Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- wam
- Merlus
Il existe des groupes électrogènes pour ça.
- manu56.fr
- P’tit Breizh
Je ne me pose aucune question! Jeudi soir dernier en passant par le quartier du stade (vers 23h) il y avait encore des ouvriers sur palce et surtout certains spots de la tribune sud étaient alimentés. Mais bon le tableau d'affichage on l'aura quand on l'aura, je ne pense que ce soit jugé prioritaire à côté des normes de sécurités...
-
breizh56
Samedi soir, le fait d'avoir été autant arrosés provient surtout du fait qu'il y avait un sacré vent tourbillonnant ( en plus de la pluie bien sur ).
Pour avoir régulièrement l'occasion de voir des matches à l'extérieur ( pas que de Lorient ), je trouve que notre petit stade aura plutôt de la gueule d'ici quelques mois. 4 tribunes couvertes, c'est plutôt rare.
Il y a quelques jours, j'étais ( pendant que le FCL battait l'ASSE ) à Nice pour OGCN TOULOUSE. Pour le 5ème ville de France, le stade du Ray ( certes un nouveau stade est en route ) est pitoyable. La sono est pourrie à l'extrême ( en plus ils n'ont pas Le Botmel ), et 3 des 4 tribunes ne sont pas couverte.
Pour une ville de la taille de Lorient, le Moustoir me semble plutôt cohérent. Il a en plus la chance d'être en pleine ville.
Pour des villes moyennes, le stade de Caen serait, dans l'absolu, le modèle à suivre. Un petit bijou, même si la pente est rude dans les tribunes.
Mais vu le contexte économique actuel, avec le réforme de la fiscalité locale ( taxe professionnelle ), la baisse des droits de mutation liée à la crise immobilière, etc... il semble difficile de demander aux habitants d'une ville de supporter le coût d'un stade flambant neuf à hauteur, minimum, de 150 M €.
Je pense que la municipalité et le FCL ont pris la bonne option.
Une question cependant: Est il prévu de remplacer tous les sièges du stade pour mettre le modèle visible dans la tribune nord, avec dossier, et de couleur orange.
Car, si il y avait un défaut majeur à signaler, c'est l'inconfort et l'aspect visuel médiocre des sièges bleus actuels.
Pour avoir régulièrement l'occasion de voir des matches à l'extérieur ( pas que de Lorient ), je trouve que notre petit stade aura plutôt de la gueule d'ici quelques mois. 4 tribunes couvertes, c'est plutôt rare.
Il y a quelques jours, j'étais ( pendant que le FCL battait l'ASSE ) à Nice pour OGCN TOULOUSE. Pour le 5ème ville de France, le stade du Ray ( certes un nouveau stade est en route ) est pitoyable. La sono est pourrie à l'extrême ( en plus ils n'ont pas Le Botmel ), et 3 des 4 tribunes ne sont pas couverte.
Pour une ville de la taille de Lorient, le Moustoir me semble plutôt cohérent. Il a en plus la chance d'être en pleine ville.
Pour des villes moyennes, le stade de Caen serait, dans l'absolu, le modèle à suivre. Un petit bijou, même si la pente est rude dans les tribunes.
Mais vu le contexte économique actuel, avec le réforme de la fiscalité locale ( taxe professionnelle ), la baisse des droits de mutation liée à la crise immobilière, etc... il semble difficile de demander aux habitants d'une ville de supporter le coût d'un stade flambant neuf à hauteur, minimum, de 150 M €.
Je pense que la municipalité et le FCL ont pris la bonne option.
Une question cependant: Est il prévu de remplacer tous les sièges du stade pour mettre le modèle visible dans la tribune nord, avec dossier, et de couleur orange.
Car, si il y avait un défaut majeur à signaler, c'est l'inconfort et l'aspect visuel médiocre des sièges bleus actuels.
- Rocco
- Habitué du Moustoir
Marseille, nice, et les autres stades du sud n'ont pas besoin de toit pour la simple raison qu'il ne doit pleuvoir que sur 2/3 matchs dans la saison...
A lorient, on y est deja en mi-saison a ces 2/3 matchs, sachant qu'en mars, ca sera un rituel de jouer sous la pluie
Caque club doit donc modeler son stade a ses besoins.
Personnellement, je pense egalement que le stade de caen (modèle réduit du parc) reste ce qu'il y a de mieux pour le moment
A lorient, on y est deja en mi-saison a ces 2/3 matchs, sachant qu'en mars, ca sera un rituel de jouer sous la pluie
Caque club doit donc modeler son stade a ses besoins.
Personnellement, je pense egalement que le stade de caen (modèle réduit du parc) reste ce qu'il y a de mieux pour le moment
POUAFFFFFFFFFF
-
jacky
Va dire ça aux marseillais !!!Rocco a écrit :Marseille, nice, et les autres stades du sud n'ont pas besoin de toit pour la simple raison qu'il ne doit pleuvoir que sur 2/3 matchs dans la saison...
Avec le mistral qu'il y a là-bas, notamment, ils ont plus que besoin d'un toit.
Après, en ce moment, il pleut grosso modo partout en France.
ça veut pas dire qu'il va pleuvoir tous les we jusqu'en mars.
Je rejoins à 100% l'analyse de breizh56.
je trouve que notre petit stade aura plutôt de la gueule d'ici quelques mois. 4 tribunes couvertes, c'est plutôt rare.
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Un stade couvert c'est quand même une évidence en Bretagne.
D'ailleurs contrairement à ce qu'avance Breizh56, ce n'est pas rare du tout en France, les 3/4 sont couverts en L1.
D'ailleurs contrairement à ce qu'avance Breizh56, ce n'est pas rare du tout en France, les 3/4 sont couverts en L1.
-
jacky
Nice, Marseille, Boulogne, Lille, les virages à Bordeaux, au Mans, à Valenciennes (?)..
ça fait pas mal de stades Antho.
ça fait pas mal de stades Antho.
-
jacky
Par ailleurs, il faudrait calculer, sur les 5 ou 10 dernières saisons par ex, combien de matchs par an se sont déroulés sous la pluie au Moustoir.
Je dirais 2 ou 3 (je peux me tromper) max.
Mais là, comme il a plu à mort ce we, on commence à lire partout qu'il va y avoir la pluie et la tempête à tous les matchs pendant 6 mois jusqu'en mars.

Par contre, que les terrains seront pourris sur cette période, c'est nettement plus certain en effet.

Je dirais 2 ou 3 (je peux me tromper) max.
Mais là, comme il a plu à mort ce we, on commence à lire partout qu'il va y avoir la pluie et la tempête à tous les matchs pendant 6 mois jusqu'en mars.
Par contre, que les terrains seront pourris sur cette période, c'est nettement plus certain en effet.
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Pas de là à dire que les stades couverts sont rares, d'autant que les villes que tu cites auront bientôt le leur. Seul Boulogne n'a pas de projet.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je dirai au moins 1/an.....jacky a écrit :Par ailleurs, il faudrait calculer, sur les 5 ou 10 dernières saisons par ex, combien de matchs par an se sont déroulés sous la pluie au Moustoir.
Je dirais 2 ou 3 (je peux me tromper) max.|
Le plus mémorable jusque là était lors de la réception de l'Oème perdu 1 à 2 !!!!
Je pense que le match de Grenoble là "déboulonné" de nos mémoires collective
Cette saison, ça doit être la 1ère fois qu'il pleut autant sur 2 matchs à la suite.... Depuis bien longtemps !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
jacky
Disons que ça fait déjà pas mal de stades.
Après, si on prend en compte les projets, on peut aussi parler de la future Dupuy dans ce cas là.
Après, si on prend en compte les projets, on peut aussi parler de la future Dupuy dans ce cas là.
-
jacky
Je me souviens d'un fcl/bordeaux, 0-2, en 99, sous la pluie non top !
Je pense qu'avec 2/3 matchs an sous la pluie, je suis pas loin du compte.
C'est pas si énorme donc.
Après, je vais pas garantir qu'il pleuvra plus au moustoir de tous les matchs de l'hiver, mais c'est quand même assez probable qu'il pleuvra pas autant que contre Grenoble tous les samedis.
Ou alors c'est l'apocalypse.

Je pense qu'avec 2/3 matchs an sous la pluie, je suis pas loin du compte.
C'est pas si énorme donc.
Après, je vais pas garantir qu'il pleuvra plus au moustoir de tous les matchs de l'hiver, mais c'est quand même assez probable qu'il pleuvra pas autant que contre Grenoble tous les samedis.
Ou alors c'est l'apocalypse.
-
- Informations
-