Moi aussi ...j etais au Rugby....BEAU MATCH ...BELLE VICTOIRE DE VANNES aucun regret pour le FCLorient ...MALHEUREUSEMENT !!!Matt56bzh a écrit :A vous lire j ai bien fait d aller au rugby, sa tombe bien j y retourne vendredi prochain. J ai raté une sacrée purge apparemment.
Lorient - Metz (0-0, match terminé)
-
MAINGUY R
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
C est la première fois que cette équipe est alignée d entrée et un net manque de cohésion offensive était évident , espèrons qu avec le temps certains automatismes offensifs prendront forme car le jeu était bien pauvre dans ce domaine .... Quant aux coups francs et corners , tout est à revoir ....
Certains pourront toujours me dire que face à un tel mur on ne pouvait pas passer mais en jouant à 11 contre 11 on aurait fini le match avec une valise ....
Il reste à Landreau de perfectionner cette équipe pour réussir à gagner de tels matchs ....
Certains pourront toujours me dire que face à un tel mur on ne pouvait pas passer mais en jouant à 11 contre 11 on aurait fini le match avec une valise ....
Il reste à Landreau de perfectionner cette équipe pour réussir à gagner de tels matchs ....
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca fait 1 an et demi qu'on attend un semblant de jeu collectif. Je ne vois pas pkoi ça changerait.espèrons qu avec le temps certains automatismes offensifs prendront forme car le jeu était bien pauvre dans ce domaine ...
La seule chose qu'on sait faire cette saison, c'est bétonner et balancer des missiles "cours Forrest" sur ACM, Wissa ou Hamel qui doivent se démerder.
C'est bien pauvre.
Même avec Casoni, on voyait plus de jeu, c'est dire
Le niveau de jeu est encore plus faible que l'an dernier. Après c'est logique on a un moins bon effectif et comme le collectif n'a pas progressé.
Modifié en dernier par GoLorient le 27 oct. 2018, 08:42, modifié 1 fois.
-
panchoa
- Légende des Merlus
He bien puisque tout le monde parle de sa vie, à défaut de parler football puisqu'il n'y a plus de football, j'étais devant ma TV pour 2 heures d'émission consacrée à Jean FerratMatt56bzh a écrit :A vous lire j ai bien fait d aller au rugby, sa tombe bien j y retourne vendredi prochain. J ai raté une sacrée purge apparemment.
Comme disent les jeunes: trop bien!
-
Alejandro
- Habitué du Moustoir
Si on fait le bilan, on n'a pas le niveau de jeu pour monter. On a un niveau du top 5. Actuellement, on accueillerait Orléans au Moustoir, puis on aurait à battre Brest à Le Blé pour pouvoir participer à la double confrontation contre un club de L1. À mon avis, on dispose du talent individuel pour viser une montée directe. Aussi anti-Fery que je sois depuis les ventes de Lemina, la destitution masquée de CG et la vente d'Aboubakar, Fery fait selon moi à peu près ce qu'il faut depuis 1 an en matière de recrutement.
ML peut-il faire progresser cette équipe dans le jeu pour la ramener dans le top 2 ? Si oui, dans combien de temps ?
Je n'en sais rien. Les titularisations de Meslier et Saunier hier sont des signes positifs mais encore insuffisants.
Vu le retard pris, le rythme des concurrents et l'écart à corriger entre notre niveau actuel et celui à atteindre, il faut que tout soit mis en place pour la trêve hivernale pour ne pas être largués fin janvier.
ML peut-il faire progresser cette équipe dans le jeu pour la ramener dans le top 2 ? Si oui, dans combien de temps ?
Je n'en sais rien. Les titularisations de Meslier et Saunier hier sont des signes positifs mais encore insuffisants.
Vu le retard pris, le rythme des concurrents et l'écart à corriger entre notre niveau actuel et celui à atteindre, il faut que tout soit mis en place pour la trêve hivernale pour ne pas être largués fin janvier.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
-
Alejandro
- Habitué du Moustoir
Au Qatar, l'équipe de CG a mis 6-0 à celle de Casoni. Tellement révélateur de notre chute.Même avec Casoni, on voyait plus de jeu, c'est dire
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- tlb 56
- Merlus
Totalement en phase avec l'intégralité de ton post, une fois de plus. Mais je voulais appuyer en particulier sur cette impression de délitement progressif de l'équipe journée après journée...comme si l'enthousiasme de début de saison laissait place, peu à peu, à un ennui contagieux en lien direct avec l'absence d'idées dont fait preuve notre imposture sur le banc de touche.Bran Ruz a écrit : Quel est le projet de jeu de cette équipe si ce n'est de rendre mauvais les uns après les autres les joueurs qui composent l'effectif ?
Le scénario de la saison dernière se répète, les joueurs qui en étaient déjà doivent évidemment le ressentir, et je crains cette fois (enfin j'exagère, car je n'attends plus rien de cette saison) que le groupe se saborde plus tôt que la saison dernière... Car autant on se faisait chier la saison dernière, autant il nous restait un semblant de maîtrise qui ne saute même plus aux yeux désormais.
Et pour en revenir à cette impression que la plupart des joueurs sombrent à tour de rôle dans la médiocrité, citons Wissa, dont le cas est quand même éloquent. Ce joueur à de toute évidence un potentiel au-dessus de la moyenne pour ce niveau, et là il ne met plus un pied devant l'autre...ses prestations deviennent doucement mais sûrement cataclysmiques. Dans une moindre mesure on pourrait citer Marveaux l'an dernier, Cabot, Le Goff, Lemoine...
Bref, on est nombreux à partager cette sensation que le navire va encore sombrer. Avec un capitaine qui n'a que ses diplômes pour plaider sa compétence. Et une tête de gendre idéal producteur d'eau tiède et réhabiliteur de lieux communs, pour plaider sa cause auprès de son patron qui ne se rend probablement compte de rien, incompétent qu'il est aussi à gouverner un club de foot.
Car ceux qui viennent nous raconter que Fery n'est pour rien dans la situation actuelle, je crains que la torpeur ambiante qui règne dans le club n'ait fini par vous gagner vous aussi. Qu'a fait concrètement Fery, si ce n'est acter le recrutement de joueurs plutôt très intéressants pour ce niveau, et donc signer des chèques d'un montant ridicule par rapport aux sommes qu'il ponctionne librement au club, saison après saison? «Il a offert à Landreau un très bon effectif»...c'est lui qui a été les chercher ces joueurs?
La propagande permanente du club commence visiblement à faire effet. On a un club qui s'enfonce sportivement saison après saison, au premier motif que son président mégalo a décidé de régner en maître absolu sur un club auquel il vole (car quand on a acquis une entité qui fait partie du patrimoine commun pour 1 euro symbolique, et qu'on soutire ses bénéfices, fruits d'une réussite collective fondée sur un savoir-faire qui date de très longtemps avant son arrivée, au détriment de l'entretien de ce savoir-faire et de la poursuite du développement de cette entité...on est moralement un voleur opportun) des liquidités saison après saison, et certains trouvent encore le moyen d'applaudir.
Landreau s'est assis tout seul sur le banc de touche du Moustoir? Vous ne pensez pas que cette option était, au même titre que certaines précédentes, un peu risquée? Risquée dans quelle logique?
Quand je lis l'autre abruti de Roflent jouer au roi des rebelles avec Redted en lui faisant la leçon, j'ai plutôt envie de mettre en valeur la docilité et la candeur de son caractère profond.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Parc avec un bon deux tiers de plein (sur ce qui reste d'ouvert) beaucoup de jeune invités + de 300 pour un club que je connais, le public qui hurle et siffle à la fin du match et certains qui partent avant la fin, il change mon Moustoir.
Il faut dire que le jeu devient de plus en plus monotone, les seuls moments de beau jeu, de beaux buts et de beaux tirs dans la lucarne c'est sur les écrans avant le match avec Darcheville, Gaméro Kocielny et autres.
Faire jouer Courtet et Hamel ensemble est un non sens, par moment ils étaient à 1.5m l'un de l'autre sur le coté droit et il marchait comme moi aux champignons, le ballon était au milieu et à gauche résultat un centre et bien sur personne dans l'axe.
En première mi-temps on a vu une équipe de Metz en mode ligue 2 et nos petits merluchons en mode Ibiza, difficile de faire une bonne passe lorsqu'on est allongé sur un transat
.
Quelque chose qui énervait mes voisins
et moi aussi d'ailleurs c'est le manque de tir on à l'impression que le ballon est trop lourd et que tant qu'ils ne sont pas à 6 m il n’essaie pas (j'avais le mème problème lorsque j'étais petit
), en fin de match je crois que c'était Claude-Maurice (j'étais loin de l'action) qui veut tricoter un pull à 7-8 m du but au lieu de tirer.
Je commence à percevoir une 3 ème saison en ligue 2 et c'est peut être ce qu'il y aurait de mieux car si c'est pour monter et prendre des valises tous les matchs non merci.
Avec le changement climatique et le soleil qui est plus présent sur la Bretagne le Rugby va être de plus en plus à l'honneur.
Il faut dire que le jeu devient de plus en plus monotone, les seuls moments de beau jeu, de beaux buts et de beaux tirs dans la lucarne c'est sur les écrans avant le match avec Darcheville, Gaméro Kocielny et autres.
Faire jouer Courtet et Hamel ensemble est un non sens, par moment ils étaient à 1.5m l'un de l'autre sur le coté droit et il marchait comme moi aux champignons, le ballon était au milieu et à gauche résultat un centre et bien sur personne dans l'axe.
En première mi-temps on a vu une équipe de Metz en mode ligue 2 et nos petits merluchons en mode Ibiza, difficile de faire une bonne passe lorsqu'on est allongé sur un transat
Quelque chose qui énervait mes voisins
Je commence à percevoir une 3 ème saison en ligue 2 et c'est peut être ce qu'il y aurait de mieux car si c'est pour monter et prendre des valises tous les matchs non merci.
Avec le changement climatique et le soleil qui est plus présent sur la Bretagne le Rugby va être de plus en plus à l'honneur.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Comment Landreau peut il faire une bonne équipe alors qu'il n'est pas capable de prévoir que dehors on se les gèles et qu'il vient en pull
en première mi-temps, comme pour le match il a attendu la mi-temps pour rectifier
.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je pense plutôt que lorsque les équipes commencent à être bien organisées et avoir un collectif, nous on sombre.Totalement en phase avec l'intégralité de ton post, une fois de plus. Mais je voulais appuyer en particulier sur cette impression de délitement progressif de l'équipe journée après journée...comme si l'enthousiasme de début de saison laissait place, peu à peu, à un ennui contagieux en lien direct avec l'absence d'idées dont fait preuve notre imposture sur le banc de touche.
On voit toutes les limites de l'entraineur ...
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Antonetti, lors d'une interview (je ne sais plus laquelle) a eu cette réponse quand on l'a questionné sur le métier d'entraineur en référence à Landreau:
"On dit que pour qu'un joueur de foot prenne ses marques et devienne bon, il lui faut 100 matchs. Pour un entraineur c'est 10 ans"
Ça va... on n'a plus que 8 ans1/2 à attendre !
"On dit que pour qu'un joueur de foot prenne ses marques et devienne bon, il lui faut 100 matchs. Pour un entraineur c'est 10 ans"
Ça va... on n'a plus que 8 ans1/2 à attendre !
-
Antho
- Légende des Merlus
Il faut voir aussi qui on a battu cette saison : 5 clubs actuellement classés entre la 15ème et la 20ème place. Le seul exploit a été de terrasser le terrible promu grenoblois, 8ème, au Moustoir.GoLorient a écrit :Je pense plutôt que lorsque les équipes commencent à être bien organisées et avoir un collectif, nous on sombre.Totalement en phase avec l'intégralité de ton post, une fois de plus. Mais je voulais appuyer en particulier sur cette impression de délitement progressif de l'équipe journée après journée...comme si l'enthousiasme de début de saison laissait place, peu à peu, à un ennui contagieux en lien direct avec l'absence d'idées dont fait preuve notre imposture sur le banc de touche.
On voit toutes les limites de l'entraineur ...
-
panchoa
- Légende des Merlus
Erreur de manip, pardon!
N'était ce pas à Vannes notre exploit contre Grenoble?
N'était ce pas à Vannes notre exploit contre Grenoble?
-
Antho
- Légende des Merlus
Oui exact !
-
- Informations
-