[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Mouais
Poutine n'est pas seul encore une fois. Avant la guerre, il était largement soutenu par la population, et même en Ukraine et chez nous. :mrgreen:
Le tuer, ça serait du pain béni pour la propagande, il n'est pas seul encore une fois. La seule et unique est une révolution en Russie, et on sait que ça n'arrivera pas (plus).
Poutine soutenu en Ukraine ? Tu t'es vu quand t'as bu ?
Donc, c'est facile de critiquer Macron, mais le mec se tape les gilets jaunes, le COVID et la guerre en Ukraine, les 3 a la suite
Jusqu'ici, bien qu'ill ne représente pas du tout mes idéaux, mais il faut reconnaître qu'il est bon.
Gilets jaunes, il en est l'origine. Image déplorable de la France à l'étranger.
COVID 19 = bilan mauvais, des mensonges au début (masques), au milieu (c'est derrière nous). Un bilan comptable parmi les pires d'Europe (mortalité, endettement, baisse du nombre de lits de réanimations après COVID). Merci l'Omicron, on y serait encore sinon.
Je serais curieux de voir Pécresse face a Poutine :lol: elle se fera écraser en 10 secondes. Mélenchon boira un coup avec et Le Pen ira le demander en mariage.
Quant à zemmour, il est tellement con qu'il comprend pas que sa place chez Poutine, c'est au goulag :mrgreen:
Les principaux concurrents sont incontestablement pires que Macron dans leur positionnement sur la Russie. Ceci étant, je ne vois pas ce qu'ils feraient concrètement de bien différents que Macron. Je ne pense pas que l'on donnerait un coup de main militaire à Poutine.
Peut-être Macron réquisitionne quelques yachts, ce que les autres n'auraient pas faits. Mais à mon avis cela fait une belle jambe aux ukrainiens en ce moment.
On prend les paris qu'après des mamours téléphoniques pendant deux semaines, Macron lèvera une à une les quelques "sanctions" quand il sera assuré que la Russie contrôle bien ce pays.
GoLorient

Si cette guerre s'enlise et dure longtemps, ça va être catastrophique pour tout le monde.
Je me demande comment vont faire certains pour aller bosser ou pour travailler.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :"Bon" ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé pour une crise des gilets jaunes qui dure 1 an, une gestion de début de Covid catastrophique et pour la guerre, ils feraient tous la même chose.
Pas sûr puisque certains d'entre eux admirent Poutine et n'ont cessé ces dernières années de louer son attitude, nous expliquant qu'il fallait un Poutine à la France :| Le baiser du diable.
bachavas

La vache c'est pas vraiment une période où il faut trainer sur les réseaux! Ça a beau être la minorité bruyante ça me déprime le nombre de français pro poutine...

Et le nombre compte bots/trolls russes est incroyable...

La guerre de la désinformation bat son plein...
Chawax
Administrateur

Je me faisais la même réflexion à l'instant :awful:
GoLorient

Chawax a écrit : Pas sûr puisque certains d'entre eux admirent Poutine et n'ont cessé ces dernières années de louer son attitude, nous expliquant qu'il fallait un Poutine à la France :| Le baiser du diable.
Tu crois vraiment qu'ils auraient été défendre Poutine ? Quand même ...
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :Je me faisais la même réflexion à l'instant :awful:
Je l'avais déjà noté ces derniers jours. Impressionnant de voir autant de profil trouver des excuses, et indiquer que Poutine n'est qu'une victime du système.. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit : Pas sûr puisque certains d'entre eux admirent Poutine et n'ont cessé ces dernières années de louer son attitude, nous expliquant qu'il fallait un Poutine à la France :| Le baiser du diable.
Tu crois vraiment qu'ils auraient été défendre Poutine ? Quand même ...
Bah certains ont quand même un peu de mal à le condamner fermement :| Avec des "oui mais ...".
merlu29

MerulUltra a écrit :
Poutine soutenu en Ukraine ? Tu t'es vu quand t'as bu ?

Gilets jaunes, il en est l'origine. Image déplorable de la France à l'étranger.
COVID 19 = bilan mauvais, des mensonges au début (masques), au milieu (c'est derrière nous). Un bilan comptable parmi les pires d'Europe (mortalité, endettement, baisse du nombre de lits de réanimations après COVID). Merci l'Omicron, on y serait encore sinon.
oui oui, avant la guerre il y avait des partisans de Poutine en Ukraine, évidémment, t'es sûr que c'est pas toi qui serait porté sur la boisson ?

A part la baisse du nombre de lits que je trouve moi aussi lamentable, le reste, je n'ai rien à dire, je pense que personne n'aurait su gérer cette crise, faut arrêter de croire que c'est simple.
Tu aurais vu qui faire mieux ? zemmour ? Le Pen ? Melenchon ? Pecresse ? Et eux ils auraient pas menti quoi :mrgreen: non surtout pas eux. :mrgreen:

Ouais, bah m'est avis que la tisane est bonne chez toi en tout cas, mais je m'attendais pas à voir un ultra savoir écrire correctement francais :grin:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
MerulUltra

bachavas a écrit :La vache c'est pas vraiment une période où il faut trainer sur les réseaux! Ça a beau être la minorité bruyante ça me déprime le nombre de français pro poutine...

Et le nombre compte bots/trolls russes est incroyable...

La guerre de la désinformation bat son plein...
Je vois l'ambassadeur de Russie qui balance ses ignobles mensonges sur les plateaux avec plein d'aplomb sur les grandes chaines en continu françaises. Il est là, en France.

Total Energies est le dernier grand groupe pétrolier étranger à continuer son business en Russie visiblement.
Macron appelle Poutine tous les jours ou presque, il le tutoie...

Dans ce contexte, pas étonnant le climat actuel. Cela entrainera de grands changement en France prochainement. Macron donne du crédit aux extrêmistes.
merlu29

Macron tutoie Poutine ?
En anglais ? :lol: :lol: :lol: :lol:
MerulUltra

Il le tutoie, dans toutes les langues...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018 ... outine.php

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 30501.html

Macron veut séduire un serpent.
Séduire...brosser tout le monde ("en même temps") dans le sens du poil par de la calinothérapie et des mots doux.
On dirait que l'on règle tous les problèmes du monde ou d'un pays avec cela depuis 5 ans.

Macron a du inspirer à une autre époque le cartoon de Pépé le Putois !
merlu29

Poutine parlerait francais maintenant, tu parlais de mensonges juste avant et tu balances des arguments pareils. :lol: Ces vidéos ça ressemble plus à un message que tu laisses sur un répondeur d'un ambassadeur, qui va gentillement traduire à tonton poutine.
Et même s'il le tutoyait, je vois pas pourquoi ce serait extraordinaire, il le faisait bien avec les autres non ?
Faudrait vouvoyer môssieur Poutine quoi, et puis quoi encore.
bouboule56

MerulUltra a écrit :Il le tutoie, dans toutes les langues...
Faut quand même savoir qu’en russe le tutoiement est bien plus utilisé que le vouvoiement
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
MerulUltra

Nul doute que Macron parle régulièrement des 1h00 ou plus à Poutine en anglais et en russe. Par ailleurs Le Figaro, BFM and co sont de fieffés menteurs qui veulent nuire à son image très certainement.
bouboule56

Ben Poutine faut continuer à lui parler. La paix ça se discute ou alors tu fais la guerre jusqu’à ce qu’il y en a un qui lache

Ne pas discuter avec l’adversaire ça ne fonctionne pas, jamais même. Il y en a pleins des exemples : Les américains l’ont fait avec l’Iran, cuba la Corée, ça a été des échecs cuisants à chaque fois. Israël avec les plestiniens et certains de ses voisins
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Pour faire le tri dans toutes les infos (en particulier les fausses images ou images sorties de leur contexte) qui circulent sur les réseaux sociaux :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56

Chawax a écrit :Pour faire le tri dans toutes les infos (en particulier les fausses images ou images sorties de leur contexte) qui circulent sur les réseaux sociaux :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
D’où l’intérêt de s’informer via les médias. Impossible de faire confiance à ce qu’on voit sur les réseaux sociaux
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Ou au moins vérifier l'info sur les medias plutôt que de partager immédiatement. Et quand je parle de medias, je parle des medias sérieux, pas ces sites de "réinformation" qui passent leur temps à propager des fausses infos tant qu'elles servent leurs intérêts.
rodi

peut etre un petit espoir avec des concessions et discours un peu différent.
Chawax
Administrateur

J'aimerais. Mais j'ai vraiment du mal à faire confiance à la parole de Poutine :|
bukster
Modérateur

j'y crois (je suis de nature optimiste :mrgreen: )

Poutine s'enlise dans une guerre que se devait être "éclair". Il a loupé son coup.

Il avait sous estimé les sanctions à son encontre et la pugnacité des Ukrainiens ...

Maintenant, il va essayer de s'en sortir par une pirouette.

J'espère que le TPI le rattrapera.

Cet homme est tellement imprévisible que j'espère ne pas me tromper. :roll:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

J'aime pas ce genre de topic mais de temps en temps...
bukster a écrit :Cet homme est tellement imprévisible que j'espère ne pas me tromper.
Ce n'est pas son imprévisibilité qui est dangereuse, juste sa folie.
On est assez proche d'un hitler malheureusement ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
MerulUltra

bouboule56 a écrit :Ben Poutine faut continuer à lui parler. La paix ça se discute ou alors tu fais la guerre jusqu’à ce qu’il y en a un qui lache

Ne pas discuter avec l’adversaire ça ne fonctionne pas, jamais même. Il y en a pleins des exemples : Les américains l’ont fait avec l’Iran, cuba la Corée, ça a été des échecs cuisants à chaque fois. Israël avec les plestiniens et certains de ses voisins
Que je sache Cuba et la Corée du Nord n'ont pas emmerdé grand monde depuis tout ce temps !

Alors qu'Hitler, on ne faisait que cela de discuter, on laissait même faire la remilitarisation, la reprise de la rive gauche du Rhin, l'Anschluss, prendre un morceau de Tchécoslovaquie (Accords de Munich), même avec l'invasion de la Pologne et la déclaration de guerre : on ne bougeait pas.

Poutine aime l'Histoire, cela se sent. Il s'inspire énormément d'Hitler, c'est évident. C'est vraiment un calque, adapté bien sûr à la réalité présente, l'ère nucléaire.

1/ On commence par éliminer toute opposition sérieuse intérieure. On élimine également des personnes de l'entourage, des "traîtres". On opprime les minorités, on recentralise.
Tchétchénie, Khodorkovski etc...

2/ On remilitarise à fond. Puis on se fait les crocs assez loin dans une guerre civile pour soutenir un chef suprême sur une ligne proche idéologiquement : Guerre d'Espagne, Syrie.

3/ On s'immisce dans la vie de pays récents (Tchécoslovaquie (18 ans d'existence), Pologne) au nom de minorités, de la langue commune. Poutine : Crimée, Donbass avec l'Ukraine (30 ans d'existence) etc

4/ On soutient des minorités de pays voisins jugés illégitimes (Tchécoslovaquie, Yougoslavie), issus des décombres de l'Empire : slovaques, oustachis croates etc
Poutine : Abkhazie, Ossétie du Sud

5/ On annexe des portions du voisin encombrant : Sudètes/Crimée; L'analogie va jusqu'à l'absence de réaction des autres puissances. Personne n'ayant envie d'une guerre et au fond, s'en fout de ces pays là.

6/ Puis on annexe le reste (protectorat de Bohême-Moravie / volonté de mettre un régime fantoche dans le reste de l'Ukraine)

7/ On s'allie à une grande puissance à l'Est pour avoir les mains libres à l'Ouest : Pacte Germano-soviétique / Alliance avec la Chine de Xi Jinping

8/ On invente des prétextes bidons pour envahir la Pologne / Ukraine. L'agressé étant présenté comme l'agresseur.

9/ On veut étape par étape, attaquer de plus en plus gros, surtout en l'absence de réaction

10/ On veut reconstituer un espace historique jugé vital : Allemagne avec la Pologne et l'ex Autriche-Hongrie / La Russie avec l'ex URSS, la Pologne et la Finlande (notons que la Finlande est devenue indépendante comme l'Ukraine à la fin de la première guerre mondiale. 20 ans après, ce pays a été envahi par l'URSS suite au Pacte nazi-soviétique, mais a réussi incroyablement à se défendre militairement).
Chawax
Administrateur

C'est sûr que les similitudes sont flippantes :awful:
merlu29

Et pourquoi avec Hitler, c'est juste un dictateur tout simplemnt. Le reste n'a vraiment rien a voir, désolé.
MerulUltra

Tous les dictateurs n'envahissent pas leurs voisins. C'est même extrêmement rare.
Surtout je n'en connais pas depuis 1945 qui font du copier-coller hormis Poutine, et il le fait sciemment.
bouboule56

En tout cas Poutine y va à fonds. Les images de femmes enceintes le visage en sang sortant d'une maternité bombardée.... :cry:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56

Chawax a écrit :C'est sûr que les similitudes sont flippantes :awful:

Comme le monde va plus vite qu'en 45 y a plus qu'à espérer qu'on passe très vite à l'étape suicide dans le bunker en évitant les phases d'avant. Ca éviterait de ranger le merdier.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations