à faire car pour l'instant c'est assez cool pour lui. Rose à droite beaucoup trop lent pour ce poste mais avait on mieux en magasin? Donc encourageant mas doit persévérer dans l'effort :?
GoLorient
Légende des Merlus

romainy a écrit :une relance manquée par Meslier, (j'ai ptet pas tout compté) vu les conditions, la flotte et les tourbillons de vent, ca va, il a de la marge.
Il n'a pas eu grand chose à faire non plus

Sur le but , il a le droit de sortir la boxer :wink:
Petkovic se serait fait allumé pour la même chose !
Je continue à trouver notre attaque assez faible avec Hamel qui est certes opportuniste mais bon ...
Il me fait penser un peu à Jeannot.
Plutôt bon joueur de L2, opportuniste mais techniquement plus que moyen.
Répondre
  • Informations