Très bienfooteux56 a écrit :Les derniers événements ont occulté cette info : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1405441
Ça me semblait évident.
Du coup elles resteront à la maison
Très bienfooteux56 a écrit :Les derniers événements ont occulté cette info : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1405441
Ça me semblait évident.
C’est bien la démonstration de l’impasse dans laquelle se trouve notre pays.panchoa a écrit :il me parait difficile d'émettre des propositions!
Surtout, ils ne représentent plus rien électoralement. Il y a EELV-LFI d'un côté, UDF-LR au milieu, le RN à droite (et Zemmour encore plus à droite).panchoa a écrit :Ben à partir du moment où ils ne sont pas d'accord entre eux, il me parait difficile d'émettre des propositions!
Pourtant on l'entend de plus en plus de beaucoup de gens, qui se sentent plus Portugais, Algérien etc que Français. Je trouve cela triste.bouboule56 a écrit :Dire à des gens qu’ils sont français mais pas vraiment en fait.
Le truc qui vise à dire une fois que t’es français t’es plus rien d’autre, chose qu’on inculque presque ou qu’on oblige presque aux français venu d’ailleurs sous peine de soupçon c’est un mythe c’est un fantasme inatteignable. C’est complètement con même pour les 2eme ou 3eme génération. T’effaceras jamais une identité qui te vient de ta familleWanted56 a écrit :Pourtant on l'entend de plus en plus de beaucoup de gens, qui se sentent plus Portugais, Algérien etc que Français. Je trouve cela triste.bouboule56 a écrit :Dire à des gens qu’ils sont français mais pas vraiment en fait.
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je suis très fier d’etre Breton, ma femme a trois nationalités et ma fille aussi. Je dis que ce n’est pas normal d’avoir de se sentir plus espagnol que francais quand tu n’as plus aucune attache dans ce pays et que tu ne parle meme pas la langue. On n’est rarement qu’une seule chose mais on ne peut pas detester le pays ou tu vis ou le pays que te donne ta nationalité. Il y a un probleme.bouboule56 a écrit :Le truc qui vise à dire une fois que t’es français t’es plus rien d’autre, chose qu’on inculque presque ou qu’on oblige presque aux français venu d’ailleurs sous peine de soupçon c’est un mythe c’est un fantasme inatteignable. C’est complètement con même pour les 2eme ou 3eme génération. T’effaceras jamais une identité qui te vient de ta familleWanted56 a écrit :Pourtant on l'entend de plus en plus de beaucoup de gens, qui se sentent plus Portugais, Algérien etc que Français. Je trouve cela triste.bouboule56 a écrit :Dire à des gens qu’ils sont français mais pas vraiment en fait.
Je te rejoinsmerlu29 a écrit :Chez nous aussi on se sent bien plus Bretons que français, c'est normal, et moi je trouve ça super le multiculturalisme, être français ça veut dire quoi finalement, je ne me suis jamais vraiment reconnu dans cette identité mais ça ne regarde que moi (et beaucoup de mes voisins quoi)
Je te rejoins également.razorback a écrit :Aucun rapport
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités