Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jacky

ça me rappelle mes sanctions à l'école ( :ssdent: ) ; si tu fais n'importe quoi, à la limite ça passe.

Par contre si tu vises juste, ça devient vexant pour les "autorités", et là tu prends cher.

:twisted:

:grr:
Schev
Légende des Merlus

Chawax a écrit :4 à 5 matchs 8O
Et oui!

D'ailleurs, toi qui défends tout le temps les arbitres et fustige les entraineurs qui l'ouvrent sur le sacro-saint corps arbitral du foot pro français, on a toujours pas eu ton avis sur le sujet il me semble...Que penses tu de l'expulsion de notre entraineur?Condamnes tu l'attitude de CG?

J'ai adoré ouvrir l'équipe dimanche matin et lire la une de l'article du match!Que c'était bon!
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Schevchenkone a écrit :Que penses tu de l'expulsion de notre entraineur?Condamnes tu l'attitude de CG?
Ce que j'en pense ? Que Gourcuff a eu tort, qu'il aurait du fermer sa gueule, y avait franchement pas de quoi s'énerver comme il l'a fait. Et il aurait surtout du fermer sa gueule à ce sujet en conférence de presse. Maintenant 4-5 matchs ça me semble lourd, surtout par rapport à d'autres commentaires sur l'arbitrage faits par d'autres entraîneurs.

Sinon toi, que penses-tu du fait que le seul extrait que retient Canal de la conférence de presse de Gourcuff, ce soit ces critiques sur l'arbitrage ? Il n'a parlé que de ça dans sa conférence de presse, il n'a pas parlé du jeu de son équipe, à tout hasard ? Ou alors c'est toujours plus intéressant de parler de polémiques d'arbitrage que de parler de football ? Et sur d'autres matchs joués cette semaine, que penses-tu du fait qu'après une simulation de Eduardo lors de Arsenal - Celtic le premier réflexe des gusses de Canal soit de remettre en cause l'arbitre et pas le tricheur Eduardo ? Ca ne t'interpelle pas ça ? Que penses-tu du fait que pour Jour de Foot ce qu'il faut retenir du match Saint-Etienne - Grenoble ce n'est pas la première victoire de Saint-Etienne cette saison ... mais une main non sifflée (à raison d'ailleurs) par Bré dans les arrêts de jeu ? Tu ne vois pas que les médias sont obnubilés par ces histoires d'arbitrage de manière complètement grotesque ? 8O
Merlus
Légende des Merlus

C'est sur qu'il s'est un peu enflammé CG sur ce match mais bon surement aussi la pression du match
Mais bon qui ne s'est pas défoulé au stade au moins 1 fois sur l'arbitre et en revoyant les images après se dire : à ouais il avait peut être raison :lol:
shadowcatcher
P’tit Breizh

A mon avis entre Coué et Gourcuff c'est pas la première. Je pense qu'il est aussi assez exaspéré de voir ces joueurs prendre des jaunes alors que les fautes sont minimes voire inexistantes: Jouffre à Lille par exemple. Pour avoir vu le match, par moment l'arbitrage n'était pas très compréhensible. Il a fallut plus de 2 secondes à l'arbitre de touche pour lever son drapeau sur un hors jeu de 3 joueurs du Mans: c'est long je trouve. pour moi, Mr Coué n'a pas forcément fait un mauvais match, mais il prenait des décisions qu'il ne reprenait pas dans les mêmes circonstances 5 minutes après: cela est très destabilisant pour le jeu, les joueurs et nous.
Ensuite, dans le forum on parle de Sosa en laboureur de chevilles, les gars du Mans ne sont pas des fillettes et fallait pas laisser trainer ces pattes samedi soir, par contre les semelles trainaient pas mal: en plus avec les tirages de maillots je comprend que CG a voulut avoir une explication.
Ensuite, si tu mets 4 mauvais arbitres sur le terrain, c'est pas mieux que 3: continuons sur la formation des arbitres, apprenons aux jeunes à les respecter même s'ils sont mauvais mais surtout, que certains descendent sur terre car ils ont les chevilles enflées et je crois que Coué est de cela. Je pense que pour éviter cela il faudrait avoir une sorte de juge vidéo qui pourrait valider une sanction litigieuse. Donc plutot arbitrage video que 4,5 ou x arbitres limites.
@+
Yanisse56
P’tit Breizh

Je le touve plus colérique CG pour cette nouvelle saison. Je ne pense pas qu'il était aussi énervé les saisons dernières.
Ceci dit, je trouve quand même que ces propos sont posés, dits certainement sous le coup de la colère, mais pas d'insultes. C'est quand même pas "Raclure de bidet" ou autres noms d'oiseaux que Chapron avait pris à Valenciennes. :evil:
jacky

Je trouve CG sensé dans ses critiques sur l'arbitre, à l'inverse des procès à la con dressés en permanence par les médias contre l'arbitrage (je rejoins le post de Chawax sur ce point).

Après, je me répète, mais CG vise juste, donc il prend cher.

Bran Ruz
Merlus

shadowcatcher a écrit :A mon avis entre Coué et Gourcuff c'est pas la première.
Très bien vu, le hasard fait que je viens juste de regarder un certain Lorient - Troyes de la saison 97/98, très bon match gagné 3-0 par les merlus et arbitré par un certain Coué Bruno.
Que s'est-il passé à la 81ème minute de ce match ? L'expulsion d'un certain Gourcuff Christian pour contestations multiples au sujet de fautes non sifflées tout au long du match, plusieurs joueurs lorientais devant même régulièrement sortir pour se faire soigner.
Et à la 80ème, suite à un tacle par derrière très dangereux sur Pierrick Le Bert et esquivé de justesse, Gourcuff gueule encore un peu plus, ce qui entraine son expulsion.
Donc ce n'était pas la première fois que ces deux là se chauffaient samedi dernier, et le mécontentement de Gourcuff ainsi que sa réaction sont à peu près les mêmes dans les deux cas.
Son commentaire dans le vestiaire après ce Lorient-Troyes sur la raison de son expulsion :
" Ma réaction face à un attentat sur Pierrick Le Bert, maintenant ça changera pas, je réagirai toujours de la même façon devant ce type d'actions, je peux pas rester froid face à ce type de choses, maintenant c'est la susceptibilité des arbitres qui le veut ... maintenant on va peut-être parler d'autre chose ? on va peut-être parler de football ..."
Remplacez "attentat sur Pierrick Le Bert" par "actes d'anti-jeu répétés sur Kevin Gameiro" et vous avez presque la version de 2009.
A mon avis, ces deux là entretiennent un contentieux depuis pas mal de temps.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
hc56
Habitué du Moustoir

bravo a toi bonne trouvaille et vive les journalistes ,ça ferai un bon article pourtant.
delka
Habitué du Moustoir

rara a écrit :Oui j'ai vu sa dans l'équipe sa voudrait dire que Ripoll serait l'entraineur.
Non, ça voudra juste dire que CG ne sera pas sur le banc, mais ça ne propulsera pas Ripoll entraîneur ... Pas encore ! :no:
Sinon, pour en revenir à la probable sanction, 4 à 5 matchs c'est quand même énorme.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
joe
Habitué du Moustoir

Coué !!! :grr: Une vraie burne cet arbitre !!
Chawax
Administrateur

shadowcatcher a écrit :Il a fallut plus de 2 secondes à l'arbitre de touche pour lever son drapeau sur un hors jeu de 3 joueurs du Mans: c'est long je trouve.
C'est normal. Les juges de touche ont pour consigne de signaler un joueur hors-jeu uniquement quand il touche le ballon ou essaie de l'avoir. Dans le cas contraire on estime qu'il ne fait pas action de jeu (ce qui est complètement crétin au passage) et qu'il ne doit pas être signalé hors jeu :wink:
Céline
Légende des Merlus

Donc, si je comprends bien, un entraîneur ne plus plus donner son sentiment sur l'arbitrage?

C. Gourcuff n'a pas, comme dit plus haut, employé des mots comme "raclure de bidet".

Autant sanctionner les insultes est plus que logique autant sanctionner tout discours est très bof... Dans le même temps, je trouverais aussi logique d'entre la parole de Mr Coué et ce dans le but d'un véritable échange. C'est ce qui manque le +.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
jacky

Comme Céline.

Logique de sanctionner insultes, et encore plus toute violence, infraction aux règles (rentrer sur le terrain etc).

Là CG donne son avis technique sur la prestation de l'arbitre, le sanctionner pour ça, c'est carrément brimer sa liberté d'expression.

shadowcatcher
P’tit Breizh

jacky a écrit :Là CG donne son avis technique sur la prestation de l'arbitre, le sanctionner pour ça, c'est carrément brimer sa liberté d'expression.

Et donc là, on crée un sentiment tout puissant d'impunité car sans contre pouvoir. On fait ce que l'on veut sur le terrain, quitte à aider des clubs dans la difficulté.
Répondre
  • Informations