[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

revedefoot a écrit :Et qu'elle hypocrisie quand on sait qu'ils ont participé aux difficultés financières de leurs collègues éleveurs suite à la guerre en Ukraine en spéculant sur le prix du blé en raréfiant la quantité de blé sur le marché
Ca marche que dans un sens en général. Certains se sont bien goinfrés avec la fameuse guerre en Ukraine. Et quand on doit faire face à la concurrence, on se retourne contre ces pauvres Ukrainiens qui vous ont tellement fait gagner malgré eux.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :On consomme majoritairement des produits agricoles étrangers ? T’es sûr de ça ?
Tu parlais des viandes, les poulets Ukrainiens n'envahissent pas l'Europe ?
Ils sont nourris à quoi ces bons poulets qui viennent de là bas ?
lolo_56
Modérateur

On a perdu notre industrie, on perds notre agriculture. Que rester a-t-il?

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Mais surtout faut se dire aussi qu’on est un gros exportateur de produits de l’agriculture. Donc la les encules ce sont les brésiliens et les ukrainiens mais on est aussi l’enculé d’un autre.

C’est la loi du marché, celle pour lequel le monde agricole vote en majorité il me semble
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :On consomme majoritairement des produits agricoles étrangers ? T’es sûr de ça ?
Donc faut se battre pour que nos poulets bouffent la même merde c’est ça ? Parce que c’est le projet de la fnsea hein

Et puis c’est bien connu notre poulet à nous est nickel
https://youtu.be/umgkedv8eC4?si=iCEEmirN1ZqJvz_c
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Quand je vois ce qu'était le secteur de la volaille en centre Bretagne il y a 20 ans.. Par quoi a-t-il été remplacé vu que le chômage n'augmente pas? Service à la personne avec notre population vieillissante du baby boom?

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Mais surtout faut se dire aussi qu’on est un gros exportateur de produits de l’agriculture. Donc la les encules ce sont les brésiliens et les ukrainiens mais on est aussi l’enculé d’un autre.

C’est la loi du marché, celle pour lequel le monde agricole vote en majorité il me semble
Parce que les produits français exportés ont moins de contraintes que les produits produits en Ukraine ou au Brésil ?
Si tout le monde avait les mêmes règles, pkoi pas mais ce n'est pas le cas
Je doute qu'au Brésil ou en Ukraine : ils mangent bcp de poulets français.

S'ils avaient les mêmes règles que les agriculteurs français, ils ne pourraient pas faire des prix si bas
merlu29
Légende des Merlus

L'agriculture et le libre marché comme il est aujourd'hui ne fait l'affaire que de quelques uns, des armateurs et ports, affréteurs, et autres multi nationales, ce n'est pas viable sur le long terme mais l'économie est basée sur la quantité, à un moment ça devra de toutes façons s'arrêter

Il faut plus de paysans et de petites exploitations, mais il en faut aussi ailleurs, pas que chez nous

Il faudrait calculer les pertes mondiales en agriculture produite/consommée dans ces paradis de multinationales, ça doit être assez dingue, et évidemment, très néfaste au climat
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

Et, parle-t-on de la nourriture de synthèse, perso , ma vie sera bientôt accomplie, dans les temps qui viennent ce sont les chimistes qui produiront votre nourriture.
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

La nourriture de synthèse n'est qu'une énième invention digne de la cigarette électronique
Remplacer une merde par une autre, tout en gardant le pognon (la nicotine)
renoir15
Merlus

Au mois de juillet, Macron avait asséné lors de son interview qu’il fallait de « l’ordre, de l’ordre, de l’ordre », et bien son jeune premier ministre n’a pas du l’entendre, car il termine son séjour chez les agriculteurs du Sud en prenant la parole sur un barrage de l’autoroute, acte totalement illégal.
Illustration parfaite de cette démagogie populiste chère à ce gouvernement.
merlu29
Légende des Merlus

Bof, aller lui reprocher ça, c'est assez petit, qu'est ce qu'on peut s'en foutre franchement.

Par contre il a pas l'air d'avoir convaincu du tout la confédération paysanne ce qui n'est pas une super nouvelle pour les petits paysans.
renoir15
Merlus

merlu29 a écrit :Bof, aller lui reprocher ça, c'est assez petit, qu'est ce qu'on peut s'en foutre franchement.
Si tu penses que cette présence sur un barrage illégal n’est pas à noter, j’espère que tu reverras les images des commentaires de ces mêmes zigs lors des manifestations contre la réforme des retraites en justifiant les violences policières alors que les revendications étaient également tout à fait justifiées.
merlu29
Légende des Merlus

C'est pas ça que je remets en question, on voit bien qu'il y a une différence de traitement, ça n'est pas le sujet.
Mais s'il y était pas allé, tu serais aussi venu le dénoncer, d'avoir eu peur ou je ne sais quoi...
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Faudrait en parler à Arnaud Rousseau, président de la FNSEA et co-dirigeant du groupe Avril qui s'y connait puisqu'il importe des poulets sud-américains.
Répondre
  • Informations