[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FloLardy
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Sauf erreur de ma part Batlles n’avait pas plus d’experience que ça non plus... et pourtant son profil est intéressant !

Quitte à descendre l’année prochaine avec CP et se remanger des matchs de merde, je préfère largement tester Abriel voir même Genton qui est déjà au club...

Je ne crois pas que Laurienté, Laporte, Le Fée, Moffi, Boisgard, Mendes... soit aussi nul ou moyen avec un autre coach
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Je l'espère : plus que 2 matchs pour ce mec à la tête de notre FCL...

Nous qui avons été éduqués par le jeu, par la volonté d'attaquer...
On se retrouve désormais avec un épicier, conserver le 0-0 plutôt que de marquer 1 but de plus que notre adversaire.

Hier on avait quoi à perdre ? prendre une rouste
Résultat, on l'a prise, sans rien oser comme d'habitude, en proposant une défense à 5, en la maintenant 1 heure de jeu, avec des pistons qui n'en sont pas (Le Goff, Silva).

Sa philosophie d'espérer un exploit de Moffi ou Laurienté quand ceux-ci doivent défendre sans cesse, leur faible qualité technique baisse encore avec le manque de lucidité à la récupération du ballon, quand en plus on récupère le ballon à 70 mètres du but adverse. Mais il continue, et en 3 ans je n'ai je crois jamais vu de combinaisons travaillées entre 2, encore moins entre 3 de nos joueurs offensifs, l'an passée je pense que c'est le feeling Wissa/Moffi qui à fait la différence, plus que le jeu offensif inculqué par l'épicier.

Alors il nous aura fait monter en L1 (avec un bel effectif), il a permit qu'on se maintienne l'an passé, qu'en sera t-il de cette saison ?
Mais le nombre de matchs dans lesquels on s'est ennuyé : je pense 90% des matchs.
Alors merci pour tout, mais on demande de l'émotion avec nos qualités certes, mais marre de mettre le bus devant notre but, ce n'est pas comme ça que Lorient à vécu ses plus belles heures.
Vampyror
Habitué du Moustoir

FloLardy a écrit :Sauf erreur de ma part Batlles n’avait pas plus d’experience que ça non plus... et pourtant son profil est intéressant !

Quitte à descendre l’année prochaine avec CP et se remanger des matchs de merde, je préfère largement tester Abriel voir même Genton qui est déjà au club...

Je ne crois pas que Laurienté, Laporte, Le Fée, Moffi, Boisgard, Mendes... soit aussi nul ou moyen avec un autre coach
Genton ou Abriel, pourquoi pas… mais pas plus qu’en tant qu’adjoint
Loïc, Da viken en hon kalonoù
MerulUltra
P’tit Breizh

Pourquoi pas Lemoine. Il faut qu'il passe les diplômes, il a le profil.
ich56fr
P’tit Breizh

Au risque d'être un oiseau de mauvais augure, mais côté "pragmatique", l'ère Pélissier :
> Une remontée en Ligue 1
> Deux maintiens (si on confirme cette saison, ce qui est jouable)
> Un LF qui arrose au début et au milieu de la saison (Silva, Jenz, Koné, Innocent...)
> Quelques coups d'éclat (début de saison correct, ASSE...)

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il est encore chez nous pendant un an ou deux minimum...
Les recrutements à la mi-saison ça sent le "j'ai un projet sur le long-terme...".
Maintenant que Féry a payé, il va vouloir le résultat. Et avec le FCL, on sait bien que rester en L1, c'est déjà pas mal.

J'aurais payé cher pour voir un trio Wissa-Moffi-Koné en attaque.

Donc s'il reste et qu'on allonge encore un peu de billets verts à CP pour acheter du vrai défenseur...
Mais il va falloir qu'il se décide d'une vraie combinaison.
romainy
Habitué du Moustoir

Parle pas de malheur, tout sauf Pelissier l'an prochain.....
MerulUltra
P’tit Breizh

En cas descente il gicle,

En cas de maintien sans barrages, il y a plus de 50 % de chances qu'il reste

En cas de maintien avec barrages, difficile à dire. Je dirais plus de 50 % de chances qu'il s'en aille car Féry va quand même être très inquiet avec 4 relégations la saison prochaine.
FRR
Habitué du Moustoir

On a quand même dans nos rangs notre "Julien Stéphan" en la personne de Régis Le Bris
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
razorback
Modérateur

MerulUltra a écrit :En cas descente il gicle,

En cas de maintien sans barrages, il y a plus de 50 % de chances qu'il reste

En cas de maintien avec barrages, difficile à dire. Je dirais plus de 50 % de chances qu'il s'en aille car Féry va quand même être très inquiet avec 4 relégations la saison prochaine.
Féry sait très bien que l'année prochaine on descend avec ce coach et 4 descentes donc grosse perte de pognon. Si il réfléchit un peu , Lemoine ,Dreyer, Nardi, Le Goff, Monconduit, Morel STOP. Avec le reste des joueurs + 2 ou 3 recrues et un autre coach pourra tirer autre chose de cette équipe. J'en suis certain.
panchoa
Légende des Merlus

Moi j'étais pas pour qu'il parte en cours de saison (ce n'est jamais bon, remember Casoni) mais là ce n'est plus possible, le club doit re écrire un vrai projet sportif dès la fin de saison, qu'on soit en L1 ou en L2, et ce projet doit se faire avec quelqu'un d'autre...
Et ça ne va pas être facile à trouver!
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Je suis le club je saute sur Gourvennec que je ne vois pas rester a Lille.
bukster
Modérateur

JG me fait penser un peu à Gourcuff, très bon mais impossible de réussir dans un grand club, donc c'est vrai que c'est le coach idéal pour nous.
GoLorient
Légende des Merlus

Ou pourquoi pas une piste interne avec Le Bris
L'équipe réserve propose vraiment du jeu
Antho
Légende des Merlus

bukster a écrit :JG me fait penser un peu à Gourcuff, très bon mais impossible de réussir dans un grand club, donc c'est vrai que c'est le coach idéal pour nous.
Alors certes comparé à CP même Pablo Correa passerait pour un amoureux du beau jeu, mais honnêtement Gourvennec ça n'a pas l'air d'être l'éclate non plus niveau football.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Bakyfan a écrit :Je suis le club je saute sur Gourvennec que je ne vois pas rester a Lille.
Vis à vis de notre coach " Brico-Dépôt " pourquoi pas, mais chez les joueurs aussi faut du changement...
Répondre
  • Informations