[J3] Lorient - Lille (4-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jcvannes
Habitué du Moustoir

Coup de chapeau à Régis Le Bris qui parvient à optimiser une équipe dont une bonne partie des joueurs manque encore d'expérience, Doucoure progresse à grands pas, Pagis a parfaitement contribué au pressing de début de match, Mendy pour son premier match pro a été impeccable et Kroupi du haut de ses 17 ans plante un beau but malheureusement refusé pour pas grand chose, Mvuka même s'il a eu peu d'occasions a montré beaucoup de dynamisme... Cette équipe a du culot, du panache et le (ou les) futur renfort offensif devrait encore améliorer la situation sans oublier Tosin qu'on a hâte de découvrir. Bravo Mr Le Bris ! A confirmer au Havre...
Supporteur du FCL depuis 1967...
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

totolehéros a écrit :
totolehéros a écrit :Putain.... On va prendre 4-2 je sens
Quel est le connard qui a posté ça ?
:mrgreen:
tlb 56
Merlus

footeux56 a écrit :
azyless a écrit :Mais le gros point négatif : Makengo (quand c'est pas l'un c'est l'autre), il est rentré 30 minutes il aurait pourtant du être frais, et bien putain je l'ai pas vu faire un truc bien. Dire que c'était le joueur le plus cher sur la pelouse, on devrait se poser des questions.
Pas d'accord avec toi, j'ai trouvé au contraire sa rentrée plutôt bonne même si je l'ai vu perdre un ballon. Il a bien suppléé Ponceau qui a fait 30 premières minutes de haute volée, ponctuées par un but superbe.
Assez d'accord avec Footeux pour le coup, et je n'ai pourtant pas manqué de signaler avant le match à quel point Makengo m'exaspérait.

Il n'a rien fait d'extraordinaire, mais il a joué plutôt simple, avec notamment un relais à une touche très bien senti sur une contre-attaque. Rien de flamboyant nous sommes d'accord, mais on peut possiblement imaginer qu'avec du mouvement autour de lui, il puisse jouer la partition qui ne sort pas de sa trompette depuis son arrivée.

Par contre, je ne sais pas si c'est juste une vue de mon esprit, mais j'ai l'impression qu'il traîne une légère surcharge pondérale.
romainy
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :Pas du tout d'accord concernant Makengo Footeux.
Je l'avais juste devant moi et il a à peu près tout foiré. Combien de balles perdues ? Et niveau récupération c'est faible. Il faudrait lui dire que le dribble c'est pas pour lui. Les rares bons trucs se sont faits à une touche de balle , 2 maxi ..Pas 6.
Meme avis, il a tout loupé, meme si c'est lui qui donne le ballon a Abergel pour le but de Faivre. Tout ce qu'il tente foire... Dribble, conservation, recup ....
Ca doit etre dur a vivre, esperons qu'il surmonte ca.
renneslorient
Nouveau Merlu

Bonsoir à toutes et tous,
De retour du stade : quel régal après un tel match, quelle adrénaline !!!!! J'ai trouvé l'équipe très bonne dès le début du match grâce au dynamisme apporté par nos jeunes Pagis, Doucouré entre autres et bien sûr grâce à tous les autres joueurs à commencer par Abergel (qui pour moi est l'homme du match). Très bons Ponceau, Faivre et Le Goff. Dommage que le but de Kroupi ne soit pas validé car de mon côté de la tribune, nous ne voyions pas du tout de hors jeu. J'ai regardé (et très bien suivi) le jeu de Makengo dès sa rentrée, et celui-ci a été quasiment battu dans chaque duel par sa lourdeur et son manque de vitesse (on dirait qu'il traîne sa charrette sans influx nerveux). Je trouve encore meilleur Innocent (bien que pourtant pas fan). Je ne comprends toujours pas comment le club a pu investir 11 millions sur ce joueur... Mendy a débuté le match timidement mais s'est je trouve affirmé ensuite au fil du match et il a un gabarit qui en impose en défense. Il peut nous apporter beaucoup également au niveau du jeu de tête. MVOGO a été également serein dans les cages. Allez les Merlus continuez à nous régaler !!!!
Bran Ruz
Merlus

Makengo cafouille encore trop de ballons, mais je préfère retenir qu'il en donne un excellent qui dynamise la sortie de balle pour Abergel qui sert ensuite Faivre.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
mickoule
Habitué du Moustoir

De retour du stade et j'aurais pas miser avant match sur un tel score face au LOSC ! :clap:
Comme souligné par Footeux, et comme quoi ce groupe est à l'écoute du coach et essaye d'appliquer le dimanche, les gammes répétées pendant la semaine :
j'ai vu des enchainements, des combinaisons, des redoublements de passe dans des petits espaces sous la pression de l'adversaire, un pressing bloc équipe, des choses travaillées et vues cette semaine à Kerlir :good:
Dans l'interview d'avant match, RLB soulignait que l'absence de certains pouvaient profiter à d'autres (en attaque), que cela pouvait libérer certains de savoir qu'il y avait une place à prendre, que la hiérarchie n'était pas figée (Doucouré, Kroupi ?)
Un grand bravo à toute l'équipe et au staff, un bel après-midi au moustoir !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
JamesCook
P’tit Breizh

C'est tout de suite plus facile le football quand on joue vers l'avant, quand on met de l'agressivité et quand on presse. C'est ce que je voulais voir sur ce match et je suis content que RLB a fait ce choix tactique, bravo. Abergel a été monstrueux.

J'ai beaucoup aimé Mendy, sa prestation a été excellente en défense.
azyless
Habitué du Moustoir

Comme quoi on peut avoir 2 avis complètement différents devant le même match, j'ai vraiment l'impression qu'il a quasiment tout raté quand il est rentré. Ses stats font pas rêver en tout cas :
Image
Après les stats ne disent pas tout c'est vrai, je regarderai sûrement le match sur prime de nouveau, du stade on voit pas toujours pareil. Quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'on peut tout de même attendre mieux de quelqu'un qui a coûté si cher et qui est déjà dans l'équipe depuis 6 mois...
Modifié en dernier par azyless le 27 août 2023, 22:08, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

Tu vas galérer pour revoir le match sur Prime.
azyless
Habitué du Moustoir

Oups, je me débrouillerai :mrgreen:

Allez pour le plaisir :respect:
Image
GoLorient
Légende des Merlus

azyless a écrit :Comme quoi on peut avoir 2 avis complètement différents devant le même match, j'ai vraiment l'impression qu'il a quasiment tout raté quand il est rentré.

Après les stats ne disent pas tout c'est vrai, je regarderai sûrement le match sur prime de nouveau, du stade on voit pas toujours pareil.
Je l'ai trouvé moins mauvais que d'habitude , il a fait des bonnes choses.
centaure56
Habitué du Moustoir

quel "sachet"!!!!
bukster
Modérateur

azyless a écrit :Oups, je me débrouillerai :mrgreen:

Allez pour le plaisir :respect:
Quel bijou ! :love:
le coq
P’tit Breizh

Super match ! Tres belle ambiance !
Jai adoré le match dAbergel qui ne laisse pas respirer l'adversaire, le petit Mendy a ete super intéressant avec une certaine sérénité.
Doucoure et Pagis pour une 1ere ont ete tres interessant devant.
Jai aimé l'intensité du debut de match nettement plus agressif que face a Nice!
Répondre
  • Informations