C'est consternant !
Sinon, la gueule de l'"Etat de droit" :
La police nationale utilise illégalement un logiciel israélien de reconnaissance faciale : https://disclose.ngo/fr/article/la-poli ... ce-faciale
[Politique] France
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
Magnifique efficacité de nos forces de police pour retrouver rapidement les auteurs du meurtre du jeune Thomas a Crépol.
Vive la liberté d'expression
- NiKro
- Merlus
De gendarmerie voyons 
Contre vents et marées !
- Wanted56
- Modérateur
Oui. Pas grand monde pour féliciter mais toujours quand il faut critiquer.
Pauvre gosse quand meme. Quelle horreur. Est-ce que Kyky a mal a sa France ? Romans-sur-Isère c’est un peu la banlieue (de Valence) pourtant.
Pauvre gosse quand meme. Quelle horreur. Est-ce que Kyky a mal a sa France ? Romans-sur-Isère c’est un peu la banlieue (de Valence) pourtant.
- renoir15
- Merlus
https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html
Complètement hors sol une fois de plus, les patrons ne veulent pas embaucher les seniors, ils préfèrent les jeunes diplômés payés au SMIC à qui on fait miroiter des augmentations de salaires si ils bossent sans fiche horaire.
Complètement hors sol une fois de plus, les patrons ne veulent pas embaucher les seniors, ils préfèrent les jeunes diplômés payés au SMIC à qui on fait miroiter des augmentations de salaires si ils bossent sans fiche horaire.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Et toi quand tu embauches , tu privilégies quels profils ?
- renoir15
- Merlus
Je ne suis pas décideur, donc je n’ai pas l’expérience pour émettre un avis.
Je ne fais que constater un fait maintes fois vérifié auprès de personnes de mon entourage.
Les patrons ne veulent pas sortir du carcan du SMIC car ils bénéficient de baisses de cotisations très importantes, c’est sur qu’un quinquagénaire ne va pas se satisfaire du minimum salarial.
Quand un ministre décide de faire des seniors demandeurs d’emploi des cas à part qui doivent toucher moins car il « pense» qu’ils ne font pas les efforts nécessaires pour retrouver un boulot, je trouve cela scandaleux.
Je ne fais que constater un fait maintes fois vérifié auprès de personnes de mon entourage.
Les patrons ne veulent pas sortir du carcan du SMIC car ils bénéficient de baisses de cotisations très importantes, c’est sur qu’un quinquagénaire ne va pas se satisfaire du minimum salarial.
Quand un ministre décide de faire des seniors demandeurs d’emploi des cas à part qui doivent toucher moins car il « pense» qu’ils ne font pas les efforts nécessaires pour retrouver un boulot, je trouve cela scandaleux.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
J'ai bossé 15 ans en cabinet de recrutement. j'ai bossés sur un paquet de mission de recrutement (environ 500/600). Aujourd'hui en interne. En tout j'ai du recruter 700/800 personnes dans ma vie. Et franchement croire que les dispositifs de retour à l'emploi des séniors ou réduire la durée d'indemnisation ça va marcher c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.calzone a écrit :Et toi quand tu embauches , tu privilégies quels profils ?
Ces ministres là ça me fait marrer ils n'ont jamais cherché un job dans leur vie. Mettre le couteau sous la gorge d'un gars ou un femme de 50 an en leur disant prend le premier job même si tu gagnes moins... Au moins tu auras la sensation "être utile"... ouais super
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Wanted56
- Modérateur
Le taux de chômage des jeunes est élevé aussi. Dans les deux cas nous sommes au-dessous de la moyenne de l'UE donc c'est une fausse raison.renoir15 a écrit :https://www.lemonde.fr/emploi/article/2023/11/23/chomage-bruno-le-maire-propose-de-reduire-la-duree-d-indemnisation-des-seniors_6201873_1698637.html
Les entreprises Françaises ne parient jamais sur leurs salariés. Ce ne sont que des choses qu'on peut remplacer et une entreprise préfèrera dépenser 10 ou 15 000€ de frais de recrutement que d'augmenter un de ses salariés. Honnêtement je n'ai pas vu cette mentalité ailleurs. Si en plus tu lui demandes de payer cher un vieux avec de l'expérience, elle préfèrera dépenser en cabinet de conseil.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Ouais....donc t'as jamais misé TON argent en fait. Juste celui de ces salauds de patronsbouboule56 a écrit :J'ai bossé 15 ans en cabinet de recrutement. j'ai bossés sur un paquet de mission de recrutement (environ 500/600). Aujourd'hui en interne. En tout j'ai du recruter 700/800 personnes dans ma vie.calzone a écrit :Et toi quand tu embauches , tu privilégies quels profils ?
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Je ne connais pas ton entourage mais tout salarié réellement qualifié , compétent et motivé donc rentable ne reste pas au Smic bien longtemps ; ou alors le patron est un débile puisque ce salarié ne restera pas. Rien de pire pour un employeur que le turn-over.renoir15 a écrit :Je ne fais que constater un fait maintes fois vérifié auprès de personnes de mon entourage.
Je précise si nécessaire que mon expérience se limite à un niveau TPE donc inutile de me balancer "et le CAC40 ?" ou "Bernard Arnault c'est un gros enculé"....J'ignore tout de sa vie privée.
- Machete Cortez
- Merlus
Il faut lire Le Canard de cette semaine sur Bruno Le Maire et le prix de l'électricité pour constater à quel point ce type est un nul de compétition ou un énorme menteur. Sinon pas surpris de sa nouvelle réforme pour les séniors, çà permet de créer de la précarité et c'est encore le domaine dans lequel le macronisme est le meilleur.
- merlu29
- Légende des Merlus
B. Le Maire c'est un imposteur, le type était ministre de l'agriculture et ne savais même pas ce qu'était un hectare, la honte.
Comment peut il comprendre ce que les agriculteurs lui disent s'il sait même pas ce qu'est un hectare franchement, le niveau du mec...Consternant.
Comment peut il comprendre ce que les agriculteurs lui disent s'il sait même pas ce qu'est un hectare franchement, le niveau du mec...Consternant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non mais j’ai assez eu d’expérience pour voir des patrons faire des choix foireux pour pas embaucher un « vieux » trop cher. Et que ce soit des TPE ou des grands groupescalzone a écrit :Ouais....donc t'as jamais misé TON argent en fait. Juste celui de ces salauds de patronsbouboule56 a écrit :J'ai bossé 15 ans en cabinet de recrutement. j'ai bossés sur un paquet de mission de recrutement (environ 500/600). Aujourd'hui en interne. En tout j'ai du recruter 700/800 personnes dans ma vie.calzone a écrit :Et toi quand tu embauches , tu privilégies quels profils ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
J'ai entendu Le Maire et cette histoire de diminuer la durée de chômage pour les seniors. Mais sur quelle planète vive ces types-là? 
C'est pas le genre de gars à portée de baffes comme on dit. Parce qu'il en mériterait une!
C'est pas le genre de gars à portée de baffes comme on dit. Parce qu'il en mériterait une!
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-