[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Rien compris sur son explication de son changement de position sur la réforme des retraites entre 2019 et 2022
Il a dit "la guerre et la Covid sont passés par là" : ça a changé quoi ça sur le financement des retraites :lol:
renoir15
Merlus

JMarc a écrit :Je n'ai pas regardé, mais annoncer une baisse d'impôt sans rien de concret, et dans un contexte qui n'y parait absolument pas propice, c'est assez populiste non ?
2 milliards sur 4 ans SI LA TRAJECTOIRE BUDGÉTAIRE LE PERMET, il ne faut pas oublier la fin de la phrase.
C’est du pipeau, une fois de plus. Il a une bonne agence de com, le petit gars de l’Elysée, mais il a perdu le fil de la relation avec les français.
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit : Il a dit "la guerre et la Covid sont passés par là" : ça a changé quoi ça sur le financement des retraites :lol:
Je me suis fait la même réflexion ! Qu’est-ce que le covid vient faire la dedans ? Pas tout capté :roll:
centaure56
Habitué du Moustoir

tout va très bien Mme la marquise ..tout va très bien ... tout va très bien
centaure56
Habitué du Moustoir

navrant que ce soit Gilles Bouleau qui interroge Macron ...il y a d'autres journalistes plus pointus dans le groupe comme Darius Rochebin pour ce genre d'interview
renoir15
Merlus

[/quote]Je me suis fait la même réflexion ! Qu’est-ce que le covid vient faire la dedans ? Pas tout capté :roll:[/quote]
Parce que pendant cette période il y a le quoi qu’il en coûte, avec pour conséquences immédiates un déficit qui s’est accru de quelques dizaines de milliards et Macron devait envoyer un signal aux autorités européennes qu’il était redevenu sage et réformateur.
GoLorient
Légende des Merlus

Bien sûr donc la réforme n'a rien à voir avec le financement des retraites : c'est juste pour éponger les dettes abyssales qu'il a créé (et même avant le Covid)

Pourtant leur excuse quand certains opposants demandent de faire financer par les plus riches, c'est "bah non, c'est pas comme ça que ça fonctionne le financement des retraites" :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

D'après Mediapart, une des associations ayant bénéficie d'une des plus grosses subventions du fond Marianne, à eu un accord sur un document presenté d'une page et 7 phrases... 350 000€ avec un tel investissement. :grr:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

bukster a écrit :
GoLorient a écrit : Il a dit "la guerre et la Covid sont passés par là" : ça a changé quoi ça sur le financement des retraites :lol:
Je me suis fait la même réflexion ! Qu’est-ce que le covid vient faire la dedans ? Pas tout capté :roll:
Peut-etre pas assez de morts du Covid chez les retraites. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

centaure56 a écrit :navrant que ce soit Gilles Bouleau qui interroge Macron ...
La plus serpillière du PAF, mais cela n’est pas du au hasard. Surtout pas de question gênante, avec ce « journaliste » aucun risque.
Wanted56
Modérateur

C'est con, on aurait laissé faire le COVID + canicule 2022 et on était pénard. Pas besoin de réforme des retraites :mrgreen:
Reste la guerre en Ukraine. On se déclare et on envoie les conscrits de plus de 55 ans.
Pouldu45
P’tit Breizh

on va relancer l'industrie :grin: Montargis, l'usine hutchinson perd 170 emplois et s'inquiète pour son avenir. :grr:
merlu29
Légende des Merlus

Il y aura de toutes façons de grands changements dans l'industrie avec le changement climatique et sa transition impérative.
Je pense que les gens ne veulent pas y croire voire comprendre mais il y aura beaucoup de casse, et d'autres débouchés. Mais lesquels, je ne sais pas. Ça dépendra du chef.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GP
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :
JMarc a écrit :Je n'ai pas regardé, mais annoncer une baisse d'impôt sans rien de concret, et dans un contexte qui n'y parait absolument pas propice, c'est assez populiste non ?
2 milliards sur 4 ans SI LA TRAJECTOIRE BUDGÉTAIRE LE PERMET, il ne faut pas oublier la fin de la phrase.
C’est du pipeau, une fois de plus. Il a une bonne agence de com, le petit gars de l’Elysée, mais il a perdu le fil de la relation avec les français.
Contrairement à toi qui n'a pas perdu le fil de cette discussion (contrairement à tes dires d'il y a quelques semaines), ce qui nous permet de nous délecter de tes affirmations quotidiennes.
C'est un vrai régal, ta haine t'aveugle tu devrais lever pied quand même car t'es vraiment en boucle.
renoir15
Merlus

Le pire, c’est que je ne me rends pas compte.
Il va falloir que je fasse un travail sur moi, car je viens de m’apercevoir que j’ai encore 4 ans à tenir.
Putain, 4 ans…..
J’avoue, à l’instar de millions de français, que ce petit monsieur me rend incontrôlable. Son mépris, sa fausse empathie, ses mensonges, et j’en passe, me sont insupportables.
Mais, il a été élu, mais pour faire quoi, voilà la vraie question.
Je te conseille la lecture du bouquin de Ludovic Vigogne « Les Sans Jours ».
Répondre
  • Informations