[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

En tout cas en un débat on a vu bardella était un idiot, un cancre qui ne bosse pas qui ne maîtrise aucun sujet en dehors de ses slogans.

Que ce mec soit en tête des sondages est quand même assez intriguant
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Pas écoute mais oui ça fait peur sur le niveau des autres
Bien pour ça que plus personne ne vote
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :...Que ce mec soit en tête des sondages est quand même assez intriguant
Bah comme tu le sais, beaucoup utilisent les élections européennes comme un défouloir contre les gouvernements en place, et ça risque de se reproduire pour les élections régionales et départementales, et même municipales dans les grandes villes... Ce qui est très regrettable à mon avis c'est une propension de 90% de la presse à orienter les interviews des candidats sur des sujets franco français, ce qui n'avantage pas les gens sérieux qui ont des choses à dire sur l'Europe...
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

bouboule56
Il est possible que pour certaines personnes simplement en le regardant Bardella a la tronche d'un futur gendre idéal , ensuite en l'écoutant et qu'ils se disent : Tiens c'est pas con ce qu'il dit .. , un simple classique du genre finalement...
bouboule56
Légende des Merlus

Je sais ça

Mais il dit de la merde quand même. Il change d’avis et se contredit derrière.

Il s’est fait détruire sur son idée de préférence nationale dans les appels d’offres. Il dit maintenant vouloir envoyer des missiles aux ukrainiens mais ses votes ont toujours été contre toute aide à ce pays… Mais ça passe quand même. En fait Macron et ses sbires sont tellement rejetés que certains sont capables de voter pour un mec aussi debile que bardella juste pour chasser Macron.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Changer d'avis et se contredire, encore un classique.. :wink:
centaure56
Habitué du Moustoir

il est certain que le RN va sortir vainqueur pour les européennes , en fait ce sera un vote de contestation de la politique Macron avec en clé de sol l'insécurité et en clef de voute l'immigration ....quant à une politique générale c'est motus . Glucksman a pris son envol un peu tard , les écologistes , les insoumis , la nupette show régresse les LR vont disparaitre ...le changement climatique agit aussi sur le paysage politique :stroumpf:
Machete Cortez
Merlus

Glucksman a surtout énormément de mal à être crédible sur sa gauche.

panchoa a écrit : beaucoup utilisent les élections européennes comme un défouloir contre les gouvernements en place, et ça risque de se reproduire pour les élections régionales et départementales, et même municipales dans les grandes villes... Ce qui est très regrettable à mon avis c'est une propension de 90% de la presse à orienter les interviews des candidats sur des sujets franco français, ce qui n'avantage pas les gens sérieux qui ont des choses à dire sur l'Europe...
Et Macron joue parfaitement bien le jeu de la nationalisation du débat européen en demandant un débat à Marine Le Pen. Le débat Attal/Bardella c'était déjà quelque chose à ne pas faire, ils donnent une importance démesurée au RN, c'est le parti le plus nul sur les questions européennes et plutôt que d'appuyer là-dessus ils les envoient sur leur propre terrain où les macronistes ne sont pas crédibles. Quel move débile... Après ils accuseront les autres de faire le jeu du RN.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Je sais ça

Mais il dit de la merde quand même. Il change d’avis et se contredit derrière.

Il s’est fait détruire sur son idée de préférence nationale dans les appels d’offres. Il dit maintenant vouloir envoyer des missiles aux ukrainiens mais ses votes ont toujours été contre toute aide à ce pays… Mais ça passe quand même. En fait Macron et ses sbires sont tellement rejetés que certains sont capables de voter pour un mec aussi debile que bardella juste pour chasser Macron.
Tu conseilles de voter qui ?
Renaissance ?
panchoa
Légende des Merlus

Je ne me permettrais pas de parler pour qui que ce soit, mais je ne crois pas... :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Glucksman est une évidence pour moi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

pour remplacer RLB ? pourquoi pas un philosophe ça aurait de la gueule dans le staff...
rodi
Habitué du Moustoir

le piou a écrit :Bah, çà me rappelle plutôt, les émeutes en France de 2023, une génération qui fait le choix de ses loisirs, de donner " du piment " a son quotidien.
Ça n'a pas grand chose à voir, ces jeunes sont les descendants du peuple premier de nouvelle Calédonie. Les kanaks ont été déportés, réprimés, humiliés, soumis à l'indigénat et pour finir se sentent trahis avec la peur de se voir marginalisés sur leur propre terre. L'histoire de la nouvelle Calédonie avec ses vagues d'immigration donne un aperçu de la complexité de la situation avec ses espoirs , echecs et désillusions.

J'ai de la famille sur le caillou et peu après les évènements de 1988, j'avais été invité par le chef kanak d'Ouvéa et de la province des îles, une île où pratiquement aucun "étranger " n'y mettait les pieds.
Chez lui dans la pure tradition j'avais pratiqué la coutume, sa femme mangeait à côté de nous par terre avec leurs enfants...une autre culture. Il m'avait parlé avec fierté des traditions de son peuple, fait visiter son île, donné sa version de l'épilogue tragique d'Ouvéa et parlé des projets pour Ouvéa. Quand je suis retourné dans ma famille où il y a également des caldoches, ma petite virée chez les kanaks a jeté un sacré froid, un peu comme une trahison....
A l'époque il y avait déjà des bagarres à coup de fusil entre les 2 communautés.
Pour en revenir à cette jeunesse, née de parents venus sans formation s'entasser dans la plus grande précarité dans la ceinture de Nouméa, elle se retrouve étrangère sur ses terres mais aussi exclue de sa richesse et sans avenir.
Il ne s'agit pas d'excuser ces violences mais comprendre ses lointaines origines, une violence qui semble aussi inquieter leurs parents, quant aux élus kanaks ils semblent un peu dépassé. Un gros merdier qui aurait pu être évité.
centaure56
Habitué du Moustoir

très bonne analyse Rodi
Machete Cortez
Merlus

La libéralisation des armes en Nouvelle-Calédonie c'était déjà un délire, mais là il y a des gens qui ont chez eux des fusils anti-matériels ?

https://www.tf1info.fr/societe/video-re ... =SMO_Nonli
Répondre
  • Informations