[Politique] Présidentielles US

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Jeremy56 a écrit :Ben oui la réciprocité est la règle de base de tout savoir vivre...je ne tends pas ma joue droite comme un con pour faire équilibre avec la gauche moi..
Quel naïf tu fais quand même. La décision de Trump n'est pas guidée par des aspect de pur politique. Comment se fait-il alors qu'il n'a pas inclus l'Arabie saoudite dans sa liste noire. Cette même Arabie saoudite qui a fournie les derniers terroristes étrangers qui ont commis des attentats sur le sol américain ?

Ta réciprocité toute naïve (finalement les Bisounours ça existé pas qu'à gauche) elle se fracasse sur la real politik

Ce principe de réciprocité que tu évoques n'a jamais marché parce que ce n'est certainement pas en contraignant une dictature que tu la fais plier. Ça ne s'est jamais vraiment passé comme ça. Le dernier président américain qui a contribué à faire chuter des dictatures c'était justement celui a discuté avec ses ennemis sans justement tomber dans cette réciprocité du "tu me fais ça donc je te fais ça". Bizarrement c'est aussi le dernier qui n'a pas mené de guerres
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
footeux56
Légende des Merlus

Jeremy56 a écrit :...je sais pas moi, pour baiser sans capote, faut être deux.
Eh ! T'es pas obligé de demander à quelqu'un de te la mettre ! Si tu baises sans capote, c'est quand même que t'as une certaine confiance dans ta partenaire, non ?
Jeremy56
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
Jeremy56 a écrit :Ben oui la réciprocité est la règle de base de tout savoir vivre...je ne tends pas ma joue droite comme un con pour faire équilibre avec la gauche moi..
Quel naïf tu fais quand même. La décision de Trump n'est pas guidée par des aspect de pur politique. Comment se fait-il alors qu'il n'a pas inclus l'Arabie saoudite dans sa liste noire. Cette même Arabie saoudite qui a fournie les derniers terroristes étrangers qui ont commis des attentats sur le sol américain ?

Ta réciprocité toute naïve (finalement les Bisounours ça existé pas qu'à gauche) elle se fracasse sur la real politik

Ce principe de réciprocité que tu évoques n'a jamais marché parce que ce n'est certainement pas en contraignant une dictature que tu la fais plier. Ça ne s'est jamais vraiment passé comme ça. Le dernier président américain qui a contribué à faire chuter des dictatures c'était justement celui a discuté avec ses ennemis sans justement tomber dans cette réciprocité du "tu me fais ça donc je te fais ça". Bizarrement c'est aussi le dernier qui n'a pas mené de guerres
Tu me parles de real politik et me traite de Bisounours et vient m'expliquer pour conclure que les Dictatures ne tombent pas par la force...franchement c'est l'Hôpital qui se fous de la charité ton message !!

Hitler n'est pas tombé avec de belles paroles.

Par ailleurs, j'ai rien capté à ton allusion à l'Arabie Saoudite...d'une part je ne suis pas en train de dire que le choix des pays sur cette liste est exhaustive ou 100 % pertinente, d'autre part je faisais de la réciprocité un principe de base du respect mutuel et des équilibres ce qui n'a rien à voir avec cette liste en tant que telle. Si l'Arabie Saoudite n'est pas dans cette liste, ça prouve bien qu'elle n'est pas si "anti-musulmane" que ça.
bouboule56
Légende des Merlus

Jeremy56 a écrit : Si l'Arabie Saoudite n'est pas dans cette liste, ça prouve bien qu'elle n'est pas si "anti-musulmane" que ça.
Ça prouve surtout que cette loi c'est de la com sans fondement, un décret très facile à prendre qui permet de justifier le fait qu'il "tienne ses promesses " et qu'encore une fois le business prime. Et ça sera encore plus le cas avec Trump
Rien en dehors de ca ne justifie cette liste, rien ne justifie que des résidents légaux sur le territoire américain (pour plusieurs années pour certains) se voient refoulés e rentrant de vacances à l'étranger ou de voyages d'affaires parce qu'ils ont un passeport syrien ou iranien. C'est complètement débile. On renvoie des gens venus faire leur vie au Etats unis dans des pays ou ils n'ont plus rien à y faire, tout ça au pretexte que "Yeah on va renvoyer les musulmans en musulmanie pour montrer qu'on a des big balls et que don't mess with US yeah(voix grasse)"

Ce mec fait de la politique comme un ado de 15 ans gavé au Coca, à la Playstation et à la télérealité.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Quand Trump invente un attentat en Suede

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti ... _3222.html

Heureusement qu'il est là pour nous dire de ne pas croire les médias menteurs :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

C'est pas un mensonge mais une post Vérité voire une alter Info.
Excusez moi on va me traiter de bien pensant , bobo mais pour que près de la moitié des ricains aient voter pour ce gus, il faut quand que ça vole pas bien haut dans les campagnes américaines.
Je sais ils souffrent et tout et tout mais qd même.
P
Keep calm and carry on.
Expat
Habitué du Moustoir

La fin de la récréation, c’est peut-être pour bientôt…

http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 974/page/4

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
ludo
Merlus

Si ça pouvait être vrai...
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
bouboule56
Légende des Merlus

faut pas rêver....

Il a un tel égo qu'il ne démissionnera jamais
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

En tout son plan pour supprimer la sécu a été recalé faute de majorité

Une énorme deuxième claque après son muslim ban :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :faut pas rêver.... Il a un tel égo qu'il ne démissionnera jamais
Oui mais ne pourrait-il pas "être démissionné"?
bouboule56
Légende des Merlus

C'est jamais arrivé

Même si les textes prévoient l'impeachment, aucune procédure d'impeachment n'est allé à son terme
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jeremy56
Habitué du Moustoir

J'aime pas spécialement Trump (ni Hillary Clinton d'ailleurs), particulièrement le fait qu'il soit lié à Poutine, mais je trouve quand même inquiétant qu'un mec élu démocratiquement et qui cherche à appliquer au moins une partie de son programme (...) soit menacé de destitution à peine élu... remettre en cause l'Obamacare, c'est le retour du fascisme ?
panchoa
Légende des Merlus

Sans doute pas de fascisme mais une régression sociale sans précédent qui n'est certes pas à la gloire des USA. Après si l'institutionnalisation de la misère dans ce pays te fait rêver parce que c'est le programme du président élu, libre à toi, moi au contraire de certains sur ce forum politique je ne suis pas là pour asséner ma vérité absolue, mais très peu pour moi...
bouboule56
Légende des Merlus

Jeremy56 a écrit :J'aime pas spécialement Trump (ni Hillary Clinton d'ailleurs), particulièrement le fait qu'il soit lié à Poutine, mais je trouve quand même inquiétant qu'un mec élu démocratiquement et qui cherche à appliquer au moins une partie de son programme (...) soit menacé de destitution à peine élu... remettre en cause l'Obamacare, c'est le retour du fascisme ?

Personne ne le menace de destitution pour le moment

Cet échec de la liquidation de l'obamacare est justement une belle nouvelle démocratique. Qu'il ne puisse pas appliquer un programme fait de promesse intenable est plutôt un bon signe.

Les institutions résistent au populisme et c'est plutôt bien. Quand on voit comment certains sont prêts à lâcher de la démocratie au nom d'une prétendue protection
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations