[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :mais par contre faites gaffe si vous possédez un abri de jardin que vous n’avez pas déclaré, l’état veille avec des drones, même !!!
Même pas besoin de drones. Les voisins suffisent. Une bonne vieille délation, rémunérée depuis 2017 d'ailleurs

l'Etat sponsorise la dénonciation entre les gueux... les grands brigands en cols blancs eux sont tranquilles
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

François Ruffin a fait son sketch habituel ce matin sur les exo fiscales des salauds de nantis et les technocrates de Bercy sous perf d'argent public.
Il ne dit pas que des conneries mais bien dommage qu'il n'évoque pas ses années à France Inter et surtout ses propres exo. fiscales en qualité de journaliste.
Pas un mot. Donne l'exemple François bordel !
bouboule56
Légende des Merlus

La différence c'est que l'abattement fiscal des journalistes est légal (discutable certes, mais légal). D'ailleurs avait il les exonérations des journalistes ? A t'il une carte de presse ?

Les 80 milliards (voire 100 selon certains) de fraude de nos pauvres héros de l'économie persécuté par un Etat qui les abreuve de commandes et de subventions l'est beaucoup moins si on veut combattre l'assistanat faisons le VRAIMENT :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Légalité à géométrie variable donc :lol2: :lol2:
revedefoot
Habitué du Moustoir

François Ruffin n'a pas du se gêner pour voter les 300 euros supplémentaires d'indemnités parlementaires (argent publique aussi)
renoir15
Merlus

https://www.marianne.net/politique/un-a ... ce=Twitter
Cet article date un peu, mais récemment il a réitéré verbalement son choix de verser une partie de son indemnité à des associations.
calzone
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit : il a réitéré verbalement son choix de verser une partie de son indemnité à des associations.
Toujours génant ces gens qui prennent soin de faire savoir qu'ils donnent aux nécessiteux.
On appelle ça de l'optimisation fiscale non ? Ah non lui c'est un gentil.
Merci patron !
bouboule56
Légende des Merlus

calzone a écrit :Légalité à géométrie variable donc :lol2: :lol2:
Non pas de géométrie variable du tout. Bénéficier d'une niche fiscale ce n'est pas frauder.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit : Bénéficier d'une niche fiscale ce n'est pas frauder.
On n'a donc pas la mème vision mais merci pour l'info je vais pouvoir rappeler ma prof de zoumba à domicile ; tes impots m'en paieront 50 % :mrgreen:
Les 465 niches fiscales existantes ont couté 94,2 milliards d’euros en 2022.....no comment.
merlu29
Légende des Merlus

Oui mais si tu as une prof de zoumba au moins tu as créé un boulot, enfin, l'argent ne s'est pas envolé. L'exil fiscal c'est une bien autre histoire quand même
Un chômeur il aura du mal à aller planquer son pognon ailleurs, il est même condamné à rester chez lui, limiter ses déplacements, ses loisirs, et se démerder comme il peut...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

@Calzone :

Çà va on a compris que quoi que fasse Ruffin çà n'ira pas pour toi.

Par contre je pense que si Ruffin était guidé par le fric c'est clairement sur sa carrière de cinéaste/documentariste à succès qu'il aurait misé : Un César, du succès en salle et des succès d'audience, Ruffin c'est bankable... Il a beaucoup plus de fric à se faire là dedans.

Pour ce qui est des impôts te tracasse pas trop pour lui et ses éventuelles niches dont tu ne sais rien s'il en bénéficie ou pas. Il est producteur, est ou a été chef d'entreprise, perçoit des droits d'auteurs etc... Bref des impôts il en paie probablement un bon paquet.

Et t'inquiète que s'il y'avait des trucs à trouver sur lui on les aurait trouvé, je rappelle que Bernard Arnaud a détourné les moyens et l'Etat et engagé Bernard Squarcini pour l'espionner.
Wanted56
Modérateur

Les niches fiscales font aussi travailler du monde aux impôts, faut bien contrôler tout ce merdier.
Donc pour une prof de zoomba, t’as deux mecs au fisc. Pas super rentable :mrgreen:
Et la plupart des niches fiscales concernent ceux qui les connaissent et peuvent en profiter, la pous riches donc.
calzone
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :@Calzone : Çà va on a compris que quoi que fasse Ruffin çà n'ira pas pour toi.
Bouboule me relance j'ose lui répondre sans ton autorisation effectivement. Mea Culpa.
Une nouvelle fois t'es à coté ; j'écoutais régulièrement Ruffin à l'époque de Mermet "La bas si j'y suis" ; il faisait de bons trucs à l'époque mais depuis qu'il est LFI il est juste devenu sa propre caricature. J'ai bon ?
JMarc
Habitué du Moustoir

Vu le débat hier pour les Européennes sur France info TV.
J'ai bien aimé Bellamy, après cela reste du baratin de campagne...je le trouve bon alors que son Parti est nase.

Le niveau du débat politique en France est quand même très très faible sinon...j'ai regardé un documentaire sur Pompidou dans la foulée, sans être fan du personnage, le décalage en terme de stature et de niveau juste - culturel - avec la classe politique française actuelle est juste effarant.

Franchement tout est possible prochainement en France, une démocrature de république sud-américaine vérolée où chaque Ministre et député ne fait de la politique que pour se faire des couilles en or (favoritisme, aides déguisées à des milliardaires etc), n'est pas du tout impossible (on y est déjà un peu vous me direz avec tous les affairistes XXL en poste).

Par ailleurs la ligne "idéologique" globale de chacun des principaux Partis (avec une césure claire depuis 2017), c'est quand même des voies sans issues globalement... de plus en plus du clientélisme (avec de plus en plus une dimension clairement ethnique),avec des voies irréconciliables.

Elles sont sans issues car soit certains Partis ne remettent pas en cause des institutions et mécanismes qui par nature rendent leur programme "bisounours" caduc, voire dans le contexte institutionnel et mondial actuel, nocif, ou alors d'autres veulent renforcer des organes non élus par le peuple (en particulier à l'échelle européenne) et en ont une peur bleue (du peuple).

Pour d'autres Partis, on sent qu'ils n'ont pas la compétence pour avoir de hautes responsabilités et que leur principale préoccupation sera de piquer dans la caisse et/ou d'abuser de leur pouvoir pour obtenir de largesses financières...enfin certains mouvements apparaissent carrément dangereux idéologiquement, voire effrayants, j'ai notamment en tête les mouvements qui passent leur temps à caresser les revendications et symboles islamistes et/ou les revendications russes dans le sens du poil.
merlu29
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : Et la plupart des niches fiscales concernent ceux qui les connaissent et peuvent en profiter, la pous riches donc.
Exact, et quand je repense aux cours de fiscalité que j'avais à l'époque "rien à foutre de ça", j'aurais du m'y intéresser beaucoup plus, c'est complètement tordu mais pour qui veut pas payer...indispensable!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations