Bien sûr après les maires n'ont pas le choix que de jouer sur la taxe foncière
Encore 1 connerie de plus ...
[Politique] France
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Les records : + 62 % à Paris (PS-EELV), + 34% à Grenoble (EELV)...
Il n'y a rien qui justifie cela...
A Paris, le gros poste de dépenses est d'acheter du logement privé pour en faire du logement social (résumons = acheter des électeurs pour conserver les postes, cercle vicieux). Est ce la vocation d'une collectivité publique ? Ils espèrent d'ailleurs casser les prix des logement privés avec ce style de mesures, c'est de la spéculation immobilière.
Il n'y a rien qui justifie cela...
A Paris, le gros poste de dépenses est d'acheter du logement privé pour en faire du logement social (résumons = acheter des électeurs pour conserver les postes, cercle vicieux). Est ce la vocation d'une collectivité publique ? Ils espèrent d'ailleurs casser les prix des logement privés avec ce style de mesures, c'est de la spéculation immobilière.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Hormis Metz, on a que des villes PS-EELV dans les grosses augmentations de TF. Pourtant ils sont loins de contrôler toutes les villes de France.
7,1 % de hausse à l'échelle nationale, sans les villes PS, EEL, on serait peut-être à 3 ou 4 %
Enfin bon, moi je veux bien volontiers critiquer Macron mais certainement pas pour faire l'apologie de pire que Macron. Si le PS revenait au pouvoir, qu'est-ce qu'il ferait ? Remettre le Taxe d'habitation uniquement pour ceux qui se mangent déjà un +30 % de Taxe foncière ?
Ils ne savent faire que cela en fait. C'est de la gestion d'un gamin de 5 ans.
7,1 % de hausse à l'échelle nationale, sans les villes PS, EEL, on serait peut-être à 3 ou 4 %
Enfin bon, moi je veux bien volontiers critiquer Macron mais certainement pas pour faire l'apologie de pire que Macron. Si le PS revenait au pouvoir, qu'est-ce qu'il ferait ? Remettre le Taxe d'habitation uniquement pour ceux qui se mangent déjà un +30 % de Taxe foncière ?
- Machete Cortez
- Merlus
C'est ce qui arrive quand on supprime les dotations, des impôts locaux et qu'au passage on est tellement indigent dans la transition écologique qu'on fait porter une grosse partie du poids des investissements qui y sont liés sur les villes et les collectivités.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Si mes informations sont bonnes Paris est à part, car initialement la taxe foncière était très très basse un fort pourcentage sur un petit chiffre n'a pas le même effet que sur un chiffre déjà élevé
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pourquoi tu ne dis pas que Paris a la taxe foncière la plus basse des grandes villes de France ?JMarc a écrit :Hormis Metz, on a que des villes PS-EELV dans les grosses augmentations de TF. Pourtant ils sont loins de contrôler toutes les villes de France.
C'est à cause du PS aussi ?
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Tu compares vraiment Paris aux autres villes de France ???GoLorient a écrit :Pourquoi tu ne dis pas que Paris a la taxe foncière la plus basse des grandes villes de France ?JMarc a écrit :Hormis Metz, on a que des villes PS-EELV dans les grosses augmentations de TF. Pourtant ils sont loins de contrôler toutes les villes de France.
C'est à cause du PS aussi ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Au moins en taxe foncière , ils sont plus épargnés que les autres
Je crois que ça va un peu plus loin que l'étiquette du maire pour déterminer s'il y a plus ou moins de hausse de taxe foncière.
Je crois que ça va un peu plus loin que l'étiquette du maire pour déterminer s'il y a plus ou moins de hausse de taxe foncière.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Le faible montant de la taxe foncière à Paris est ancestral
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les "maitres du monde" se sont réunis à Davos dans le plus grand secret
https://www.francesoir.fr/societe/group ... s-du-monde
https://www.francesoir.fr/societe/group ... s-du-monde
-
bouboule56
- Légende des Merlus
France soir hein 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Purée, attention aux sources. C'est les latrines du "journalisme" France Soir 
- renoir15
- Merlus
Tu as raison, on est plus près du torchon que d’un média d’information, mais cet article ne comporte pas d’inepties.Chawax a écrit :Purée, attention aux sources.
Le secret qui entoure cette réunion de puissants fait naître une multitude de rumeurs sur son influence quant aux politiques économiques menées dans le monde.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
C'est surtout un instrument d'unification et d'uniformisation des pays "occidentaux".
Un peu comme une visio avec des directeurs d'administrations ou des succursales/franchisés d'une multinationale. On formate les directeurs qui ensuite appliquent et diffusent la bonne parole.
Ce qui est contestable c'est qu'aucun peuple n'a donné son accord démocratiquement pour s'auto-dissoudre.
Un peu comme une visio avec des directeurs d'administrations ou des succursales/franchisés d'une multinationale. On formate les directeurs qui ensuite appliquent et diffusent la bonne parole.
Ce qui est contestable c'est qu'aucun peuple n'a donné son accord démocratiquement pour s'auto-dissoudre.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... c-20230526
Donc contre les violences faites aux femmes on fait des flyers
Depuis le temps que les femmes réclamaient des foyers ! Il était temps
Donc contre les violences faites aux femmes on fait des flyers
Depuis le temps que les femmes réclamaient des foyers ! Il était temps
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme