[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ce n'est pas ce que je dis, ta macro-passion t'aveugle et ta réaction est typique: si on n'est pas macroniste, on est facho ou utopiste...
Il y avait d'autres choix au 1er tour que ceux que tu évoques
Et bravo encore à EM de nous pondre un discours fleuve (à la Fidel) sur l'Europe le jour où Siemens gobe Alsthom, promettant dans 4 ans le chômage à des milliers de salariés de notre fleuron duy train...
Je pense qu'Angela va lui envoyer une belle image, voire même un prix d'honneur! :fool:
merlu29
Légende des Merlus

Penser qu'on va éviter le changement climatique avec ces gens au pouvoir, CA c'est utopique
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rodi
Habitué du Moustoir

attendez au moins la mi-temps avant d'enterrer le gouvernement, on n'est qu'à la 5ème minute du match. ça m'étonne toujours cette haine de ces experts de tout bord, heureusement que vous ne gouvernez pas et certainement qu'avec ce qu'il y avait en magasin au présidentiel, la courbe du chomage aurait déjà été inversée et que Merkel, Trump, Poutine et le monde entier seraient en admiration devant l'insolante réussite de la France.
J'espère qu'il va réussir (c'est pas que je sois fan) rien que pour votre santé car à cette allure là vous ne verrez pas la fin du quinquennat, ce serait quand même dommage
Ne pensez vous pas que gouverner c'est peut être un peu plus complexe que ce que vous imaginez et ce quelque soit la couleur, c"est comme au foot chacun est persuadé de connaître les clés du succès..c'est tellement évident.
Allez bonne nuit, je zappe les autres experts de bein.
merlu29
Légende des Merlus

Bof, ca fait des années qu'on a le droit à cette politique, ces types qui n'ont jamais bossé et ne pensent qu'au fric, leur seule raison de vivre...
Gouverner est sans doute complexe...C'est sur meme...Mais c'est plus facile quand on écoute le peuple...plutot que les FMN et autres...
Antho
Légende des Merlus

rodi a écrit :J'espère qu'il va réussir (c'est pas que je sois fan)
On t'a pourtant bien souvent vu défendre/vendre Macron durant les présidentielles, une chance alors que tu ne sois pas un fan qu'est-ce que ça aurait donné sinon.

Tu es conscient je pense que ce n'est pas parce que Macron a été élu président pour 5 ans qu'il bénéficie d'un blanc seing jusqu'en mai 2022. Et heureusement.
Par ailleurs la majorité des français n'a pas voté pour lui et a donc toute légitimité pour dénoncer sa politique.
renoir15
Merlus

Je vous invite à visionner la troisième partie de Cash Investigations, diffusée hier soir.
Voir une ministre du travail aussi mal à l'aise pour défendre la loi qui porte son nom démontré bien que c'est le Medef qui est à la manœuvre.
Pourquoi Mailly a-t-il choisi de cautionner cette destruction des droits du travail ?
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :
rodi a écrit :J'espère qu'il va réussir (c'est pas que je sois fan)
On t'a pourtant bien souvent vu défendre/vendre Macron durant les présidentielles, une chance alors que tu ne sois pas un fan qu'est-ce que ça aurait donné sinon.

Tu es conscient je pense que ce n'est pas parce que Macron a été élu président pour 5 ans qu'il bénéficie d'un blanc seing jusqu'en mai 2022. Et heureusement.
Par ailleurs la majorité des français n'a pas voté pour lui et a donc toute légitimité pour dénoncer sa politique.

Oui moi j'ai du mal avec le raisonnement "il a été élu, on jugera dans 5 ans". Tu peux pas dire d'un coté "le mec est légitime et a été élu démocratiquement" et de l'autre "fermez vos gueules pendant 5 ans". La démocratie ça marche dans les deux sens.

Pour moi Macron est légitime puisqu'élu (quoiqu'en disent ceux qui n'ont pas été capable de faire mieux au premier rang Mélenchon) mais il est aussi légitime de le critiquer lui et ses choix.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : Pourquoi Mailly a-t-il choisi de cautionner cette destruction des droits du travail ?
La combine et la co-gestion à la française entre les politiques, les syndicats et les patrons.

C'est pour ce genre de manoeuvres que les syndicats sont si peu représentatifs. Je gueule et en même temps je croque le biscuit qu'on me donne :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

fric fric fric fric plus plus plus plus plus plus vite plus vite plus vite compétitivité compétitivité lobbies lobbies lobbies

on aurait pas fait assez ? faut encore continuer...pourtant...on a tout on manque de rien...au contraire...j'ai été choqué par le reportage a Liddl mais ils sont loin d'avoir tout vu. Je vous propose moi d'aller chez nos amis d'Australie ou de NZ (ou des USA, bien sur), sur le marché agro alimentaire...Bravo quel modèle...
Expat
Habitué du Moustoir

Pour ceux qui en douteraient encore : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ]-20170927
:evil: :card: :dead: :langue: :cul:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
rodi
Habitué du Moustoir

Expat a écrit :Pour ceux qui en douteraient encore : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ]-20170927
:evil: :card: :dead: :langue: :cul:
article venant d'un insoumis c'est normal, même mon voisin dit la même chose.
On a l'impression que vous découvrez que Macron est un libéral, vous n'avez pas fini d'être étonné avec toutes ses propositions qu'il va mettre en oeuvre ( pour une fois que quelqu'un respecte ses engagements vous devriez être content). Aux législatives, les Français lui ont donné un large majorité pour gouverner donc pour moi il est légitime, quant à la rue, il y a bien longtemps que je n'en attend plus grand chose; le corporatisme: chacun défend son bout de gras comme les routiers en ce moment. La CGT et les insoumis essaient d'allumer des feux sur tous les fronts en espérant que l'incendie prenne, les étudiants sont dans les starting block, peut-être que l'on va avoir un hiver ou printemps chaud ne serait ce que pour fêter le cinquantenaire de mai 68 (ça fera bien rire Cohn Bendit).
Je précise que je n'ai pas voté pour "en marche" aux législatives ni pour Macron au 1er tour, par contre j'admets lui avoir donné ma voix au second tour face à Le Pen; comme je l'avais dit à cette époque: il fallait bien que certains face le sale boulot pour les autres.
Allez, pour le fan club de Mélenchon:
https://www.ouest-france.fr/politique/r ... eu-5275036

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 46584.html
merlu29
Légende des Merlus

Ben moi aussi j'ai voté pour Macron, de peur de voir le FN passer, et je regrette, j'aurais du m'abstenir. J'ai meme eu un peu d'espoir, mais vite été décu, il est comme les autres, mais beau, jeune, et en plus, incroyable (!!!) mon dieu, il parle (en tout cas sait lire) anglais!

J'ai voté Melenchon au premier tour mais je ne crois pas aux politiques, cependant je pense que c'était le seul capable de gagner face aux autres, parce que Hamont...bon...

Par contre j'ai vu le désastre que crée le capitalisme et l'ultra libéralisme, de plus en plus de pauvres, une planète défoncée, des gens déprimés, stressés, etc etc etc
Et ca ne se limite pas qu'à la France évidemment.

La dernière blague c'est la construction de logements sociaux...et pourtant des apparts ou maisons à louer, y'a que ca. C'est tellement con :lol: et plus c'est gros plus ca passe.
rodi
Habitué du Moustoir

moi je ne regrette pas d'avoir voté Macron car Le Pen et sa clique j'ose même pas imaginer.
Le modèle économique ultra libéral mondial nous envoie droit dans le mur, malheureusement, il suffit de voyager un peu dans le monde pour se rendre compte que les terriens veulent consommer toujours plus ou comme les autres pour ceux qui n'ont pas grand chose. Ceux qui n'ont rien et qui crèvent ou ceux qui voient leurs enfants mourir tout en sachant qu'ils seraient sauvés dans les pays "riches" n'accepteront pas éternellement d'être les oubliés de la planète.
Macron essaie de remettre la France "en marche" sur ce modèle tout en gardant quand même quelques spécificités sociales bien françaises.
A gauche Hamon et surtout Mélenchon proposent un autre modèle, mais est ce bien réaliste voire responsable de se la jouer en solo dans ce monde de sauvage...?
FRR
Habitué du Moustoir

J ai adhéré au mouvement en marche en décembre dernier après avoir démissionné du PS. C est un choix que j assume et que je ne regrette pas. J ai trouvé des militants ouverts originaires de droite et de gauche. Je suis même devenu animateur d un comité en marche. Les remontées du terrain sont extrêmement importantes et notre avis est systématiquement demandé. Cet onglet du forum me permet d ailleurs de prendre la température finalement. Nous ne sommes que dans le premier quart d heure d'un match. EM à 5 ans pour réussir mais d ici quelques mois les bons résultats vont arriver. Le flop des différents mouvements syndicaux et de la propagande Mélenchon est un bon indicateur que les réformes doivent passer
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Et bien moi , j ai préféré m abstenir étant sûr que les médias grossissaient ce vote de contestation nationaliste pour que rien ne bouge ....
On a changé de tête mais rien n a changé comme c était prévisible ..... Tout est au centre quant aux 2 extrêmes FHaine et France insoumise ils représentent bien 2 tendances totalement différentes : le premier avec le rejet de l étranger surtout si il est musulman et le second le rejet pur et simple de ce libéralisme économique et financier ..... Devenez pour qui mon coeur de vieil adolescent bat toujours alors que je n ai plus rien à gagner ???
J aperçois une porte qui m attire et se refermera un jour alors les petites phrases de ces politicards me laissent sans réaction réelle , un peu comme cette porte que je ne pourrai éviter .....
https://youtu.be/Z-qZak7HjI0
Répondre
  • Informations