Pas grand-chose certainement, et mon propos n'a pas vocation à montrer du doigt les propriétaires mettant en location un appartement, et a fortiori à ceux faisant face à la typologie (existante) de locataires que tu désignes.
Dans l'absolu, l'Etat est d'ailleurs exposé aux mêmes problèmes avec les logements sociaux.
Mais en termes de proportions de logements possédés, ça commence à devenir assez significatif, et ça ne va pas aller en s'améliorant si rien n'est fait pour apporter un peu de mesure.
À une échelle un peu plus macro : fin 2021, 24% des ménages détenait 68% des logements occupés par des particuliers. Dans ces 24%, il n'y a clairement pas que de richissimes rentiers. Mais le fait est qu'une fois cette dynamique initiée, et sans plus de régulation, toutes les conditions sont réunies pour que ce chiffre de 24% décroisse...et que les 68% augmentent.
Mais je ne veux surtout pas occulter ce que tu dénonces de ton côté, là n'était pas l'objet, et les deux raisonnements ne sont pas, à mon sens, opposables.
[Politique] France
- tlb 56
- Merlus
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Merci mais jamais je n'ai dit qu'il fallait ne pas défendre un propriétaire face à un mauvais payeur. Ca peut m'arriver demain.Chawax a écrit :Bouboule, je sais pas si par "certains" tu parles de personnes ici, mais tu peux aussi vouloir que certains ne profitent pas de la solidarité pour baiser des gens honnêtes. Mais quand quelqu'un qui peut payer un loyer ne le paie pas pendant 3 ans, en faisant bien attention à payer un tout petit peu chaque année pour faire un "reset" dans les actions judiciaires, alors que le propriétaire lui doit payer les mensualités de son emprunt et se retrouve du coup dans la merde ... Et c'est pas un truc en l'air, ça a été vécu par un proche et c'est le genre de choses à quoi faisaient référence les personnes ici je pense.
Rassures moi dans les profiteurs tu mets aussi les très fortunés qui arrivent à passer entre les mailles du filet de l'impôt ? parce que si tes impots et les miens augmentent c'est pas à cause de ces feignasses de resquilleurs aux allocset les chomeurs hein mais plutot parce que des milliards passent à la trappe tous les ans. Et dans le logement c'est le même problème. Des millions de metres carrés sont inoccupés pour faire de la spéculation immobilière... ikl est là le problème pas chez le "petit" propriétaire qui a deux ou trois appartement. Mais encore une fois faut faire des courbettes à ces grands héros qui sauvent notre économie et nos emplois parait il. mais à force de se courber ils nous la mettent de plus en plus profondChawax a écrit :je suis très fier de contribuer à cette solidarité en payant des impôts, et vouloir que des profiteurs arrêtent de profiter au détriment de gens que ça fout dans la merde, c'est pas du tout fouler du pied cette solidarité comme tu aurais tendance à le faire croire.
on n'a jamais eu autant de gens à la rue et des enfants particulièrement. toi qui habite Nantes tu as plus d'une centaine de gamins qui dorment dehors, des mineurs
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Nul doute que lorsque tu vendras ton 2 pièces Vendéen tu reverseras ta plus-value à la Fondation Abbé Pierre pour soulager ta conscience d'après profité de la spéculation immobilière...à ton insu évidemment 
Modifié en dernier par calzone le 14 févr. 2024, 15:59, modifié 1 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
alalala les arguments de minables... du genre "files ton salaire à l'abbé pierre" ou "prends les chez toi" 
Donc non je ne donnerais pas ma plus value, la plus value elle ira dans la poche de mes momes pour démarrer dans la vie.
Il n'y a aucune contradiction ni aucun paradoxe avec ce que je dis plus haut
Donc le choix c'est soit t'es Mère Theresa soit c'est pas ton problème c'est ça ? Y a rien entre les deux ?
Donc non je ne donnerais pas ma plus value, la plus value elle ira dans la poche de mes momes pour démarrer dans la vie.
Il n'y a aucune contradiction ni aucun paradoxe avec ce que je dis plus haut
Donc le choix c'est soit t'es Mère Theresa soit c'est pas ton problème c'est ça ? Y a rien entre les deux ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Et d'une si tu pouvais éviter tes "minables" crétins" et autres arguments de haut vol ça permettrait d'échanger normalement.
Et de 2 Mère Thérésa investissait assez peu en Vendée pour se sortir un billet ; du moins à ma connaissance.
Et de 2 Mère Thérésa investissait assez peu en Vendée pour se sortir un billet ; du moins à ma connaissance.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
désolé fallait pas commencer 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
La encore ça dépend de l'état de la baraque , je ne vois pas le rapportMachete Cortez a écrit :Ou on est intelligent et on fait du logement social comme en Autriche, 60% de locataires en logement social à Vienne.
Si t'hérites de la baraque de tes parents et que tu vis pas dedans c'est qu'à priori t'es quand-même un peu un privilégié vu le nombre énorme de personnes qui n'arrivent même pas à se loger dans un seul endroit. De toute façon je suis contre l'héritage au delà d'un certain niveau.
Si tu paies juste la taxe foncière dessus avec plusieurs frères et soeurs . Je ne vois pas en quoi t'es un privilégié.
On peut comprendre que les personnes dans ce cas n'ont pas envie de payer les dégats occasionnés par des squatteurs. Ce ne sont pas spécialement des "sales riches" qui héritent.
Modifié en dernier par GoLorient le 14 févr. 2024, 18:37, modifié 4 fois.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Les kolkhoses, les maisons du peuple et les mietskaserne, y a que ça de vrai! 
- Machete Cortez
- Merlus
GoLorient a écrit :La encore ça dépend de l'état de la baraque , je ne vois pas le rapportMachete Cortez a écrit :Ou on est intelligent et on fait du logement social comme en Autriche, 60% de locataires en logement social à Vienne.
Si t'hérites de la baraque de tes parents et que tu vis pas dedans c'est qu'à priori t'es quand-même un peu un privilégié vu le nombre énorme de personnes qui n'arrivent même pas à se loger dans un seul endroit. De toute façon je suis contre l'héritage au delà d'un certain niveau.
Si tu paies juste la taxe foncière dessus avec plusieurs frères et soeurs . Je ne vois pas en quoi t'es un privilégié.
En admettant que t'es déjà propriétaire, si t'hérites d'une baraque en plus t'es un privilégié par rapport à la grosse part des gens qui ne sont pas propriétaires et qui n'héritent de pas grand chose. L'héritage qu'on le veuille ou non, qu'on soit pour ou qu'on soit contre, c'est injuste.
- Wanted56
- Modérateur
Injuste par rapport à quoi ? L’égalité à la naissance ?
T’as des gens qui naissent plus intelligent que d’autres, plus athlétique, avec un don. C’est injuste aussi quelque part.
T’as des gens qui naissent plus intelligent que d’autres, plus athlétique, avec un don. C’est injuste aussi quelque part.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
j'ai hérité d'un terrain sur une ile du golfe .....pas constructible, des arbres à entretenir, ....je suis prêt à le ceder personne n'en veut....c'est injuste non?
- Chawax
- Administrateur
Évidemment que oui.bouboule56 a écrit :Rassures moi dans les profiteurs tu mets aussi les très fortunés qui arrivent à passer entre les mailles du filet de l'impôt ?
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
“L'héritage est un gâteau que vous recevez lorsque vous n'avez plus de dents pour le manger.”
Fred Allen
Fred Allen
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Injuste par rapport à quoi : t'as un gamin handicapé qui bosse pas : t'as pas envie qu'il soit à la rue après ta mort ...Machete Cortez a écrit : En admettant que t'es déjà propriétaire, si t'hérites d'une baraque en plus t'es un privilégié par rapport à la grosse part des gens qui ne sont pas propriétaires et qui n'héritent de pas grand chose. L'héritage qu'on le veuille ou non, qu'on soit pour ou qu'on soit contre, c'est injuste.
Je trouve ça logique. Des cas particuliers et des raisons de garder une maison : t'en as à la pelle !
Certains n'ont pas les moyens de rénover la maison de leur parent pour les vendre. Bcp ne sont plus aux normes.
Et t'as pas envie de payer les frais et la casse d'une maison squattée.
Ou alors faudrait que les squatteurs décident d'aller uniquement dans les logements des riches
Ils vont dans celles qui sont les plus faciles d'accès qui appartiennent le plus souvent à des pauvres pékins qui n'ont rien demandé.
- Machete Cortez
- Merlus
Oui et donc y'en a qui sont moches, bêtes, avec des jambes en mousse et qui en plus naissent chez des pauvres. Je parle des inégalités sur lesquelles ont peut agir, pas des turpitudes de dame nature.Wanted56 a écrit :Injuste par rapport à quoi ? L’égalité à la naissance ?
-
- Informations
-