[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
supporter1982
Êtes vous un robot ? : NON

Il me semble qu'il à donner des garanties personnel pour qu'une banque suive le club pour le centre de vie.il est dans le classement des 500 plus grosse fortunes de françe mais ce son c'est gain d'entreprise et non personnel
goldenmerlu

Il vaut mieux qu'il ne mette pas d'argent et que le club grandisse progressivement et de manière naturelle, plutôt que de rentrées d'argents artificielles, ponctuelles et déresponsabilisantes pour tout le monde.

Par contre quand on sera dans la mouise, j'apprécierai fortement qu'il aligne quelques millions si ça peut nous aider à rester en L1.
Boycott Qatar 2022
Kéru

S'il doit le faire cette saison autant que ce soit maintenant et pas en mars.
Tiocfaidh ar la.
Chawax
Administrateur

Je ne crois pas qu'on ait besoin de son argent cette saison ...
Merlus-breizh

Je pense comme toi que l'on à pas besoin d'argent , mais par contre on à besoin d'un attaquant , et le club apparemment n'a pas l'intention de sortir le chéquier... derrière sa suit financièrement , depuis deux ans on est le meilleur club niveau financier en Ligue 1.
Donc certes on à pas besoin d'argent mais on se doit d'en dépenser un minimum si on veut que le club progresse un minimum.
Schev

Ah et on fait comment pour recruter un attaquant qui est indispensable et qui n'est pas là pour des raisons économiques si j'ai bien compris?

Sauf à considérer que notre effectif est tout à fait satisfaisant bien évidemment
GRAZOU

Qu'a dit CG au soir du match PSG/Lorient?
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Kéru

Je n'ai pas dit qu'on avait besoin d'argent pour boucher les trous ou équilibrer le budget.
On a besoin de recruter quelqu'un au dessus ses autres.Concretement si on a quelqu'un en vue qui coute en transfert et/ou en salaire près de 6 et qu'on a que 3 ce serait bien de pouvoir rallonger 3.

Ch Gourcuff dit aussi vouloir d'abord travailler avec les joueurs présents que de se concentrer sur des hypothétiques arrivées.(OF + TLG).
Tiocfaidh ar la.
Chawax
Administrateur

Je pense pas ce soit principalement pour des raisons économiques qu'on n'a pas encore recruté un attaquant. Les transferts c'est un peu plus complexe que juste sortir la valise de billets. Il faut trouver le profil qui nous apportera vraiment, que le joueur soit intéressé pour venir à Lorient, que le club en face soit vendeur. Et aussi qu'on ne se fasse pas griller par la concurrence. Et si le joueur est vraiment une pointure, c'est logique qu'il y ait plus de concurrence ! Et puis ce n'est pas parce qu'on en a les moyens qu'on va payer 5 M€ un mec qui en vaut 2 fois moins, seuls les clubs alimentés par les milliardaires russes ou qataris peuvent se permettre ça.
GRAZOU

Fery fait ce qu il veut de son argent.il n'est pas dans l obligation de mettre au pot.C'est son probleme d 'investisseur.Il a rachete le club pour des raisons qui lui sont personnelles pour certainement avoir l'espoir de le revendre a terme avec une plus value comme tout financier.
L'amour du jeu,du club,de la ville....c est autre chose.Pour l'instant globalement cela fonctionne.Jusqu'a quand ?C'est une autre histoire
Tant que la relation avec CG fonctionne tant mieux
Si par malheur ,samedi soir ,le score serait reste a 1/0 pour Nancy,quel deferlement il y aurait eu
sur le forum...
Bran Ruz

Ça m'étonnerait que Féry ait acheté le club dans le simple but de faire du pognon car dans le sport et le foot c'est une chose bien improbable. Gagner de l'argent, il fait ça très bien dans son métier, pourquoi s'emmerder avec un club de foot où il y a bien plus de risques d'en perdre ? Pas très clairvoyant pour un financier ! Dans le meilleur des cas il n'en perdra pas, comme Le Roch par exemple.
Et puis je pige pas trop le "comme tout financier", je doute qu'il existe un seul propriétaire de club, qu'il soit ferrailleur ou financier, qui ne rêve pas de faire malgré tout de l'argent sur une revente.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

Pourquoi tu parles de ferrailleur d'un coup comme ça ? Tu penses à quelqu'un en particulier ? :mrgreen:
Bran Ruz

Non, du tout, et toi ? :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Frankky

Fery figure dans ce classement dans le cas où il vend sa boite, car elle vaut très cher, il n'a pas ce blé dans la poche ( et s'il l'avait, tant mieux pour lui, j'avais qu'a bosser plus :lol: ) .

Par contre ses compétences en matières économique permettent au club de grandir .
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Merlus-breizh

Je pense également que Féry n'est pas venue ici pour gagner de l'argent...
Sinon il aurait choisi un autre club et surtout un autre pays.
Il est arrivé à un moment dans sa vie ou il veut tenter un nouveau challenge et je pense qu'il aimer gérer. Il aime l'argent peut être mais je pense pas que ce soit le genre à en mettre dans ses poches et se barrer.
merlusien

un bon financier est quelqu'un qui sait prendre des risques mesurés. De toute façon tant que le 31aout n'est pas passé, ça sert à rien de crier au loup. Par contre si d'ici le 1er septembre , il n'y a pas eu de renfort, on sera en droit de se poser quelques questions. Attendons de voir
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Frankky

T'as l'air de t'y connaitre mieux que moi en finance.
Je trouve qu'il fait très son boulot le père Fery, il fait grandir le club grâce a ce centre de vie dont la plus grande part lui revient, il a réussit a faire signer Gourcuff 4 ans de plus et professionnaliser d'avantage le club.

Maintenant, mettre 4 ou 5 millions de sa fouille sur un joueur, perso je trouverais ça idiot.
Faut trop en demander, l'an dernier le club recrutait uniquement en ligue 2, seul Romao et Monnet- Paquet venaient de la ligue 1 il me semble.

Cette saison, nous avons eu Coutadeur, Quercia et peut être encore un autre joueur de ligue 1. Déja deux joueurs confirmés, il faut laisser du temps au temps, l'attractivité d'un club ne se fait pas du jour au lendemain.

L'exemple a suivre a mon avis, c'est Lille qui est remonté de D2 en 2000 et qui s'est installé solidement en ligue 1 avant de jouer de grosses compétitions. Soyons patient, le travail paye toujours.

Chawax
Administrateur

Au passage c'est qui le dernier mec qui a réussi à se faire de l'argent en achetant un club et en le revendant plus tard ? En dehors de clubs vendus à des qataris je vois pas :ssdent:
wam

Il a fallu des mois de discussion pour arriver à un investissement de 1.5 M€ je crois lors de son arrivée. Ca n'est pas pour claquer 5 M€ sur un joueur avec son portefeuille, faut être sérieux. Par contre, que l'on s'étonne de l'apparent déséquilibre positif entre les ventes et les achats (malgré l'espace FCL), ça interpèle davantage sur la stratégie mais nous savons tellement peu des affaires du club qu'on se doit de rester à notre place avant de porter trop de jugements .
Frankky

Yep et puis on oublie aussi que les joueurs libres ne sont pas gratos, ils tappent une belle prime a la signature, mine de rien entre Coutadeur, Monnet-Paquet, Quercia et nos 2 latinos, le club doit pas être loin des 6,5 M de sortie, alors un petit club comme Lorient , qui a longtemps été obligé de vendre ses joueurs pour survivre, s'il peut se mettre de coté un trésor de guerre en plus des investissements, ne devrait pas se priver, et pour la gestion du grisbi, on peut compter sur Fery.

Soundsystem56

Je pense, mais je peux me tromper, qu'avec 6,5 M d'€ de primes à la signature, tu vois très très large. Pas sûr que Monnet Paquet en ait perçue une. Pour les autres probablement, à voir, mais ils ne sont pas sur le toit du monde pour prétendre à des primes de ce montant. Même pas sûr que des joueurs bien mieux côté touche autant. Si tu fais le calcul tu es sur des primes qui dépassent le million 8O
Frankky

Je comptais les indemnités de transfert de Coutadeur (2M) et Monnet- Paquet (3). J'aurai du le spécifier.

Soundsystem56

Ah oui ok je comprends mieux :mrgreen: :wink:
supporter1982

C'est vrai qu'il faut mieux avoir un trésor de guerre(garder un peux d'argent au cas ou au mercato d'hiver le club doit recruter)que tout dépenser et être à découvert de plusieurs millions
Frankky

Dans le cas où elles ne sont pas comptées, ça fait cher le "bienvenu cher ami, entrez dans mon bureau". :lol:

GRAZOU

Chawax a écrit :Au passage c'est qui le dernier mec qui a réussi à se faire de l'argent en achetant un club et en le revendant plus tard ? En dehors de clubs vendus à des qataris je vois pas :ssdent:
Maintenant ,tu peux inclure en terme d'investissement d autres parametres
-notoriete
-medias
etc

Fery s 'est vendu aussi grace au FCL et sait maitriser sa communication:
-des pics de presence mediatique a des moments opportuns
- des silences par periode
il le fait un peu comme Aulas (en plus petit)

De ce fait ,il se fait reconnaitre a l echelon national ( bien que je ne sois pas certain que cela le serve profesionnellement)
Joh

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais Loic Fery dit ceci sur son compte Twitter :

"Moins de 48 heures avant la fin du mercato... Quoiqu'il arrive, vivement Jeudi matin."

A voir dans quel sens les phrases doivent être prises.

Source: Twitter Loic Féry
Chawax
Administrateur

GRAZOU a écrit :De ce fait ,il se fait reconnaitre a l echelon national ( bien que je ne sois pas certain que cela le serve profesionnellement)
La fin de ton message dit tout :wink:
meriener

Recruter pour recruter, c'est bien mal recruter !!!

Et, quand on voit la revue de presse de ce jour : l'ambiance est bonne, le groupe est soudé, CG même mécontent d'encaisser en début de match me semble plutôt satisfait du groupe. Il pousse le groupe vers le haut. Il sait très bien qu'après les départs de trois nouveaux cadres, les supporters sont impatients.. voire de recruter.

Certes, la blessure de Quercia nécessite peut-être une arrivée...le staff juge, et nous on soutient. La pointure de LF à l'époque c'était à coup sûr Babiani. Loupé de peu!

Mais, moi, j'ai l'impression que CG veut jouer le jeu avec ce groupe qu'il a façonné en Autriche.
Toujours les pieds sur terre.

Et moi, depuis France 98, j'ai fait parti des ~56 milllions de sélectionneur car j'ai critiqué Jacquet, le jeu, les joueurs avant cette CDM : comme quoi, je n'y connais pas grand chose en coaching...même si ce n'était pas brillant avant le début de la compétition...
Mais quand j’entends Guivarc'h vanter les qualités défensives de Nancy tout le long du match, çà m’interpelle : le jeu c'est le JEU ! Et c'est pas la première fois, que je vois ces commentaires négatif de Canal+ concernant le FCL.
Petit, tu seras, petit tu demeureras...
Connerie, depuis deux ans, le FCL fait peur et à bien des équipes de L1 (le rêve de Kambouaré), même au dernier champion (je suis souvent sur ALL) ! Croyez-moi, jouer le FCL n'est pas une sinécure !!!

L'an dernier, le seul match où je me suis permis de zappé c'est à Lyon, avec notamment Gameiro et Amalfitano, le FCL n'a pas eu une seule occasion de but...pour moi du jamais vu pour nous en L1.

Mais sinon, je me régale ! L'an dernier, on a joué... cette saison on joue...de la 3ème minute à la 88ème, les supporters dijonnais ont souffert.
On a 7 pts, on est 9ème...avec une meilleure différence de buts on serait 3ème...

Mais le plus important, c'est qu'on JOUE au foot !

Recrue ou pas, on verra ! Mais franchement, le petit père Quercia, peu loquace dans ses interviews mais efficace !
56_forever

Et ben 8O
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Répondre
  • Informations