Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La réponse est négative. Trouvé sur le net.
L'employeur est responsable en cas de contamination donc potentiellement sujet à poursuites d'un salarié qui choperait le covid 8O
Je ressors le barback.
lolo_56
Modérateur

Vu le nombre de décès de nos "anciens" après cette épidémie, je pense que la réforme des retraites peut attendre un peu. Et sans aucun cynisme, mais plutôt du pragmatisme.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

romainy a écrit :Y'a pas une case speciale pour aller voir ses parents ? Qd au rapport avec la spa :roll: N'importe quoi..
Bien sur que non : c'est interdit. C'est autorisé seulement si ce sont des personnes dépendantes.

Je dis juste que c'est ridicule d'autoriser à aller adopter un chien alors qu'il y a des libertés qui sont largement bafouées plus importantes.
Oui bien sur ; et si toi ou un de tes proches chope le Covid , tu mettras un point d'honneur à refuser une place en réa pour laisser ta place ?
Ou tu te balances dans le Blavet ?
Bof : aller en réa à Chubert, tu as plus de chances de survivre en te jetant dans le Blavet.

De plus : il y a largement plus de risques de choper le Covid en allant faire ses courses que d'aller voir ses proches.
Modifié en dernier par GoLorient le 12 avr. 2020, 14:50, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Oui bien sur ; et si toi ou un de tes proches chope le Covid , tu mettras un point d'honneur à refuser une place en réa pour laisser ta place ?
Ou tu te balances dans le Blavet ?
Bof : aller en réa à Chubert, tu as plus de chances de survivre en te jetant dans le Blavet.
Merci pour l'info mais le but n'était pas de survivre.... :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :De plus : il y a largement plus de risques de choper le Covid en allant faire ses courses que d'aller voir ses proches.
Mais d'où tires-tu ce genre de certitudes? Tu es scientifique en blouse blanche? :roll:

Tu n'as pas compris la problématique des cas asymptomatiques? Les jeunes qui ne développent aucun symptôme, et qui peuvent contaminer leurs grand-parents?

Moi, ça fait 10 jours que je sors avec un masque en tissu que ma femme me confectionne. Et je ne craint pas de sortir faire des courses, car je prend mes précautions, et reste peu de temps dans les établissements. Mais je ne me vois pas aller dans ma famille pour passer une après-midi sans risques, car eux me disent aussi qu'ils n'ont bien entendus croiser personne... C'est comme les clients de prostitués, personne n'y va... Mais pourtant ce commerce tourne bien..

Bref, n'écoute pas ton président mon pote, protège toi avec un masque, et protège ceux que tu aimes en ne les approchant pas pendant quelques semaines encore!

- Gourcuff, la légende -
NiKro
Merlus

C'est bon Merlus on a tous compris ton point de vue larmoyant. On peut peut être ranger les violons maintenant.
Contre vents et marées !
GoLorient
Légende des Merlus

Tu n'as pas compris la problématique des cas asymptomatiques? Les jeunes qui ne développent aucun symptôme, et qui peuvent contaminer leurs grand-parents?
Si ces personnes sont d'accord pour prendre le risque et eux aussi : en quoi ça te regarde ce qu'ils font ? C'est leur vie, pas la tienne.
Si toi, tu ne sors pas, tu risques rien . Ni tes grands parents.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Pour ceux qui semblent avoir du mal à comprendre l'intérêt du confinement (et personne ne nie que c'est compliqué à vivre, plus pour certains que pour d'autres) et les enjeux et points de complexité du déconfinement (et je suis d'accord qu'il faudra bien le faire un jour), un bon article explicatif des Décodeurs du Monde.

=> Quand et comment pourrons-nous ressortir de chez nous ? Les enjeux du « déconfinement » expliqués en schémas

Après oui, je sais, c'est un media mainstream à la solde du gouvernement et qui ne fait que mentir et nous manipuler. Et la vérité est sur Facebook.
Le problème est surtout que le confinement n'est pas suffisamment respecté et donc cela va obligatoirement durer plus longtemps. A Lorient sur une ligne on est obligé de mettre des bus articulé tellement il y a de monde et je vois des gens se balader tous les jours en bus. Ce week-end des touristes ont réussi à acheter un billet pour aller à groix alors lorsque tu vois cela tu ne peux que te poser des questions. Aujourd'hui on peut encore traverser la France juste avec une attestation de déplacement que l'on se signe . Il n'y a pas assez de contrôle ni de restriction pour qu'il soit efficace.
le piou
Merlus

Si encore cette pandémie devait générer du positif...J'en doute fortement, je rejoins Merlus sur cet absence d'humanisme, ne pas autoriser les enfants à accompagner leurs parents en fin de vie,je n'aurais imaginé une mesure pareille, on est vraiment dans un monde de la pétoche, pas grand chose à espérer pour la suite.
Vive la liberté d'expression
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
Si ces personnes sont d'accord pour prendre le risque et eux aussi : en quoi ça te regarde ce qu'ils font ? C'est leur vie, pas la tienne.
oui enfin il y a des gens qui vont actuellement travailler la boule au ventre et certains tombent malade a cause d'abrutis dans ton genre.
merlu29
Légende des Merlus

Ba moi j'ai surtout peur de leur refiler le virus à mes vieux, alors j'y vais pas et puis c'est tout, je préfère même pas imaginer que je puisse leur refiler sans le savoir cette merde.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Si ces personnes sont d'accord pour prendre le risque et eux aussi : en quoi ça te regarde ce qu'ils font ? C'est leur vie, pas la tienne.

D’accord. Donc ceux qui prennent ce risque ne seront pas soignés

Comment expliquer sans s’énerver que dans une épidémie ce qui favorise l’expansion de la maladie c’est la multiplication des contacts

Bah oui c’est dur de laisser ses anciens seuls. Mais c’est aussi les protéger. Et pour ça ben faut endurer, ouais c’est dur ça demande du courage (et encore ça va c’est pas une pluie de bombes qui tombe non plus). A tout le monde. Tout le monde a envie d’aller voir sa famille et de les rassurer. Mais ca demande des sacrifices.Pas toi plus qu’un autre
Modifié en dernier par bouboule56 le 12 avr. 2020, 17:21, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Quelqu'un peut lui expliquer? Enfin, lui faire comprendre... Moi j'en ai ras le bol avec des gens qui veulent rien piger de la situation....

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : D’accord. Donc ceux qui prennent ce risque ne seront pas soignés

Comment expliquer sans s’énerver que dans une épidémie ce qui favorise l’expansion de la maladie c’est la multiplication des contacts

Bah oui c’est dur de laisser ses anciens seuls. Mais c’est aussi les protéger. Et pour ça ben faut endurer, ouais c’est dur ça demande du courage (et encore ça va c’est pas une pluie de bombes qui tombe non plus). A tout le monde. Tout le monde a envie d’aller voir sa famille et de les rassurer. Mais ca demande des sacrifices.Pas toi plus qu’un autre
Pour le problème du nombre de lits et des protection du personnel soignant : tu vois ça avec le président . Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu avant . Et le pire c'est qu'ils vont revoter pour cet incapable.
1 vaccin : on en aura pas avant 1 an voir 2 ans , des masques et des tests : on en aura pas bcp plus tôt vu l'équipe de branquignole qui dirige notre pays. On ne va pas rester confiner jusque là. Il faut juste prier que la chaleur limite la virulence du virus ?
Le confinement ne permet pas de résoudre l'épidémie.

Je ne demande pas de rouvrir les lieux publics, j'ai entendu que tous les festivals d'été seront annulés : je trouve ça tout à fait normal.

Si tu es patraque, tu ne va pas aller voir tes aieuls , c'est évident. Mais à partir du moment que tu ne sors pas de chez toi : je ne vois pas comment tu peux les contaminer et quel risque tu leur fait prendre. C'est à chacun de prendre sa part de responsabilité.
Avant le confinement, j'ai été à Montreuil : j'ai pris le métro. Là OK ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller mais bon chacun est assez intelligent pour savoir s'il a pris des risques ou non.
Ce n'est pas plus dangereux que demander de réouvrir les marchés dans toutes les villes comme le demande le ministre de l'agriculture , d'aller chercher un chien à la SPA ou de faire ses courses; Sans compter tous ces touristes qui vont dans leur résidence secondaire.
razorback
Modérateur

panaco a écrit :
GoLorient a écrit :
oui enfin il y a des gens qui vont actuellement travailler la boule au ventre et certains tombent malade a cause d'abrutis dans ton genre.
Oui comme moi par exemple et c'est pas évident de rentrer le soir, de se mettre à poil dans le garage pour laisser les vêtements dehors et filer directement sous la douche avec un gel douche désinfectant et tout ça en espérant ne pas contaminer ma femme par la suite.
Répondre
  • Informations