[Entraineur] Christophe Pélissier
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Sauf erreur de ma part Batlles n’avait pas plus d’experience que ça non plus... et pourtant son profil est intéressant !
Quitte à descendre l’année prochaine avec CP et se remanger des matchs de merde, je préfère largement tester Abriel voir même Genton qui est déjà au club...
Je ne crois pas que Laurienté, Laporte, Le Fée, Moffi, Boisgard, Mendes... soit aussi nul ou moyen avec un autre coach
Quitte à descendre l’année prochaine avec CP et se remanger des matchs de merde, je préfère largement tester Abriel voir même Genton qui est déjà au club...
Je ne crois pas que Laurienté, Laporte, Le Fée, Moffi, Boisgard, Mendes... soit aussi nul ou moyen avec un autre coach
- Bakyfan
Je l'espère : plus que 2 matchs pour ce mec à la tête de notre FCL...
Nous qui avons été éduqués par le jeu, par la volonté d'attaquer...
On se retrouve désormais avec un épicier, conserver le 0-0 plutôt que de marquer 1 but de plus que notre adversaire.
Hier on avait quoi à perdre ? prendre une rouste
Résultat, on l'a prise, sans rien oser comme d'habitude, en proposant une défense à 5, en la maintenant 1 heure de jeu, avec des pistons qui n'en sont pas (Le Goff, Silva).
Sa philosophie d'espérer un exploit de Moffi ou Laurienté quand ceux-ci doivent défendre sans cesse, leur faible qualité technique baisse encore avec le manque de lucidité à la récupération du ballon, quand en plus on récupère le ballon à 70 mètres du but adverse. Mais il continue, et en 3 ans je n'ai je crois jamais vu de combinaisons travaillées entre 2, encore moins entre 3 de nos joueurs offensifs, l'an passée je pense que c'est le feeling Wissa/Moffi qui à fait la différence, plus que le jeu offensif inculqué par l'épicier.
Alors il nous aura fait monter en L1 (avec un bel effectif), il a permit qu'on se maintienne l'an passé, qu'en sera t-il de cette saison ?
Mais le nombre de matchs dans lesquels on s'est ennuyé : je pense 90% des matchs.
Alors merci pour tout, mais on demande de l'émotion avec nos qualités certes, mais marre de mettre le bus devant notre but, ce n'est pas comme ça que Lorient à vécu ses plus belles heures.
Nous qui avons été éduqués par le jeu, par la volonté d'attaquer...
On se retrouve désormais avec un épicier, conserver le 0-0 plutôt que de marquer 1 but de plus que notre adversaire.
Hier on avait quoi à perdre ? prendre une rouste
Résultat, on l'a prise, sans rien oser comme d'habitude, en proposant une défense à 5, en la maintenant 1 heure de jeu, avec des pistons qui n'en sont pas (Le Goff, Silva).
Sa philosophie d'espérer un exploit de Moffi ou Laurienté quand ceux-ci doivent défendre sans cesse, leur faible qualité technique baisse encore avec le manque de lucidité à la récupération du ballon, quand en plus on récupère le ballon à 70 mètres du but adverse. Mais il continue, et en 3 ans je n'ai je crois jamais vu de combinaisons travaillées entre 2, encore moins entre 3 de nos joueurs offensifs, l'an passée je pense que c'est le feeling Wissa/Moffi qui à fait la différence, plus que le jeu offensif inculqué par l'épicier.
Alors il nous aura fait monter en L1 (avec un bel effectif), il a permit qu'on se maintienne l'an passé, qu'en sera t-il de cette saison ?
Mais le nombre de matchs dans lesquels on s'est ennuyé : je pense 90% des matchs.
Alors merci pour tout, mais on demande de l'émotion avec nos qualités certes, mais marre de mettre le bus devant notre but, ce n'est pas comme ça que Lorient à vécu ses plus belles heures.
- Vampyror
Genton ou Abriel, pourquoi pas… mais pas plus qu’en tant qu’adjointFloLardy a écrit :Sauf erreur de ma part Batlles n’avait pas plus d’experience que ça non plus... et pourtant son profil est intéressant !
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
Pourquoi pas Lemoine. Il faut qu'il passe les diplômes, il a le profil.
- ich56fr
Au risque d'être un oiseau de mauvais augure, mais côté "pragmatique", l'ère Pélissier :
> Une remontée en Ligue 1
> Deux maintiens (si on confirme cette saison, ce qui est jouable)
> Un LF qui arrose au début et au milieu de la saison (Silva, Jenz, Koné, Innocent...)
> Quelques coups d'éclat (début de saison correct, ASSE...)
Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il est encore chez nous pendant un an ou deux minimum...
Les recrutements à la mi-saison ça sent le "j'ai un projet sur le long-terme...".
Maintenant que Féry a payé, il va vouloir le résultat. Et avec le FCL, on sait bien que rester en L1, c'est déjà pas mal.
J'aurais payé cher pour voir un trio Wissa-Moffi-Koné en attaque.
Donc s'il reste et qu'on allonge encore un peu de billets verts à CP pour acheter du vrai défenseur...
Mais il va falloir qu'il se décide d'une vraie combinaison.
> Une remontée en Ligue 1
> Deux maintiens (si on confirme cette saison, ce qui est jouable)
> Un LF qui arrose au début et au milieu de la saison (Silva, Jenz, Koné, Innocent...)
> Quelques coups d'éclat (début de saison correct, ASSE...)
Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il est encore chez nous pendant un an ou deux minimum...
Les recrutements à la mi-saison ça sent le "j'ai un projet sur le long-terme...".
Maintenant que Féry a payé, il va vouloir le résultat. Et avec le FCL, on sait bien que rester en L1, c'est déjà pas mal.
J'aurais payé cher pour voir un trio Wissa-Moffi-Koné en attaque.
Donc s'il reste et qu'on allonge encore un peu de billets verts à CP pour acheter du vrai défenseur...
Mais il va falloir qu'il se décide d'une vraie combinaison.
- romainy
Parle pas de malheur, tout sauf Pelissier l'an prochain.....
-
En cas descente il gicle,
En cas de maintien sans barrages, il y a plus de 50 % de chances qu'il reste
En cas de maintien avec barrages, difficile à dire. Je dirais plus de 50 % de chances qu'il s'en aille car Féry va quand même être très inquiet avec 4 relégations la saison prochaine.
En cas de maintien avec barrages, difficile à dire. Je dirais plus de 50 % de chances qu'il s'en aille car Féry va quand même être très inquiet avec 4 relégations la saison prochaine.
- FRR
On a quand même dans nos rangs notre "Julien Stéphan" en la personne de Régis Le Bris
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- razorback
- Modérateur
Féry sait très bien que l'année prochaine on descend avec ce coach et 4 descentes donc grosse perte de pognon. Si il réfléchit un peu , Lemoine ,Dreyer, Nardi, Le Goff, Monconduit, Morel STOP. Avec le reste des joueurs + 2 ou 3 recrues et un autre coach pourra tirer autre chose de cette équipe. J'en suis certain.MerulUltra a écrit :En cas descente il gicle,
-
Moi j'étais pas pour qu'il parte en cours de saison (ce n'est jamais bon, remember Casoni) mais là ce n'est plus possible, le club doit re écrire un vrai projet sportif dès la fin de saison, qu'on soit en L1 ou en L2, et ce projet doit se faire avec quelqu'un d'autre...
Et ça ne va pas être facile à trouver!
- Bakyfan
Je suis le club je saute sur Gourvennec que je ne vois pas rester a Lille.
- bukster
- Modérateur
JG me fait penser un peu à Gourcuff, très bon mais impossible de réussir dans un grand club, donc c'est vrai que c'est le coach idéal pour nous.
-
Ou pourquoi pas une piste interne avec Le Bris
L'équipe réserve propose vraiment du jeu
L'équipe réserve propose vraiment du jeu
-
Alors certes comparé à CP même Pablo Correa passerait pour un amoureux du beau jeu, mais honnêtement Gourvennec ça n'a pas l'air d'être l'éclate non plus niveau football.bukster a écrit :JG me fait penser un peu à Gourcuff, très bon mais impossible de réussir dans un grand club, donc c'est vrai que c'est le coach idéal pour nous.
-
Vis à vis de notre coach " Brico-Dépôt " pourquoi pas, mais chez les joueurs aussi faut du changement...Bakyfan a écrit :Je suis le club je saute sur Gourvennec que je ne vois pas rester a Lille.
- footeux56
Régis Le Bris a tous les diplômes pour entraîner au plus haut niveau. Si Lorient ne le promeut pas, il risque de partir monnayer ses diplômes ailleurs.
Et franchement, continuer avec CP, non merci.
Hier, son analyse d'après-match est consternante : "à la mi-temps, on avait prévu de tenir jusqu'à 20 minutes de la fin en pariant sur leur état de fatigue mais le but encaissé dès la reprise a modifié nos plans".
Affligeant
Et franchement, continuer avec CP, non merci.
Hier, son analyse d'après-match est consternante : "à la mi-temps, on avait prévu de tenir jusqu'à 20 minutes de la fin en pariant sur leur état de fatigue mais le but encaissé dès la reprise a modifié nos plans".
Affligeant
- Chawax
- Administrateur
Purée, c'est d'un nullité ... Donc notre seule tactique c'était de laisser défiler les minutes en espérant qu'ils se fatiguent de leur match en coupe d'Europe ? 

-
Consternant , affligeant... C.P toujours en mode " Courage Fuyons"...
-
Je crois qu'il ne possède pas encore officiellement le BEPF mais c'est en cours, il devrait l'avoir cet été.footeux56 a écrit :Régis Le Bris a tous les diplômes pour entraîner au plus haut niveau.
Et hormis l'inconnue quant à sa capacité à coacher au plus haut niveau, il est vrai que sa candidature posséderait de très nombreux avantages.
- bukster
- Modérateur
Son 1er passage à Guingamp était plutôt pas mal niveau jeu, il faudrait qu’il revienne à ses fondamentaux.Antho a écrit :Alors certes comparé à CP même Pablo Correa passerait pour un amoureux du beau jeu, mais honnêtement Gourvennec ça n'a pas l'air d'être l'éclate non plus niveau football.bukster a écrit :JG me fait penser un peu à Gourcuff, très bon mais impossible de réussir dans un grand club, donc c'est vrai que c'est le coach idéal pour nous.
Peut-être la pression de vouloir faire toujours mieux ?

-
Après t'inquiète, entre une quatrième saison avec CP ou Gourvennec on signe tous pour ce dernier.
Et à vrai dire même un retour de Casoni je serais preneur dans ces conditions.
- razorback
- Modérateur
Pareil
-
Un autre coach natif du Finistère , jamais 2 sans 3 ...( dans les bons souvenirs
)...

- bukster
- Modérateur
Antho a écrit : Et à vrai dire même un retour de Casoni je serais preneur dans ces conditions.
Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus

-
Le problème est que l'on a tenté de faire venir Gourvennec avant de se raviser et prendre CP.
Gourvennec ne viendra pas, il demandait beaucoup trop d'argent par rapport à la grille salariale mensuel du FCL et certains membres de son staff à Bordeaux et à Guingamp et Blahic notamment ne peuvent pas se libérer facilement car sont sous contrat avec les clubs cités précédemment ou en edf Féminine.
À Lille notamment, le staff de Galtier aurait dû le suivre mais contractuellement liés au Losc. C'est pour ça que Gourvennec ne peut pas pleinement s'exprimer dans les résultats.
Gourvennec ne viendra pas, il demandait beaucoup trop d'argent par rapport à la grille salariale mensuel du FCL et certains membres de son staff à Bordeaux et à Guingamp et Blahic notamment ne peuvent pas se libérer facilement car sont sous contrat avec les clubs cités précédemment ou en edf Féminine.
À Lille notamment, le staff de Galtier aurait dû le suivre mais contractuellement liés au Losc. C'est pour ça que Gourvennec ne peut pas pleinement s'exprimer dans les résultats.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 09 mai 2022, 20:42, modifié 1 fois.
-
Je vais même plus loin: Fery aurait dû trancher après l'OM, la preuve est faite que CP n'arrive plus à rien avec ce groupe, donc mise à l'écart immédiate du staff Pelissier!panchoa a écrit :Moi j'étais pas pour qu'il parte en cours de saison (ce n'est jamais bon, remember Casoni) mais là ce n'est plus possible, le club doit re écrire un vrai projet sportif dès la fin de saison, qu'on soit en L1 ou en L2, et ce projet doit se faire avec quelqu'un d'autre...

On confie l'équipe à Le Bris, mission prendre les points nécessaires (4 selon moi) pour éviter les barrages, et si pas possible, eh bien gagner ces foutus barrages!

Si on continue comme ça, on va perdre tous nos matches et on va descendre...

-
Non merci...Antho a écrit :...Et à vrai dire même un retour de Casoni je serais preneur dans ces conditions.

-
Casoni ? Ça prouve bien le réel ras le bol vis à vis de C.P
- David
Je sui pas loin de penser la même chose.Antho a écrit :Après t'inquiète, entre une quatrième saison avec CP ou Gourvennec on signe tous pour ce dernier.
Quel désarroi, quand même

RETOUR DU 4/4/2
- romainy
Quelqu'un peut serieusement nous dire que c'etait pire avec Casoni ?