[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Glucksman est une évidence pour moi
Il a au moins l'avantage, lors de ses interviews, de recadrer sans cesse sur LE sujet européen, les journalistes tous plus ou moins à la recherche du bon mot ou de la polémique à deux balles.
bouboule56
Légende des Merlus

Surtout il dit que pour que l’Europe se protège et soit plus prospère elle doit être une vraie entité politique et pas seulement un marché commun.

Si on ne veut pas se faire démolir par la Russie ou croquer par les américains il faut une entité forte. Ça passe par une Europe politique, diplomatique et de défense commune
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

Glucksman sera surement la valeur sure face au RN pour les futures présidentielles , ouf! l'espoir revient pour que mon pays ne bascule pas dans la haine des extremes
Vampyror
Habitué du Moustoir

:lol2:
Loïc, Da viken en hon kalonoù
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Glucksman est une évidence pour moi
Je pense que je voterais pour lui aussi , le plus compétent à gauche
panchoa
Légende des Merlus

C'est vrai, mais ce n'est pas difficile... :lol2:
(je parle des têtes de listes aux européennes)
panchoa
Légende des Merlus

Belle preuve de toute la considération que Mme Belloubet porte à ses personnels, incapable de se rendre en Anjou pour soutenir la prof agressée et ses collègues...
La ministre devait avoir coiffeur... :|
romainy
Habitué du Moustoir

Oui mais l'ecole doit rester un sanctuaire ils ne lacheront rien et condamne avec la plus grande fermete.
le piou
Merlus

rodi a écrit :
le piou a écrit :Bah, çà me rappelle plutôt, les émeutes en France de 2023, une génération qui fait le choix de ses loisirs, de donner " du piment " a son quotidien.
Ça n'a pas grand chose à voir, ces jeunes sont les descendants du peuple premier de nouvelle Calédonie. Les kanaks ont été déportés, réprimés, humiliés, soumis à l'indigénat et pour finir se sentent trahis avec la peur de se voir marginalisés sur leur propre terre. L'histoire de la nouvelle Calédonie avec ses vagues d'immigration donne un aperçu de la complexité de la situation avec ses espoirs , echecs et désillusions.

J'ai de la famille sur le caillou et peu après les évènements de 1988, j'avais été invité par le chef kanak d'Ouvéa et de la province des îles, une île où pratiquement aucun "étranger " n'y mettait les pieds.
Chez lui dans la pure tradition j'avais pratiqué la coutume, sa femme mangeait à côté de nous par terre avec leurs enfants...une autre culture. Il m'avait parlé avec fierté des traditions de son peuple, fait visiter son île, donné sa version de l'épilogue tragique d'Ouvéa et parlé des projets pour Ouvéa. Quand je suis retourné dans ma famille où il y a également des caldoches, ma petite virée chez les kanaks a jeté un sacré froid, un peu comme une trahison....
A l'époque il y avait déjà des bagarres à coup de fusil entre les 2 communautés.
Pour en revenir à cette jeunesse, née de parents venus sans formation s'entasser dans la plus grande précarité dans la ceinture de Nouméa, elle se retrouve étrangère sur ses terres mais aussi exclue de sa richesse et sans avenir.
Il ne s'agit pas d'excuser ces violences mais comprendre ses lointaines origines, une violence qui semble aussi inquieter leurs parents, quant aux élus kanaks ils semblent un peu dépassé. Un gros merdier qui aurait pu être évité.
Oups, désolé, j'ai dû halluciner en comparant ce type de débordements et de violence, l'âge sans doute.
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

Après les chômeurs, on va s'attaquer aux malades.
La cour des comptes proposerait de ne plus indemniser les arrêts maladies de moins de 8 jours.

Imagine le gars qui a bossé 40 ans non-stop, tombe en arrêt régulièrement en fin de carrière (plus indemnise), pour tomber au chômage licencié pour inaptitude (réduction durée d'allocation) et qui doit attendre 64 ans pour pouvoir partir en retraite. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Vive la Macronie
Chawax
Administrateur

En tout cas l'explosion des arrêts maladie depuis quelques années, 30% en 10 ans quand même, en particulier concernant les jeunes actifs (qui devraient donc être en meilleure santé) interroge. Je sais pas comment ils expliquent ce chiffre ? Quelle est la proportion d'arrêts de complaisance dans le lot ? Mais la réponse donnée (en gros t'es malade moins de 8 jours c'est pour ta pomme) n'est évidemment pas la bonne.
GoLorient
Légende des Merlus

Je pense qu'il y a un peu des 2
Maintenant tant que t'es pas cloué au lit, tu peux bosser en télétravail . C'est quand même pas terrible ...
Après il y a sans doute aussi moins d'arrêt de complaisance aussi car certains abusaient
merlu29
Légende des Merlus

Dans ce cas il faut condamner les médecins qui donnnt des arrets de complaisance, trop facile sinon pour les patrons, pour m'être déjà pété 2 cotes au boulot (et avpir continué a travailler jusqu'à que j'en puisse plus !) je trouve cette future loi lamentable, qui a deja fait des boulots physiques sait ce que c'est que d'être cassé parle travail.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Même quand tu choppes une bonne grippe : ça va pas durer 1 mois mais pendant 2-3 jours, t'as pas trop la tête à bosser.

Il y a bien sûr des arrêts de complaisance mais bon pas toujours facile à détecter non plus pour le médecin. Tu fais une déprime / burnout : pas facile de savoir si la personne simule ou pas
Répondre
  • Informations