Lens - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

May a écrit :On a été secoués à toutes les lignes, sans vraiment montrer de réaction à part pendant les cinq dernières minutes. On a été en retard sur pratiquement tous les ballons, on a concédé beaucoup de centres, on a été pris à défaut sur des phases statiques (un CF joué vite, des attaques placées qui nous mettent totalement hors de position, etc.), et globalement on a beaucoup souffert d'un manque d'intensité. Ce premier point est récurrent depuis plusieurs matches, et je pensais sincèrement que le discours de Pélissier permettrait au moins de corriger ça.
Lens nous a mis sur le gril en début de match et Nardi sauve la patrie à ce moment là. Mais ensuite sur le reste du match je ne les ai pas trouvés si dangereux que ça. Au moment de ce pénalty maison ça faisait même un bail qu'il n'étaient pas venus dans notre surface. Et Marveaux vendange une grosse occasion 2 ou 3 minutes avant. Défensivement j'ai trouvé qu'on avait fait le taf aujourd'hui une fois de plus. Mais c'est clair que dans l'animation offensive c'était très pauvre de notre côté. Et que ça suit un match où ça a déjà été le cas (mais dans une moindre mesure).
Darche
Administrateur

De toute façon les deux dernières fois où on est monté en ligue 1 on avait au moins un Offensif qui aurait pu jouer facile dans le top 5 des clubs français. Autant dire qu'on va pas se balader cette saison ça va être très serré.
lolo_56
Modérateur

Après, si on arrive pas à faire un résultat contre des équipes du Top5. Pourquoi aller à l'étage du dessus.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
FloLardy
P’tit Breizh

celtic56 a écrit :Etant pas très actif sur ce forum , je voulais quand même réagir , j'ai vu le match . On va dire que la pièce est tombé du bon coté pour Lens grâce à ce pénalty très discutable . Notre faiblesse c'est l'attaque , c'était encore criant cette après-midi .
Attention il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , il faut faire confiance à CP , c'est l'entraineur des montées , qui connaissait l'équipe de foot de Luzenac qu'il a réussit a faire montée en ligue 2 et que dire de la montée d'Amiens de national en ligue 1 en 3 ans , qui dit mieux !!
ARRETONS DE LE CRITIQUER : On fera un 1er bilan a la mi-saison . :x :roll:
Complètement d’accord !

Certes les dernières semaine nous on déçu sur l’envie, l’intensité et surtout les résultats mais comme chaque saison les équipes ont des moments de forme et méforme (actuellement nous sommes dans la 2nd mais ça passera...!) sauf peut être Reims et Metz des années passées mais ce qui compte c’est la fin !

Le bilan des 19 journées parlera plus, et seul le bilan après 38 journées aura son importance au final (même si la qualité du jeu doit être améliorer, CP n’est là que depuis quelques mois et on ne change pas 2 ans en quelques mois...)
renoir15
Merlus

Beaucoup d’entre vous mettent en exergue, à juste raison, le très bon début de saison de Nardi.
« Sans lui, on aurait combien de points ? », cela ne veut rien dire, un effectif c’est aussi un gardien de but.
Si tu veux faire de très bons résultats, tu dois posséder un gardien de qualité, pourquoi le PSG a embauché Navas ?
Darche
Administrateur

Quelqu'un aurait le texte exact de la règle du hors jeu ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'arbitre a accordé le penalty.
Parce que Gillet est HJ pour le juge de ligne et il fait action de jeu puisque sinon Nardi serait sorti prendre le ballon ou aurait parlait a sa défense.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Beaucoup d’entre vous mettent en exergue, à juste raison, le très bon début de saison de Nardi.
« Sans lui, on aurait combien de points ? », cela ne veut rien dire, un effectif c’est aussi un gardien de but.
Si tu veux faire de très bons résultats, tu dois posséder un gardien de qualité, pourquoi le PSG a embauché Navas ?
Je pense que ses performances sont mises en exergue car on avait les saisons précédentes deux gardien faibles voire très très faibles. Lui il est solide et régulier. C'est ce qui faisait la différence depuis le début de saison par rapport à avant car sinon on a quasi le même effectif, le même jeu, les mêmes qualités et lacunes.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Beaucoup d’entre vous mettent en exergue, à juste raison, le très bon début de saison de Nardi.
Pour perdre contre Dijon.
Bull Black Nova
Nouveau Merlu

calzone a écrit :Cabot est conscient qu'il est en fin de contrat en juin ??
Cabot joue dans un fauteuil. Il est gagnant dans les deux cas. Soit il monte avec Lorient, soit il va voir ailleurs (chose qu'il attend depuis notre retour en ligue 2). C'est pour cela qu'il soigne ses "stats" en matière de dribbles réussis.

En début de saison il y avait une concurrence pour les postes d'ailiers. Acm était toujours là et Bozok pas blessé. Wissa a débuté le premier match sur le banc.
Aujourd'hui, à mon grand regret, il n'y en a pas. Lecoeuche et Laurienté ne sont pas assez bon apparemment. Pélissier a essayé 2 fois Le Fée sur un côté mais ça n'a pas été très concluant.
Cabot et Wissa sont des joueurs capables mais pas sur la durée (concentration ?, physique ?, intelligence?). Ils ont déjà réussi de bon début de saison (cf l'an dernier), mais quand ils sont moins bien, au lieu de simplifier leur jeu, ils multiplient les touches de balles, oublient de jouer avec les latéraux et partent dans des séries de dribbles inefficaces. Malheureusement pour nous, les carrosses sont redevenus citrouilles.
J'espère qu'ils me donneront tort...

Les 2 avants centres ont bien du mérite. Hamel sur lequel on s'appuie avec des ballons aériens n'arrête pas de prendre des coups au niveau de la tête. Bozoc voit passer des chandelles qui finissent au 3e poteau. J'ai d'ailleurs senti un peu d'agacement de sa part. (actions individuelles alors que jusqu'à présent c'était plutôt quelqu'un de collectif). Où sont les centres dangereux?

Le plus rageant c'est que même avec la grosse intensité des lensois, on a tenu, alors que d'habitude sur ce type de matchs on prenait une valise.
bir1
Habitué du Moustoir

Je voulais revenir sur le pénalty concédé hier : certains ici disent "pénalty discutable", et ben non!
Y a même pas à discuter puisque le règlement est clair de ce côté là : , le jeu se poursuivra si le ballon touche le bras ou la main d'un joueur juste après que celui-ci l'ait touché par une autre partie du corps (tête, corps, pied)...
Je tenais revenir la dessus même si ça fait mal!
bukster
Modérateur

Chawax a écrit : Et Marveaux vendange une grosse occasion 2 ou 3 minutes avant.
Je ne pense pas que Marveaux vendange, au contraire je trouve ça tête plutôt bien placée, hors de portée de Leca. Malheureusement un défenseur la dévie du talon et elle revient sur le gardien. Pas de bol... :roll:
bukster
Modérateur

Matt56bzh a écrit :
Pour perdre contre Dijon.
Je ne pense pas que Navas soit le responsable de cette contre performance. :mrgreen:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

bir1 a écrit :Je voulais revenir sur le pénalty concédé hier : certains ici disent "pénalty discutable", et ben non!
Y a même pas à discuter puisque le règlement est clair de ce côté là : , le jeu se poursuivra si le ballon touche le bras ou la main d'un joueur juste après que celui-ci l'ait touché par une autre partie du corps (tête, corps, pied)...
Je tenais revenir la dessus même si ça fait mal!

Exact, ce qui est bizarre c'est que l'arbitre était très bien placé pourtant. Mais ces histoires de main, ça devient vraiment gonflant. Trop d'interprétation des arbitres, malgré une certaine clarification du règlement en début de saison. Avant on sifflait péno quand c'était intentionnel du style le mec sort sa main pour empêcher le ballon d'aller vers le but. Maintenant faudrait que les mecs se coupent les bras quasiment, n'importe quoi. Et les arbitres sont même pas foutus d'appliquer le règlement quand il a été un petit peu clarifié.
Lens s'en sort régulièrement avec les arbitres de toute façon, c'est très net
Darche
Administrateur

Je viens de lire sur le journal que Lens a eu 6 peno depuis le début de la saison, alors je n'ai pas vu toutes les actions et je suis sur qu'il y a Zéro complot, mais ça fait quand meme un beau total. Je pense pas que le PSG en ait eu autant et pourtant ils sont plus dans la surface que nos amis lensois.
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Après, si on arrive pas à faire un résultat contre des équipes du Top5. Pourquoi aller à l'étage du dessus.
Mais on n'aurait pas la même équipe en Ligue 1 :roll:
Répondre
  • Informations