Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le nombre de cas continue à baisser en Bretagne comme en France.

Seulement 28 nouveaux cas détectés en Bretagne (2 dans le Morbihan).
Une quinzaine de personnes sont également sortis des services de réanimation sur la région
romainy
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :Ah bon ? Tu n'as pas l'air d'accord.
Pas beaucoup de fact-checking à proposer la Macronerie creuse !
On préfère s'en prendre aux comptes facebook du boulanger du coin...
Tu crois qd meme pas que je crois qu'on manque pas de masque ?
romainy
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :C'est marrant, les participants à la messe clandestine d'intégristes dans le 5ème arrondissement de Paris n'ont même pas eu d'amende...

https://www.lepoint.fr/societe/info-le- ... 112_23.php
Les 5 parisiens arrives hier a Groix non plus. Jespere que la compagnie oceane va se faire taper sur les doigts.

>> Arrivees a groix
Antho
Légende des Merlus

Difficile à comprendre quand même, presqu'un mois que le confinement a été décrété et certains trouvent encore le moyen de partir en vacances à la neige, à Groix ou encore d'assister en nombre à une messe (et pourquoi pas d'amende ?). C'est triste d'être con à ce point.
bouboule56
Légende des Merlus

Le curé facho a pris son amende
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Mac Gunther a écrit :peu ouvert à l'International (contrairement à Taiwan)
l'irlande, peu ouvert à l'international ? :lol: alors qu'il y a de fortes communautés des 4 continents maintenant :lol: (nigéria, brésil, en + des européens de l'est) sinon quel rappport le kilométrage entre île/continent? le virus se déplace avec le vent? Quant à Nantes et Bdx qui appartiendraient à la région IDF, diantre, on nous cache des choses! COMPLOT!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Bran Ruz
Merlus

Bien noté le coup de l'Irlande, je l'avais raté celui-là. Mais quelle grosse blague, pas ouvert à l'international... j'ai sûrement raté un truc... :lol:
Et sinon ils ont eu les même problèmes qu'en France avec les résidents de Dublin qui ont déserté pour la côte, les mêmes blaireaux qui y sont partis au début du confinement en promenade au point de créer des bouchons sur les routes des plages.
On peut ajouter aussi un système de santé à la ramasse comme dans tout pays libéral qui se respecte, avec du personnel payé au lance-pierre.
Et tant qu'à faire des patrons qui forcent la main de leurs employés pour aller bosser sans protection et qui ne risquent rien pour ça tandis que de l'autre côté l'état met en place des amendes records pour faire respecter le "social distancing".
Au nombre de cas par habitant, l'Irlande fait à peine mieux que la France.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Antho
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Le curé facho a pris son amende
135€ en tout pour une quarantaine de personnes ça doit vachement inciter à respecter ces règles de confinement.
Et ces débiles ont déjà oublié ce qu'a provoqué le rassemblement catho de Mulhouse ?
panaco
Merlus

Antho a écrit :Difficile à comprendre quand même, presqu'un mois que le confinement a été décrété et certains trouvent encore le moyen de partir en vacances à la neige, à Groix ou encore d'assister en nombre à une messe (et pourquoi pas d'amende ?). C'est triste d'être con à ce point.
C'est vrai , je trouve cela incompréhensible aussi. Autant au tout début du confinement cela me semblait normal que les gens puissent choisir leur lieu de confinement autant maintenant je ne comprends pas que cela soit encore possible. Lorsqu'on voit que le patron du Medef continu à faire des aller retour entre son manoir des pays de loire et paris sans soucis cela interpelle quand même beaucoup. Le fait de ne pas avoir choisi de faire un confinement plus strict comme l'avait préconisé le médecin Francais qui est parti exercé à Wuhan laisse penser à la population que l'on peut s'autorisé à se balader sans qu'il n'y ait de conséquences. Déjà j'ai du mal à comprendre qu'on laisse les transports en commun fonctionner (train bateaux bus) alors qu'ils sont des vecteurs important de transmissions du virus . Aujourd'hui si j'habitai Paris je pourrai prendre le métro -le train- le bus et le bateau et arrivée à Groix en cochant une case sur mon attestation de déplacement. :roll: :twisted:
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :
135€ en tout pour une quarantaine de personnes ça doit vachement inciter à respecter ces règles de confinement.
Et ces débiles ont déjà oublié ce qu'a provoqué le rassemblement catho de Mulhouse ?

Incroyable. :|
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Ben voilà, c'est encore la faute de l'etat, fallait supprimer les transports et laisser Les mecs Sur leurs iles.
Pas une seule fois je ne lis le mot "conscience", nan c'est juste 5 connards (riches en plus) qui en ont rien a foutre des autres, et on trouve quand même le moyen d'accuser l'Etat, c'est ridicule.
C'est qui qui profite de la situation bon sang, l'Etat ? Ou la compagnie qui leur vend Les tickets ? Sinon, ca pourrait Pas être le gars qui leur loue la Maison ? Et CA c'est la faute de l'Etat quoi. :lol:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

Antho a écrit :
Faux :roll: , ne pas confondre Evangélistes et Cathos, ils sont plus proches des protestants.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Les évangélistes sont plus proches idéologiquement des cathos de saint Nicolas du chardonnet que du catho lambda qui n’emmerde personne
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Faux, du protestantisme, aucun rapport avec les Cathos, même avec les extrêmes qui représentent une ultra minorité, un peu comme la CFTC à la SNCF. :lol:
Vive la liberté d'expression
Antho
Légende des Merlus

le piou a écrit :Faux :roll: , ne pas confondre Evangélistes et Cathos, ils sont plus proches des protestants.
Disons chrétien alors si ça peut te faire plaisir, mais rien à branler perso et ça ne change rien à l'histoire de ce rassemblement.
Répondre
  • Informations