Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jacky

ça me rappelle mes sanctions à l'école ( :ssdent: ) ; si tu fais n'importe quoi, à la limite ça passe.

Par contre si tu vises juste, ça devient vexant pour les "autorités", et là tu prends cher.

:twisted:

:grr:
Schev

Chawax a écrit :4 à 5 matchs 8O

Et oui!

D'ailleurs, toi qui défends tout le temps les arbitres et fustige les entraineurs qui l'ouvrent sur le sacro-saint corps arbitral du foot pro français, on a toujours pas eu ton avis sur le sujet il me semble...Que penses tu de l'expulsion de notre entraineur?Condamnes tu l'attitude de CG?

J'ai adoré ouvrir l'équipe dimanche matin et lire la une de l'article du match!Que c'était bon!
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Schevchenkone a écrit :Que penses tu de l'expulsion de notre entraineur?Condamnes tu l'attitude de CG?

Ce que j'en pense ? Que Gourcuff a eu tort, qu'il aurait du fermer sa gueule, y avait franchement pas de quoi s'énerver comme il l'a fait. Et il aurait surtout du fermer sa gueule à ce sujet en conférence de presse. Maintenant 4-5 matchs ça me semble lourd, surtout par rapport à d'autres commentaires sur l'arbitrage faits par d'autres entraîneurs.

Sinon toi, que penses-tu du fait que le seul extrait que retient Canal de la conférence de presse de Gourcuff, ce soit ces critiques sur l'arbitrage ? Il n'a parlé que de ça dans sa conférence de presse, il n'a pas parlé du jeu de son équipe, à tout hasard ? Ou alors c'est toujours plus intéressant de parler de polémiques d'arbitrage que de parler de football ? Et sur d'autres matchs joués cette semaine, que penses-tu du fait qu'après une simulation de Eduardo lors de Arsenal - Celtic le premier réflexe des gusses de Canal soit de remettre en cause l'arbitre et pas le tricheur Eduardo ? Ca ne t'interpelle pas ça ? Que penses-tu du fait que pour Jour de Foot ce qu'il faut retenir du match Saint-Etienne - Grenoble ce n'est pas la première victoire de Saint-Etienne cette saison ... mais une main non sifflée (à raison d'ailleurs) par Bré dans les arrêts de jeu ? Tu ne vois pas que les médias sont obnubilés par ces histoires d'arbitrage de manière complètement grotesque ? 8O
Merlus

C'est sur qu'il s'est un peu enflammé CG sur ce match mais bon surement aussi la pression du match
Mais bon qui ne s'est pas défoulé au stade au moins 1 fois sur l'arbitre et en revoyant les images après se dire : à ouais il avait peut être raison :lol:
shadowcatcher

A mon avis entre Coué et Gourcuff c'est pas la première. Je pense qu'il est aussi assez exaspéré de voir ces joueurs prendre des jaunes alors que les fautes sont minimes voire inexistantes: Jouffre à Lille par exemple. Pour avoir vu le match, par moment l'arbitrage n'était pas très compréhensible. Il a fallut plus de 2 secondes à l'arbitre de touche pour lever son drapeau sur un hors jeu de 3 joueurs du Mans: c'est long je trouve. pour moi, Mr Coué n'a pas forcément fait un mauvais match, mais il prenait des décisions qu'il ne reprenait pas dans les mêmes circonstances 5 minutes après: cela est très destabilisant pour le jeu, les joueurs et nous.
Ensuite, dans le forum on parle de Sosa en laboureur de chevilles, les gars du Mans ne sont pas des fillettes et fallait pas laisser trainer ces pattes samedi soir, par contre les semelles trainaient pas mal: en plus avec les tirages de maillots je comprend que CG a voulut avoir une explication.
Ensuite, si tu mets 4 mauvais arbitres sur le terrain, c'est pas mieux que 3: continuons sur la formation des arbitres, apprenons aux jeunes à les respecter même s'ils sont mauvais mais surtout, que certains descendent sur terre car ils ont les chevilles enflées et je crois que Coué est de cela. Je pense que pour éviter cela il faudrait avoir une sorte de juge vidéo qui pourrait valider une sanction litigieuse. Donc plutot arbitrage video que 4,5 ou x arbitres limites.
@+
Yanisse56

Je le touve plus colérique CG pour cette nouvelle saison. Je ne pense pas qu'il était aussi énervé les saisons dernières.
Ceci dit, je trouve quand même que ces propos sont posés, dits certainement sous le coup de la colère, mais pas d'insultes. C'est quand même pas "Raclure de bidet" ou autres noms d'oiseaux que Chapron avait pris à Valenciennes. :evil:
jacky

Je trouve CG sensé dans ses critiques sur l'arbitre, à l'inverse des procès à la con dressés en permanence par les médias contre l'arbitrage (je rejoins le post de Chawax sur ce point).

Après, je me répète, mais CG vise juste, donc il prend cher.

Bran Ruz

shadowcatcher a écrit :A mon avis entre Coué et Gourcuff c'est pas la première.

Très bien vu, le hasard fait que je viens juste de regarder un certain Lorient - Troyes de la saison 97/98, très bon match gagné 3-0 par les merlus et arbitré par un certain Coué Bruno.
Que s'est-il passé à la 81ème minute de ce match ? L'expulsion d'un certain Gourcuff Christian pour contestations multiples au sujet de fautes non sifflées tout au long du match, plusieurs joueurs lorientais devant même régulièrement sortir pour se faire soigner.
Et à la 80ème, suite à un tacle par derrière très dangereux sur Pierrick Le Bert et esquivé de justesse, Gourcuff gueule encore un peu plus, ce qui entraine son expulsion.
Donc ce n'était pas la première fois que ces deux là se chauffaient samedi dernier, et le mécontentement de Gourcuff ainsi que sa réaction sont à peu près les mêmes dans les deux cas.
Son commentaire dans le vestiaire après ce Lorient-Troyes sur la raison de son expulsion :
" Ma réaction face à un attentat sur Pierrick Le Bert, maintenant ça changera pas, je réagirai toujours de la même façon devant ce type d'actions, je peux pas rester froid face à ce type de choses, maintenant c'est la susceptibilité des arbitres qui le veut ... maintenant on va peut-être parler d'autre chose ? on va peut-être parler de football ..."
Remplacez "attentat sur Pierrick Le Bert" par "actes d'anti-jeu répétés sur Kevin Gameiro" et vous avez presque la version de 2009.
A mon avis, ces deux là entretiennent un contentieux depuis pas mal de temps.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
hc56

bravo a toi bonne trouvaille et vive les journalistes ,ça ferai un bon article pourtant.
delka

rara a écrit :Oui j'ai vu sa dans l'équipe sa voudrait dire que Ripoll serait l'entraineur.

Non, ça voudra juste dire que CG ne sera pas sur le banc, mais ça ne propulsera pas Ripoll entraîneur ... Pas encore ! :no:
Sinon, pour en revenir à la probable sanction, 4 à 5 matchs c'est quand même énorme.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
joe

Coué !!! :grr: Une vraie burne cet arbitre !!
Chawax
Administrateur

shadowcatcher a écrit :Il a fallut plus de 2 secondes à l'arbitre de touche pour lever son drapeau sur un hors jeu de 3 joueurs du Mans: c'est long je trouve.

C'est normal. Les juges de touche ont pour consigne de signaler un joueur hors-jeu uniquement quand il touche le ballon ou essaie de l'avoir. Dans le cas contraire on estime qu'il ne fait pas action de jeu (ce qui est complètement crétin au passage) et qu'il ne doit pas être signalé hors jeu :wink:
Céline

Donc, si je comprends bien, un entraîneur ne plus plus donner son sentiment sur l'arbitrage?

C. Gourcuff n'a pas, comme dit plus haut, employé des mots comme "raclure de bidet".

Autant sanctionner les insultes est plus que logique autant sanctionner tout discours est très bof... Dans le même temps, je trouverais aussi logique d'entre la parole de Mr Coué et ce dans le but d'un véritable échange. C'est ce qui manque le +.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
jacky

Comme Céline.

Logique de sanctionner insultes, et encore plus toute violence, infraction aux règles (rentrer sur le terrain etc).

Là CG donne son avis technique sur la prestation de l'arbitre, le sanctionner pour ça, c'est carrément brimer sa liberté d'expression.

shadowcatcher

jacky a écrit :Là CG donne son avis technique sur la prestation de l'arbitre, le sanctionner pour ça, c'est carrément brimer sa liberté d'expression.

Et donc là, on crée un sentiment tout puissant d'impunité car sans contre pouvoir. On fait ce que l'on veut sur le terrain, quitte à aider des clubs dans la difficulté.
reds56

Faut pas chercher trop loin, il y a des problèmes avec les arbitres en ce moment pour leurs salaire alors la ligue va pas les contredire car les pauvres chou vont déprimés et faire n'importe quoi donc autant sanctionné un entraîneur que de faire déprimer un arbitre encore plus :mrgreen:
Antho

Enfin pour l'instant on ne sait pas quelle sera la durée de la suspension. Il ne va peut-être prendre qu'un match ou deux comme c'est le cas habituellement.
De toute façon ce ne sera pas spécialement pénalisant pour l'équipe, les adjoints prendront le relais en relation avec le coach.

On pensait aussi que Spahic serait suspendu après son coup de coude sur Vahirua et ça n'a pas été le cas.
gilles guégan 56

4 à 5 matchs ce seraient démesuré, absurde et le règne de la pensée unique en matière d'arbitrage...

Pour CG, je m'en tiendrai aux propos de la direction dont 2 axes sont promouvoir le jeu à la lorientaise et continuer sur les valeurs historiques du club.
Qui incarne cette volonté politique? cg.

Les joueurs jouent pas l'entraineur; s'il n'y a pas de qualité de jeu et d'efficacité, il ne faut pas faire un amalgame joueurs entraineur: il faut bien distinguer qui fait quoi ou commen dans les derniers matchs l'an passé, qui ne faisait pas quoi!

Après , je ne comprends pas l'amnésie de quelques uns qui postent ici régulièrement:que nous apprend l'histoire?Qui a réussit à faire progresser régulièrement le club et le péréniser sur le plan sportif EN LIGUE 1? Yvon Pouliquen, Angel Marcos? ECT...
Merlus-Bolt

Bran Ruz a écrit :
Très bien vu, le hasard fait que je viens juste de regarder un certain Lorient - Troyes de la saison 97/98, très bon match gagné 3-0 par les merlus et arbitré par un certain Coué Bruno.
Que s'est-il passé à la 81ème minute de ce match ? L'expulsion d'un certain Gourcuff Christian pour contestations multiples au sujet de fautes non sifflées tout au long du match, plusieurs joueurs lorientais devant même régulièrement sortir pour se faire soigner.
Et à la 80ème, suite à un tacle par derrière très dangereux sur Pierrick Le Bert et esquivé de justesse, Gourcuff gueule encore un peu plus, ce qui entraine son expulsion.
Donc ce n'était pas la première fois que ces deux là se chauffaient samedi dernier, et le mécontentement de Gourcuff ainsi que sa réaction sont à peu près les mêmes dans les deux cas.

A voir absolument...

http://www.dailymotion.com/search/gourcuff/video/xaci48_expulsion-de-christian-gourcuff-par_sport

Modifié en dernier par Merlus-Bolt le 02 sept. 2009, 15:12, modifié 4 fois.
gilles guégan 56

il y a eu aussi des arrêts de jeu (faute sur un joueur lorientais) alors que lorient avait l'avantage; du coup, semble t il le jeu revenait à la faute au milieu de terrain ...l'arbitr ne laissant pas le jeu se dérouler et préférant siffler...
Céline

J'adore la tête de L. féry suite à l'expulsion avec le gars à sa droite qui siffle à fond. :lol:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred

On a la preuve que Bolt est vraiment rapide. Il m'a pris de vitesse sur ce coup-là :mrgreen:
Je lance le processus de mise en ligne des vidéos en début d'après-midi puis je me concentre sur mon boulot. Et ce soir, je trouve déjà une des vidéos sur le forum. Mais comme le boulot n'est fait qu'à moitié, je vais quand même mettre le message prévu.

Donc, pour illustrer les propos de Bran Ruz concernant le match contre Troyes en 97/98, voici deux extraits vidéos :
- le tacle sur Le Bert et l'expulsion de Gourcuff (c'est la même vidéo que Merlus-Bolt)

- l'interview de Gourcuff en fin de match (où il parle de son expulsion puis du match en lui-même)
Schev

Chawax a écrit :Sinon toi, que penses-tu du fait que le seul extrait que retient Canal de la conférence de presse de Gourcuff, ce soit ces critiques sur l'arbitrage ? Il n'a parlé que de ça dans sa conférence de presse, il n'a pas parlé du jeu de son équipe, à tout hasard ? Ou alors c'est toujours plus intéressant de parler de polémiques d'arbitrage que de parler de football ? Et sur d'autres matchs joués cette semaine, que penses-tu du fait qu'après une simulation de Eduardo lors de Arsenal - Celtic le premier réflexe des gusses de Canal soit de remettre en cause l'arbitre et pas le tricheur Eduardo ? Ca ne t'interpelle pas ça ? Que penses-tu du fait que pour Jour de Foot ce qu'il faut retenir du match Saint-Etienne - Grenoble ce n'est pas la première victoire de Saint-Etienne cette saison ... mais une main non sifflée (à raison d'ailleurs) par Bré dans les arrêts de jeu ? Tu ne vois pas que les médias sont obnubilés par ces histoires d'arbitrage de manière complètement grotesque ? 8O

Le foot c'est un jeu Chawax, un spectacle, pas un psycho drame technico-tactique.
Alors franchement des polémiques sur l'arbitrage, sur l'adversaire, çà fait partie aussi du folklore et faudrait pas tout prendre au sérieux non plus...ce n'est que du foot.
Moi, je vois que les arbitres donnent bien le bâton pour se faire battre et n'ont pas besoin de leurs erreurs ou des journalistes pour être totalement dicrédite: regarde la belle querelle batta-colombo avec les belles luttes d'influence et le chantage exercé par le corps arbitral s'ils n'obtenaient pas gain de cause. Quelle belle image!

Il faudrait que tu arrêtes de les plaindre aussi: un arbitre de Ligue 1 gagne en moyenne 53 000 € par an...
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Zeppelin

Biétry est dans le faux, il compare des éléments non comparables. A l'époque tous les meilleurs jeunes allaient à Nantes, CG ne dispose pas du même potentiel et fait du mieux avec les moyens du bord.
A bientôt monsieur Gourcuff
Chawax
Administrateur

Schevchenkone a écrit :Le foot c'est un jeu Chawax, un spectacle, pas un psycho drame technico-tactique.
Alors franchement des polémiques sur l'arbitrage, sur l'adversaire, çà fait partie aussi du folklore et faudrait pas tout prendre au sérieux non plus...ce n'est que du foot.

Je comprends pas cette réflexion... La technique et la tactique, c'est ça le jeu justement, c'est ça le spectacle, et c'est de ça que devraient parler les émissions de foot. Toute ces polémiques bidons sur des erreurs d'arbitrage souvent imaginaires sont là pour flatter les instincts les plus bas des téléspectateurs. Et ça marche ... L'arbitre est un enculé, un pourri, un malhonnête, un incompétent, c'est sa nature, et il faut le faire savoir coûte que coûte, quitte à leur reprocher tout et n'importe quoi et à redéfinir les règles du football :good: Le problème, c'est que ce folklore comme tu dis a des conséquences sur les arbitres dans le milieu amateur et sur les vocations chez les jeunes :? Autre conséquence des polémiques : on réinvente les règles, comme ce concept de "bras décollé du corps" inventé cet été par les instances de l'arbitrage suite aux polémiques débiles qui ont émaillé toute la saison dernière. Voir à ce sujet cet article des Cahiers du Foot (oui, les "bobos pseudo intellectuels" :mrgreen: ). Voilà pourtant un sujet d'arbitrage qui justifierait une vraie polémique à mon avis, la manière dont la pression des medias arrive à modifier les règles du foot, et ce en France uniquement !

Schevchenkone a écrit :Il faudrait que tu arrêtes de les plaindre aussi: un arbitre de Ligue 1 gagne en moyenne 53 000 € par an...

Argument imparable :good: Donc parce que les arbitres gagnent en moyenne 53 000 euros par an, ça donne le droit aux journalistes de taper sur eux à longueur d'année, souvent sans raison valable ? :o Au passage 53 000 € dans un milieu qui brasse des milliards d'euros, c'est pas si énorme que ça ! Je ne vois pas le rapport non plus entre les luttes d'influence dans le milieu de l'arbitrage (et ça me désole autant que toi) et la manière dont les médias traitent les décisions d'arbitrage sur le terrain. Ou alors parce que les arbitres ne sont pas crédibles à tes yeux dans les instances, ils sont nécessairement nuls sur le terrain ?
merlubreizh

C'est bizarre, la Commission de Discipline s'est réunie deux fois depuis les paroles tenues par CG à l'encontre de Mr Coué, et je n'ai entendu parler d'aucune sanction ...
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
isa29

C'est normal. Alex Dupont a eu sa sanction le 27 août alors qu'il a été expulsé le 7 et encore mieux, Perrin a été jugé le même jour pour un match ayant eu lieu fin juillet :boire2: Et pourtant, entre ces matchs, il y a eu 3 commissions :merlu:
Cette semaine, c'était les matchs du 23 août donc si sanction il y a , ce sera dans une à deux semaines
Alexandra

Ça passe la semaine prochaine. :wink:

Source : CG ce matin
Chawax
Administrateur

Christian Gourcuff sera l'invité du Canal Football Club dimanche. Son interview avec Pierre Ménès sera diffusée à cette occasion :wink:
Gourcuff sera également présent dans "Les spécialistes Europe" le jeudi 17 septembre à 19h40.

Source : le club
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Il a jamais eu autant "la cote" notre CG !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations