[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jo.lorientois
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Tu restes très voire trop généraliste !!!
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

jo.lorientois a écrit :Tu restes très voire trop généraliste !!!
ceci est une réponse à jeremy 56
Olivier
Légende des Merlus

Après chacun se fait son avis avec les sources qu'il veut bien choisir.
http://rue89.nouvelobs.com/2013/06/29/r ... ste-243298

Pour certains, elle existera dans une version partisane et ils la combattront en tant que telle et d'autres la rattacheront plutôt à des concepts étudiés dans différents domaines.

Quant à NVB, elle dit ce qu'elle veut et surement mal.
Quant à la crèche, crier au loup avec un reportage si court qui ne dit pas l'essentiel, c'est très fort.
Là on en apprend déjà un peu plus et mieux. Et franchement est-ce si terrible que cela ?
http://www.famili.fr/,a-la-creche-bourd ... 371044.asp
Le Figaro Madame lui consacre même un article tellement cette crèche développe une politique condamnable et répréhensible.
http://madame.lefigaro.fr/societe/exit- ... 912-279062

Surement une manipulation gauchiste avec un odieux hacking du site.

Après, chacun en pense ce qu'il veut, mais lutter contre les préjugés sexistes me parait une cause noble. Ensuite, est-ce que les outils sont les bons, c'est un autre débat.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

@Bardamu
Je ne sais si tu es de bonne foi mais en fouillant tous les articles que tu mets comme arguments pour dénoncer l emprise de l action de certaines "sectes homos et pro-homos" sur nos innocentes têtes blondes , je dois reconnaître que tu extrapoles beaucoup ....
Libre à toi de voir le MAL partout dans l action de certains qui préfèrent lutter pour plus d égalité entre les sexes et permettre à certaines minorités que tu as l air de vomir tant elles te donnent des boutons mais franchement comparer l action des homos , qui viennent expliquer en 4ème à des ados ce qu est l homosexualité , à du prosélytisme là tu y vas fort ....
Que penses tu de l Histoire des religions diffusée à des ados ???
Est ce du prosélytisme pour les religions au détriment de l athéisme et de l agnosticisme ???
Vois tu cela ne sert qu à ouvrir la conscience aux ados en leur montrant que les religions ont des histoires rien de plus ni de moins ....
En bon athée je ne suis pas en train de voir le retour des religions prendre le pouvoir mais bon ..... :bab:
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Bardamu
Nouveau Merlu

@Redted
Mea culpa alors. Mais tu avoueras que ton argumentation est tellement indirecte que je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre ton détour par les schtroumpfs. Mais si les schtroumpfs t'intéressent je te conseille un livre d'Antoine Bueno qui démontre comment les petits hommes bleus véhiculent la structure idéologique des sociétés totalitaires. Comme quoi, pour lutter contre les préjugés il faut écarter vos gosses de ce dessin animé malfaisant.

@Olivier
« Chacun pense ce qu'il veut », c'est déjà bien, on progresse.

Sinon je ne cris pas au loup, je ne fais qu'argumenter pour dire que le refrain « la théorie du genre n'existe pas » est une manipulation habile. Et ce n'est pas une question de source. Je pense démontrer qu'il existe bien quelque chose qu'on peut appeler théorie du genre.
Cette chose c'est par exemple ce qu'on peut voir à l’œuvre de manière plus nette en Suède, où...
inspirés par la théorie du genre, ces établissements refusent d'inculquer aux enfants toute notion de différenciation entre les sexes, afin de favoriser l'égalité entre les sexes. D'abord le choix d'un langage adapté. Les pronoms "lui" et "elle" sont bannis au profit d'un pronom neutre, utilisé dans le pays depuis quelques années seulement. De même, les expressions "les filles" ou "les garçons" ne sont jamais utilisées.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -sexe.html

Il y a bien quelque chose de nouveau qui est d'ordre idéologique (ce qui ne veut pas dire que c'est mal ou que c'est faux) et qu'il faut donc bien désigner. Par ailleurs, le terme « genre » ne me semble pas connoté négativement donc désigner cela par idéologie du genre me semble tout à fait légitime. Après, on peut appeler ça idéologie x, y, z. Et on peut être pour, ou contre.

Dans ton lien sur Rue89, il y a cette citation de NVB qui illustre toute la confusion.
La “théorie du genre”, ça n’existe pas, je ne l’ai jamais rencontrée. Ce qui existe en revanche ce sont les études du genre dans plein de champs disciplinaires.
Pour prendre un autre exemple, il existe des études marxistes dans plein de champs disciplinaires, qui s'affrontent violemment les unes aux autres d'ailleurs. Mais est-ce que cette diversité empêche de parler d'une façon plus générale d'une théorie marxiste, ou d'une idéologie marxiste ?
Pour comprendre à quel point la manipulation est habile, on aurait pu appliquer le même raisonnement pour refourguer une idéologie raciste, exemple : il n'existe pas de théorie raciste mais des études des races dans plein de champs disciplinaires.
La technique consiste à remplacer quelque chose d'extrêmement orienté idéologiquement par quelque chose d'apparence neutre (des études scientifiques).

Cette argumentation repose aussi sur ce qu'on appelle la controverse des universaux. Exemple : l'Homme, ça n'existe pas, je ne l'ai jamais rencontré. Ce qui existe en revanche ce sont des hommes dans leurs diversités.

@jo.lorientois
Tu m'attribues des propos et des pensées que je n'ai pas. Je n'ai porté aucun jugement de valeur. Donc je ne parle pas de "secte pro-homos". Je ne parle pas d'emprise. Je ne parle pas de MAL.
Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Tu dis des choses intéressantes Bardamu, mais tu coupes les cheveux en quatre. Le PS est dans l'hypocrisie absolue de la sémantique et se cache derrière sans assumer pleinement leurs projets et vélléités.

On a en gros un lobby féministe/Homo qui veut imposer sa vision de la société dans l'Education et tous les domaines de la vie sociale.

Doc pour eux ça passe par :

- Donner le pouvoir aux femmes (politique, reproduction, prestations sociales, fiscalité, emploi) par tous les moyens (quotas imposés, élections imposées, inégalités instaurées etc).

- Casser les liens biologiques dans une famille, y compris hétéro (PMA pour les femmes hétéros célibataires, droits du beau-parent sur l'enfant etc)

- Négation des sexes (sauf si cela donne des avantages aux femmes) avec bourrage de crâne dans les crêches jusqu'au Lycée, des dessins animés au JT.

Je suis un homme, je suis hétéro, je suis contre le mariage d'Etat, la reproduction d'Etat et pour l'égalité des Droits entre les individus.

Je ne suis pas un être conceptuel, mais un être fait de sang et d'os.Le lien biologique, c'est la filiation, la famille, la durée,la stabilité. Un enfant est issu de deux individus pas de 3 ou 4. Il existe après la norme, la notion de tolérance et des cas particuliers...
Modifié en dernier par Jeremy56 le 05 févr. 2014, 16:56, modifié 3 fois.
Olivier
Légende des Merlus

@Olivier
« Chacun pense ce qu'il veut », c'est déjà bien, on progresse.
Le maitre de la vérité a distribué son bon point. Toi aussi tu progresses dans ton dernier post, c'est bien.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
ZAN
Habitué du Moustoir

Les pieds nickelés, Kit Carson, Blek le Roc................
Chawax
Administrateur

Redted a écrit :Je regarde a cette heure les schtroumpfs sur une chaine. C'est terrible. Des gnomes portent un loufoque uniforme, une simple culotte blanche avec bonnet. De plus, a croire qu'ils le font exprès, ils sont bleus. Ils utilisent un dialecte politique très louche, il parle le schtroumpf... très confus. Scandaleux. C'est a nous de faire l'effort de s'adapter. Il y a en plus un méchant chat qui mériterait d'être mis en orbite sur youtube et qui appartient a un vilain ogre pedophile. Il a une calvitie et un goût vestimentaire douteux.
Tous ces petits crétins sont menés par une espèce de despote a bonnet rouge. C'est ridicule, un bonnet rouge. sait.il nager? Conduire un camion ? C'est un barbu.
Il n'y a qu'une seule gonzesse dans ce marasme. Elle est blonde.
T'es inimitable Redted :lol:
jean mérant

Bardamu a écrit : Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.

Mais ou est la malhonnêteté ?

La LGBT intervient dans des collèges ou lycées, au même titre que la LiCRA pour parler de tolérance et d'acceptation de la diversité

Le pen présente ça comme de l'entrisme homosexuel à l'école visant à vriller l'esprit de nos enfants et à les envoyer vers l'homosexualité

Finalement le pen est comme les autres politiques, menteuse et manipulatrice, ballot pour quelqu'un qui se présente comme parlant vrai et contre l'éstablishment

Pour la théorie des genre qui l'a écrit ? Qui en est l'instigateur ? Par es eu comme toute théorie il y a un théoricien à la base non ?

Tu nous exposes l'exemple de la suède, mais la suède on s'en fout non ?

Sinon l'affaire des branlettes en maternelle diffusée par soral t'en penses quoi ?
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

"Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre."vient nous chanter ce grand chef d orchestre , Bardamu :fool: ....
En quoi est ce dangereux pour les ados ????
Quant à la notion de bien et de mal , je doute que l on ait la même et j irai même plus loin le bien pour un croyant peut être une aberration pour un athée ....
Juste un exemple pour m amuser :
Je serai partisan de supprimer toute subvention aux écoles "libres"
qu en pensent les partisans des religions ....
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Jeremy56 a écrit :
jean mérant a écrit :Ben déjà Ça me paraît évident qu'un homme célibataire ou qu'un couple d'homme ne peut pas avoir d'enfant par la PMA :mrgreen:
Ben une femme sans spermatozoides ça fait pas d'enfant non plus...je vois pas pourquoi l'Etat organiserait ce rapt et cette inégalité qui n'est en rien biologique.

Derrière chaque spermatozoide, il y a un Homme.
je comprends mieux pourquoi les cathos étaient contre la masturbation ....
Cela fait beaucoup de mâles morts aux combat pour un oeuf ....
Les hommes qui dominaient tout ont peur de perdre leur supériorité , vous êtes vraiment à plaindre ....
Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme
MikyHorn
Habitué du Moustoir

jo.lorientois a écrit : Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme
Ca, c'est de la conclusion qui dépote !!
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit :
Bardamu a écrit : Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.

Mais ou est la malhonnêteté ?

La LGBT intervient dans des collèges ou lycées, au même titre que la LiCRA pour parler de tolérance et d'acceptation de la diversité

Le pen présente ça comme de l'entrisme homosexuel à l'école visant à vriller l'esprit de nos enfants et à les envoyer vers l'homosexualité

Finalement le pen est comme les autres politiques, menteuse et manipulatrice, ballot pour quelqu'un qui se présente comme parlant vrai et contre l'éstablishment

Pour la théorie des genre qui l'a écrit ? Qui en est l'instigateur ? Par es eu comme toute théorie il y a un théoricien à la base non ?

Tu nous exposes l'exemple de la suède, mais la suède on s'en fout non ?

Sinon l'affaire des branlettes en maternelle diffusée par soral t'en penses quoi ?
Mais voyons Bardamu se fout de la malhonnêteté il veut juste que les partisans de l égalité reconnaisse que des homos ont osé aller expliquer à ces petits ce qu était l homosexualité ....
La sexualité était impure par le passé mais pour ces réacs aujourd hui il ne faut pas parler d homosexualité car là tu les incites au nouveau pêcher originel ....
Par contre , les Abbés eux avaient tous les droits dans les internats il n y a pas si longtemps ....
Il est vrai que c était hier et non aujourdhui où les affreux partisans de l égalité sont les nouveaux communistes d aujourd hui ....
Répondre
  • Informations