[J21] Brest - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Theo Le Bris
16
76%
Nathaniel Adjei
1
5%
Montassar Talbi
1
5%
Laurent Abergel
1
5%
Jean-Victor Makengo
1
5%
Pablo Pagis
1
5%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meïté
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Match qui pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, ça a vite tourné en faveur des brestois en début de seconde mi temps qui mérite au final la victoire, bravo à eux. Défaite pas dramatique d'un point de vue comptable il va falloir se remettre dans le bon sens dès le WE prochain et continuer à avancer, même si lje pense que le classement un peu flatteur.
panchoa
Légende des Merlus

JMarc a écrit : 08 févr. 2026, 11:12 Vachement passionnants les objectifs des 13 derniers matchs...wahou vivement le retour en L2
C'est pour ça que la qualif en coupe est intéressante, et je maintiens que ça doit être la priorité, même si on sait qu'un tirage au sort défavorable peut être fatal
Sinon ben il n'est pas interdit de se fixer des challenges tout bêtes comme finir le plus haut possible, et (ou) battre l'OM et Lens au Moustoir
Tedred
P’tit Breizh

Intéressant ces commentaires. Entre un qui ne comprend rien au supporteurisme et doute de la validité du classement de notre équipe fétiche et l’autre ovni qui tourne, à droite toute, au fond du bidet....

Bon dimanche ! :grin:
Modifié en dernier par Tedred le 08 févr. 2026, 13:50, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
panchoa
Légende des Merlus

:???:
razorback
Modérateur

JMarc a écrit : 08 févr. 2026, 11:12 Vachement passionnants les objectifs des 13 derniers matchs...wahou vivement le retour en L2
Vachement passionnant ton intervention, retourne sur la politique.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Concernant Adjei on a vu on a payé il faut arrêter de compter sur lui , le banc en troisième choix

Beaucoup de joueurs n'ont pas été à leur niveau, un accident de parcours
totolehéros
Habitué du Moustoir

Bien d'accord, on avait dit avant le match qu'on jouerait à 10 en titularisant Adjei, ça a été encore pire que ça !

Il est à l'origine de la touche évitable qui amène le premier but brestois, il rate son intervention sur le deuxième, il est l'auteur de la la légère poussette qui invalide le but de Meïté (bien que cette décision soit contestable)... Je ne parle même pas de sa glissade face à Ajorque ou son autre perte de balle super dangereuse.

L'aligner, ça revenait un peu à donner le match aux Brestois, je comprends la déception de Pantaloni qui dit que sa décision de le titulariser "n'a pas été une réussite" mais bon, on l'avait tous vu venir, quand même ! J'aime beaucoup notre coach mais là il a merdé selon moi, à l'image de son entêtement passé avec Mvuka
May
Habitué du Moustoir

Oui, un peu incompréhensible cette titularisation. On ne peut pas dire que ses dernières entrées avaient été remarquables, et je pense qu'on pouvait largement aligner Yongwa dans l'axe gauche, où il a donné satisfaction.

Adjei a pris l'eau tout le match, et même si l'équipe a déjoué en deuxième période, on ne peut pas dire qu'il ait apporté la sérénité défensive dont les milieux avaient besoin pour pouvoir se projeter.

A titre personnel, je trouve que l'absence de Cadiou a été un des éléments préjudiciables. Je me suis retrouvé plusieurs fois à pester contre les mauvais choix au milieu, et contre un manque de fluidité dans les transmissions. Avom a eu du mal à se situer, mais à sa décharge j'ai le sentiment qu'il peine à trouver ses marques dans un dispositif où il ne peut pas se projeter autant qu'avant. C'est peut-être la raison pour laquelle Pantaloni l'a fait rentrer à la place de Makengo récemment, mais là encore je trouve son impact plutôt limité.

La défaite ne doit cependant pas faire oublier les beaux mouvements aperçus en première mi-temps. Théo Le Bris a encore sorti un gros match, et a délivré quelques bons centres ravageurs. On savait qu'on n'allait pas gagner tous les matches d'ici la fin de la saison, c'est juste dommage que notre série s'arrête face au Stade Brestois. Mais si on se maintient honorablement, et qu'on se donne les moyens de vivre quelque chose de chouette en coupe, on oubliera bien vite cet accident de parcours.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Adjei manque de rythme, il n'a que très peu joué depuis son retour de blessure et n'avait pas forcément convaincu avant.
Très clairement, son recrutement est une déception depuis son arrivée, comme d'autres avant lui.
A voir maintenant s'il est capable de monter en puissance dans les mois qui viennent. Regardez Dieng dont on attendait plus rien et qui est en feu depuis quelques semaines!
Tedred
P’tit Breizh

May a écrit : 08 févr. 2026, 15:53

A titre personnel, je trouve que l'absence de Cadiou a été un des éléments préjudiciables
Pas compris non plus.... Il marche sur l’eau actuellement !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
totolehéros
Habitué du Moustoir

Pantaloni a peut-être voulu préserver Yongwa et Cadiou au vu de l'accumulation de matches mais concernant le premier, je comprends pas qu'il n'ait pas opté pour Silva en remplacement.
Sûrement à cause d'un déficit de taille, considérant la présence d'Ajorque, mais là, avec Adjei et la sortie moitié manquée de Mvogo, on offre clairement deux buts cadeaux à des Brestois qui n'avaient pourtant rien de foudres de guerre...
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 08 févr. 2026, 12:10 Je suppose que tu as une proposition de formule de championnat plus intéressante ?
tu as vu des supporters Lorientais festoyer sur Allez-Brest ? :mrgreen:
Tedred
P’tit Breizh

Oui. Moi. 1268 messages à chier ou cracher sur notre Fc Lorient !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
tlb 56
Merlus

Concernant Adjei, je pense que sauf blessures, sa prestation de samedi scellera sa fin de saison.

Je ne l'ai pas trouvé catastrophique, mais il est quand même régulièrement fautif sur des actions décisives, il est lent, je ne le trouve pas impérial dans les airs malgré sa taille...

Bref, moyen partout, et souvent dans les mauvais coups. Un peu à l'image de sa course désespérée sur les talons du Caennais l'an dernier, sur l'ouverture du score concédée à d'Ornano.

Par ailleurs, et dans cette défense axiale à 3, des joueurs comme Yongwa, ou même Silva, peuvent apporter un supplément d'âme, à la construction, dans les projections. Lui beaucoup moins, et ça s'est vu.
Jurxl
Habitué du Moustoir

Un paris perdu de la part d'OP qu'il a eu le mérite de reconnaître. Faye doit reprendre cette semaine l'entraînement avec le groupe.
Répondre
  • Informations