Attentats à Paris

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

Jeremy56 a écrit :
bouboule56 a écrit :http://www.bfmtv.com//societe/bretagne-des-manifestants-d-extreme-droite-tabassent-un-passant-930319.html
D'après d'autres articles sur cette manif' il y a eu surtout de la castagne entre des membres d'Adsav et des contre-manifestants.
Mais il y a quand même eu un passage à tabac d'un maghrébin et des appels au meurtre.

Il sont très contents des attentats adsav en fait. C'est exactement ce qui les arrange cette situation
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Schev

Ce pauvre passant n'était pas un djihadiste, pas un prosélyte; juste un simple citoyen qui était consterné vendredi soir et ce we par les évènements. Je trouve çà dégueulasse et les agresseurs ont un QI aussi élevé que les débiles mentaux de vendredi.

Pour ADSAV Bien sûr qu'ils sont contents...
Et finalement c'est un effet boule de neige, puisque ce genre de dérapage inadmissible fait aussi le soulagement de ceux qui refusent de voir la guerre, refusent de voir le danger islamiste et sont plus prompt à réagir sur les dérapages que sur les évènements originels.

Pour l'imam de Brest, amateur de musique, ce sont des mouvements extrêmes qui ont récupéré l'affaire! Une manifestation identitaire demandait la fermeture de la mosquée et il y a eu une contre-manifestation d'extrême gauche. Voilà ce qu'il se passe quand les décideurs REFUSENT de prendre leur responsabilité ou rejette la décision sur l'autre: le maire dira c'est le Préfet, le Préfet dira c'est le Ministre etc...

Je précise que la contre-manifestation d'extrême gauche à Brest n'était pas du tout en solidarité avec l'imam.
renoir15

jo.lorientois a écrit :J aimerais savoir si le maire ne pouvait pas lui aussi l annuler , l estimant inopportune ....
Cette manifestation était illégale au regard de l'état d'urgence.
Mais, comme une fois de plus les autorités n'ont pas les moyens de mise en œuvre de leurs décisions, on a laissé faire.
Gauvin

Non elle ne l'était pas !
L'état d'urgence prévoit une série de mesures applicables ou pas selon le choix des préfets !
Ce qui est regrettable c'est que le préfet avait tout loisir légalement pour l'annuler.
NiKro

Sardine je suis naïf, tu es de réflexion limitée, chacun ses hontes inavouables.
Contre vents et marées !
Jeremy56

bouboule56 a écrit :
Jeremy56 a écrit :
bouboule56 a écrit :http://www.bfmtv.com//societe/bretagne-des-manifestants-d-extreme-droite-tabassent-un-passant-930319.html
D'après d'autres articles sur cette manif' il y a eu surtout de la castagne entre des membres d'Adsav et des contre-manifestants.
Mais il y a quand même eu un passage à tabac d'un maghrébin et des appels au meurtre.

Il sont très contents des attentats adsav en fait. C'est exactement ce qui les arrange cette situation
Pourquoi pas dire aussi qu'Adsav à aider l'Etat Islamique à préparer cet attentat. C'est un peu ça qui me gêne dans ta démarche et le fait que tu viennes le poster sur ce topic.

Par ailleurs tu as choisi un lien extrêmement tendancieux à mon sens, car la castagne semble liée à la présence de "contre-manifestants" (extrême-gauche), même si je n'y étais pas (mais la chose est relayée sur plusieurs autres articles). Il n'est même pas fait mention de cela dans ton lien... la manifestation étant prévue de longue date, aucun rapport avec les attentats qui plus est.
bouboule56

Évidemment que cette situation est une aubaine pour ces groupuscules.

Ça leur permet sans effort intellectuel d'apporter de l'eau à leur moulin. Oui la manif était prévu depuis longtemps mais les attentats leur ont permis d'aller un cran plus loin.

Et puis tu peux ergoter autant que tu veux il y a bien eu un arabe tabassé et des cris "on va tous les tuer" pleins de témoignages vont dans ce sens.

Selon une commerçante, "un monsieur d'origine maghrébine a été pris par le col. Six personnes l'ont mis à terre. C'était un défoulement sur lui. C'était déchirant."
Qu'y a t'il de tendancieux là dedans ?

C'est pas surprenant venant d'Adsav
Modifié en dernier par bouboule56 le 15 nov. 2015, 16:40, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jeremy56

Méric était pas maghrébin, du coup SOS Racisme n'a pas porté plainte...c'est beau comme raisonnement. Remarquez maintenant Besancenot se teint en noir avec de la barbe...SOS Barbus pourra être crée.

La manif' aurait été organisée suite aux attentats, on pourrait parler de récupération de cet attentat, mais même pas...manif' prévue de longue date. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y avait des "contre-manifestants", qui bien sur étaient là pour apporter joie et bonne humeur.
bouboule56

Allo la terre ???

Un maghrébin tabassé et des appels au meurtre :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Jeremy56

C'était un passant ou un contre-manifestant ?
bouboule56

Ça change quoi?

Ces mecs ont déambulé dans les rues en criant on va tous les tuer.

C'est bien sûr à causes des provocateurs d'extrême gauche :lol:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1447579236

C'était un passant. A moins que la aussi les ultras puissants d'extrême gauche qui font 3% aux élections aie de l'influence sur les médias et falsifient des témoignages :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

bouboule56 a écrit : A moins que la aussi les ultras puissants d'extrême gauche qui font 3% aux élections :lol:

S'ils se fédéraient, l'extreme gauche, ils avoisineraient les 10% aux élections!
Mais c'est tellement plus facile de se cantonner dans la protestation, la division, la posture,
et les querelles d'égos et de chapelles, que de se mettre les mains dans le cambouis en obtenant un nombre significatif d'élus, pour participer aux décisions!
L'EG est en partie responsable de l'abstention et de la montée du FN, en n'offrant pas une alternative crédible à ceux qui ne veulent plus du PS ni de l'UMP
Jeremy56

bouboule56 a écrit :Ça change quoi?

Ces mecs ont déambulé dans les rues en criant on va tous les tuer.

C'est bien sûr à causes des provocateurs d'extrême gauche :lol:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1447579236

C'était un passant. A moins que la aussi les ultras puissants d'extrême gauche qui font 3% aux élections aie de l'influence sur les médias et falsifient des témoignages :lol:
Pour moi ça change tout, un passant, c'est une attaque gratuite et si la seule victime est maghrébine (avec ce style de déclarations), c'est avant tout raciste...si c'est un mec venu dans un groupe contre les gus d'Adsav, ben pour moi c'est pas la même chose.

L'article le plus détaillé que j'ai vu sur la question :

http://www.ouest-france.fr/attentats-de ... av-3840617
Chawax
Administrateur

Ca y est, Jérémy56 a fait son coming out (même si on se doutait où allaient sa sympathie politique).
Jeremy56

Je n'aime pas la malhonnêteté intellectuelle.

Plusieurs blessés dans cette manifestation prévue depuis un bout de temps avec des manifestants et des contre-manifestants.

Par ailleurs je n'ai pas de sympathie politique pour Adsav ou l'extrême-gauche française. La différence entre les deux, c'est qu'avec 3 % des voix l'extrême-gauche passe régulièrement à la TV française (dernièrement Besancenot et son nouveau look islamo-compatible (et sa veste en cuir de marque) chez Ruquier)
charles2goals

Image5
Non mais regardez-moi cette bande de clampins dans les rues de Pontivy :lol:
Il y a du débile au m2. C'est là qu'on voit les bienfaits du métissage.
Modifié en dernier par charles2goals le 15 nov. 2015, 17:58, modifié 2 fois.
le piou

Exact, pour ce qui concerne le traitement de ces extrèmes par les médias.
Vive la liberté d'expression
bouboule56

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Schev

Charles 2 goals, oui pour la photo mais tu en as aussi sur des rassemblements d'islamo fascistes. Tu peux les mettre aussi? C'est tout aussi effrayant...

Enfin bref, visiblement le problème aujourd'hui c'est cette manif qui a dégénéré. Vendredi est déjà oublié, si ça peut soulager certains pourquoi pas :|
Modifié en dernier par Schev le 15 nov. 2015, 18:21, modifié 1 fois.
Jeff56

Jeremy56 a écrit :Bataclan : 1 500 spectateurs, plutôt des gens dans la force de l'âge, en plein coeur de la France et ses institutions.

2 heures d'exécutions par 2 ou 3 terroristes... heureusement qu'il y avait 3 américains dans le TGV cet Eté.
Tu veux dire quoi là ?
charles2goals

bouboule56 a écrit :J'aime beaucoup
:lol:
https://www.dailymotion.com/video/x3dsw ... lique_news
:lol: Excellent !
Merlus

Un des ces 4 , ça partira en guerre civile.
Chawax
Administrateur

Vidéo d'une intervention de de Villepin où il expliquait son opposition à la guerre en Syrie. Ca date déjà d'il y a quelques mois, avant même les attentats de janvier, mais ça apporte une vision différente. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les faits aujourd'hui lui donnent raison :? En même temps difficile de laisser faire Daesh en Syrie et en Irak. Rien n'est simple ...

Chawax
Administrateur

Apparemment il se passe à nouveau quelque chose place de la République :awful: (en direct sur I-Télé) Espérons que ce ne soit rien de grave :awful:
Chawax
Administrateur

Ouf ... A priori une fausse alerte et un mouvement de foule qui a suivi.
Ca risque d'être la psychose pendant quelques jours au moindre bruit suspect.
Schev

Mouvement de foule apparamment.
Il faut s'attendre à des fausses alertes ou des crétins qui vont vouloir faire les malins avec des canulars ou des pétards.

Sinon ce n'est pas pour rien que les rassemblements publics sont interdits ou du moins déconseillés.
Jeremy56

Il va falloir s'habituer aux risques d'attentats, surtout pour ceux qui vivent sur Paris ou Bruxelles...Bruxelles, une ville où je ne me suis jamais autant senti en insécurité (à côté le 93 c'est le pays des Bisounours).
razorback
Modérateur

Mon fils a pris le train ce matin pour Besançon ,changement gare de Rennes ,puis changement gare Montparnasse pour Gare de Lyon puis direction Besançon où il n'est pas encore arrivé .Il m'a dit qu'il n'a pas vu un seul flic ou militaire dans ces lieux 8O Nikro ou Antho vous avez peut être une explication !!!!!!!!!!!!
tryptyk

J'imagine l'ambiance pesante en prenant le métro demain matin..

Laurent Fabius disait en 2012 «sur le terrain, ils [al Nosra] font du bon boulot ». Il a eu raison.
Céline

Pour ma part Razo, depuis les attentats de janvier, je vois beaucoup moins les militaires aux Halles alors qu'avant, ils étaient plutôt nombreux à patrouiller. A Saint Michel, je ne vois jamais personne et à gare du Nord, de temps en temps.

Ils ne peuvent pas être présents à tout moment de la journée et ont tellement d'endroits sensibles à surveiller.

Je crois que c'est vendredi soir où j'ai entendu un journaliste s'interroger sur le manque de surveillance de ces quartiers. On ne peut pas mettre des policiers, des militaires, dans chaque rue, chaque salle, chaque magasin, et même si c'était le cas, ça n'empêcherait pas ces fous de se faire sauter...

Vraiment effroyables ces attentats. :( Pensées aux victimes et aux familles.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Répondre
  • Informations