La Coordination Rurale a la réputation d'être un syndicat classé à l'extrême-droite.lolo_56 a écrit :Du coup, c'est lequel? Parce qu'il y avait plusieurs syndicats à sa réunion entre initiés.
[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- menruz
- Merlus
Mais c'est un fait.non ?merlu29 a écrit :Je pensais que sa phrase à Macron c'était du pipo, j'apprends que non, je trouve ça grave comme phrase, c'est tellement méprisant s.
Il.ny à qu'à compter les abonnements Netflix en regard des abonnements aux AMAP.
Et c'est le système dont Macron est le fruit et le principal sponsor qui pousse à ça.
Dans cette affaire tout le monde manque d'honnêteté je trouve.
Mais un président ne devrait pas dire ça.....
Tant qu'on n'est pas honnête envers soi même on avancera pas , la crise agricole et le rôle de la.fnsea en est un.exmple parfait
Keep calm and carry on.
- Machete Cortez
- Merlus
Le seul fait c'est qu'avec un smic on peut pas se payer le meilleur tous les jours. Et Netflix et Disney + n'y sont pour rien.
C'est du même niveau de mépris que les histoires d'écrans plats achetés avec la prime de rentrée scolaire.
Si Macron a des sources sérieuses sur lesquelles il se base qu'il les donne, et si çà le travaille tant que çà que des pauvres ou des galériens ne se nourrissent pas bien il n'avait qu'a pas abandonner le projet de chèque alimentaire.
Cette sortie n'est que la dernière de ses multiples déclarations écoeurantes sur les pauvres qu'il sort à intervalle régulier depuis 2017.
Et pareil pour le sosie du nounours de la pub Cajoline qui lui sert de ministre de l'agriculture qui a passé sa semaine à chier gratuitement sur LFI à propos de leur idée de prix plancher. Résultat : Macron dans la panique générale d'hier a repris l'idée
Une bande de glands dirigés par un énorme connard.
C'est du même niveau de mépris que les histoires d'écrans plats achetés avec la prime de rentrée scolaire.
Si Macron a des sources sérieuses sur lesquelles il se base qu'il les donne, et si çà le travaille tant que çà que des pauvres ou des galériens ne se nourrissent pas bien il n'avait qu'a pas abandonner le projet de chèque alimentaire.
Cette sortie n'est que la dernière de ses multiples déclarations écoeurantes sur les pauvres qu'il sort à intervalle régulier depuis 2017.
Et pareil pour le sosie du nounours de la pub Cajoline qui lui sert de ministre de l'agriculture qui a passé sa semaine à chier gratuitement sur LFI à propos de leur idée de prix plancher. Résultat : Macron dans la panique générale d'hier a repris l'idée
Une bande de glands dirigés par un énorme connard.
- Chawax
- Administrateur
C'est clair qu'il ne devrait pas dire ça mais c'est pas faux non plus. La part du budget consacré à l'alimentation a baissé sur les dernières décennies (et ce pour toutes les classes sociales). Par contre la part des dépenses contraintes (abonnements téléphone, tv, internet, etc...) a fortement augmenté.
Quelques données ici : https://www.lafinancepourtous.com/decry ... n_menages/
Donc aujourd'hui entre payer un peu plus cher pour acheter des produits agricoles français (car c'est le fond de la réflexion de Macron) et consacrer une part plus importante aux loisirs, oui, la tendance est à privilégier les loisirs. Et des exemples de gens qui se plaignent que la bouffe est chère et vont claquer plusieurs centaines d'euros pour le dernier Galaxy ou le dernier iPhone (y compris des "smicards") on en a tous autour de nous, non ? J'avais entendu une statistique il y a quelques semaines, au début de la crise agricole, sur la somme en plus qu'il faudrait consacrer chaque mois pour manger français, et bien c'était moins qu'un abonnement Netflix.
Au passage je fais la distinction entre manger français et "bien manger" car pour moi on ne mange pas nécessairement mieux en achetant français. Les tomates cultivées sous serre dans le Finistère ne sont pas meilleures que celles d'Espagne ou du Maroc. Par contre manger local, avec des produits qui n'ont pas passé 2 semaines dans un frigo avant d'être mis sur le marché, oui c'est mieux manger.
Quelques données ici : https://www.lafinancepourtous.com/decry ... n_menages/
Donc aujourd'hui entre payer un peu plus cher pour acheter des produits agricoles français (car c'est le fond de la réflexion de Macron) et consacrer une part plus importante aux loisirs, oui, la tendance est à privilégier les loisirs. Et des exemples de gens qui se plaignent que la bouffe est chère et vont claquer plusieurs centaines d'euros pour le dernier Galaxy ou le dernier iPhone (y compris des "smicards") on en a tous autour de nous, non ? J'avais entendu une statistique il y a quelques semaines, au début de la crise agricole, sur la somme en plus qu'il faudrait consacrer chaque mois pour manger français, et bien c'était moins qu'un abonnement Netflix.
Au passage je fais la distinction entre manger français et "bien manger" car pour moi on ne mange pas nécessairement mieux en achetant français. Les tomates cultivées sous serre dans le Finistère ne sont pas meilleures que celles d'Espagne ou du Maroc. Par contre manger local, avec des produits qui n'ont pas passé 2 semaines dans un frigo avant d'être mis sur le marché, oui c'est mieux manger.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu as des stats si les abonnements concernent plus les smicards ou la classe moyenne ou autre ?
Il sort juste des clichés indigne de la fonction de président.
Et puis Netflix, c'est 5 € ...
Par exemple, si tu ne veux pas que ton gamin soit rejeté au collège, tu n'as pas trop le choix
Il sort juste des clichés indigne de la fonction de président.
Et puis Netflix, c'est 5 € ...
C'est aussi le monde actuel qui est comme ça malheureusement .Et des exemples de gens qui se plaignent que la bouffe est chère et vont claquer plusieurs centaines d'euros pour le dernier Galaxy ou le dernier iPhone (y compris des "smicards") on en a tous autour de nous, non ?
Par exemple, si tu ne veux pas que ton gamin soit rejeté au collège, tu n'as pas trop le choix
- Chawax
- Administrateur
Oui, c'est bien connu les smicards n'ont pas internet, pas de téléphone, ne sont pas abonnés à Prime Video, Canal, Netflix, Deezer ou d'autres plateformes du genre. Donc ça concerne tout le monde, ce ne sont pas des clichés. Le lien que j'ai donné montre que la part de l'alimentation dans le budget a baissé pour toutes les classes sociales même si elle représente évidemment une part plus importante pour les ménages les plus modestes et donc que ce sont eux qui ont vraiment souffert de la forte inflation sur l'alimentation des dernières années. Mais c'est un fait qu'on accepte de moins en moins de payer plus cher pour notre alimentation et en particulier manger local. Et pourtant je ne vois pas d'autre solution à la crise agricole.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben le truc c'est qu'il dénonce exactement ce que lui et ses petits copains ont créé.
Mais de toutes façons c'est logique que les gens qui n'ont pas d'argent cherchent à payer moins cher, faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.
Quand t'as pas d'argent tu vas pas au cinéma tu restes chez toi, et je peux comprendre que les gens essaient aussi de se changer les idées, peu importe comment.
Quand t'arrives pas à t'en sortir et que tes bloqué en pleine banlieue, t'as pas 100 trucs à faire de tes weekends
Aujourd'hui si t'as pas internet et un téléphone tu ne peux pas vivre, c'est impossible.
Ce type est perché franchement
Mais de toutes façons c'est logique que les gens qui n'ont pas d'argent cherchent à payer moins cher, faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.
Quand t'as pas d'argent tu vas pas au cinéma tu restes chez toi, et je peux comprendre que les gens essaient aussi de se changer les idées, peu importe comment.
Quand t'arrives pas à t'en sortir et que tes bloqué en pleine banlieue, t'as pas 100 trucs à faire de tes weekends
Aujourd'hui si t'as pas internet et un téléphone tu ne peux pas vivre, c'est impossible.
Ce type est perché franchement
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu veux que les smicard vivent sans téléphone et sans Internet pour manger plus sain ?Oui, c'est bien connu les smicards n'ont pas internet, pas de téléphone, ne sont pas abonnés à Prime Video, Canal, Netflix, Deezer ou d'autres plateformes du genre. Donc ça concerne tout le monde, ce ne sont pas des clichés.
Maintenant c'est quand même compliqué de vivre sans Internet et sans téléphone. C'est le monde actuel qui est comme ça. Et c'est la mondialisation qui a voulu ça.
L'autre jour pour une garantie, le vendeur m'a regardé avec des grands yeux car je n'avais pas d'applis qrcode sur mon téléphone
Après il y a smartphone et smartphone, oui ceux qui achètent les derniers smartphone hors de prix : c'est incompréhensible mais ça représente quelle part ?
Ou que les intermédiaires fassent moins de profits sur le dos des agriculteurs ? Qu'on impose moins de contraintes à nos agriculteurs . Que les pays conccurrents aient les mêmes contraintes que les autresMais c'est un fait qu'on accepte de moins en moins de payer plus cher pour notre alimentation et en particulier manger local. Et pourtant je ne vois pas d'autre solution à la crise agricole.
Juste augmenter le prix et faire payer plus cher le consommateur final : c'est juste une vision de capitaliste pur.
- lolo_56
- Modérateur
Ok. Je ne savais pas.Chawax a écrit :La Coordination Rurale a la réputation d'être un syndicat classé à l'extrême-droite.lolo_56 a écrit :Du coup, c'est lequel? Parce qu'il y avait plusieurs syndicats à sa réunion entre initiés.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Sinon, oui. Les gens sont prêt à aller acheter que chez Lidl au moins chère, mais ne lorgnent pas sur les dépenses parfois inutiles du quotidien. On ne comprendrait pas pourquoi on ne pourrait pas aller à l'autre bout de la France passer ces vacances non plus.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
Ce qu'il dit est vrai, mais pourquoi le dire, il cherche la polémique ou c'est du mépris. Il en est pas a sa première.
Modifié en dernier par le piou le 25 févr. 2024, 13:44, modifié 2 fois.
Vive la liberté d'expression
- lolo_56
- Modérateur
C'est juste que l'on sort parfois des choses en off. Mais pourquoi que quelques fois.
C'est comme ces articles qui tombent au "bon moment" sur certaines personnes déjà dans la tourmente. Dernière en date Castera où on a sorti des casseroles.
C'est comme ces articles qui tombent au "bon moment" sur certaines personnes déjà dans la tourmente. Dernière en date Castera où on a sorti des casseroles.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Mais on les importe parce qu'ils sont moins chers justement, donc si on ne veut pas importer des choses qu'on produit déjà en France faudra accepter que ce soit un peu plus cher.merlu29 a écrit :faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.
- Tedred
- P’tit Breizh
C'est difficile aussi de se nourrir sans dents. Faudrait pas l'oublier.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
- Informations
-