Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

1sardine chez les merlus a écrit :
lolo_56 a écrit :

C'est pour ça que Sanders a raison de continuer. Biden fait pas le poids, du moins ce sera la même chose
Sanders n' est plus dans la course , il s est retirer des primaires , ce sera un duel Trump Biden
J'ai jamais dit ça moi. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

1sardine chez les merlus a écrit :Sanders n' est plus dans la course , il s est retiré des primaires , ce sera un duel Trump Biden
Tu es sûr? Moi j'ai compris qu'il interrompait sa campagne, au sens propre, c'est-à-dire possibilité de la reprendre plus tard (par exemple quand le plus haut de la crise sanitaire sera passé)
lolo_56
Modérateur

Djebbari conseille d'attendre pour réserver ces vacances cet été.

Les professionnels du tourisme seraient montés au créneau après ces déclarations. :grin:

- Gourcuff, la légende -
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

panchoa a écrit :
1sardine chez les merlus a écrit :Sanders n' est plus dans la course , il s est retiré des primaires , ce sera un duel Trump Biden
Tu es sûr? Moi j'ai compris qu'il interrompait sa campagne, au sens propre, c'est-à-dire possibilité de la reprendre plus tard (par exemple quand le plus haut de la crise sanitaire sera passé)
Non , il abandonne , il jette l eponge (je lai vu en direct a la tele )
sauvez un merlu : pechez la sardine
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Cet automne, c'est la 2eme vague !
Non ça parait impossible, tu te rends compte le nombre de personnes que tu fous au chomage et de boites à couler dans le tourisme s'il n'y a pas de saison estivale.
Déjà là en annulant les vacances de Pâques et les ponts de mai : beaucoup ne vont pas s'en remettre alors là tu tues tout le monde ...
Ils iront au champ, à la place des étrangers, pas le choix.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Oui, et c'est pour ça que sa ministre de tutelle, E.Borne, l'a recadré en précisant qu'il parlait de vacances à l'étranger, et pas pour les séjours en France...
Ca cafouille un peu dans la comm, quand même...
lolo_56
Modérateur

Pas une grande surprise:

Le Hellfest est annulé

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

panchoa a écrit :Oui, et c'est pour ça que sa ministre de tutelle, E.Borne, l'a recadré en précisant qu'il parlait de vacances à l'étranger, et pas pour les séjours en France...
Ca cafouille un peu dans la comm, quand même...
Enfin, c'est surtout qu'il à du rétro pédaler je pense. Mais c'est ce qu'il pensait à mon avis. Il est assez réaliste je trouve.

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ils iront au champ, à la place des étrangers, pas le choix.
N'importe quoi.
Et on aura le temps d'aller au marché et ça fera baisser le prix des produits. :roll:

Vu que tu es pour un retour à une vie 100 % naturelle : à ta place, je commencerais par lâcher mon ordi : les serveurs informatiques sont l'une des sources les plus importantes de pollution.

Sinon une médecin qui s'inquiète du moral des personnes âgées dans les Ehpad. "Mourir de solitude ou du Covid ne change pas grand chose". Arrivé à un certain âge , le moral est hyper important pour maintenir en vie.
Antho
Légende des Merlus

Nouvelle intervention du président demain à 20h00, probablement pour annoncer la prolongation du confinement au moins jusqu'au 4 mai, ce qui ne serait pas un scoop.
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :Je viens de découvrir que j'ai dans mes fréquentations professionnelles un mec qui bosse avec le Haut Commissaire à l'Emploi et qui est accessoirement dans les petits papiers de Macron (comme quoi heureusement que je parle pas politique à tout le monde :mrgreen: ), il nous a causé du confinement, par politesse je vais mettre du conditionnel vu que je ne sais pas si ses dires engagent tout l'Etat ou lui seul. En tout cas pour lui, il y a peu de chances que le déconfinement ait lieu avant juin et les salles de spectacle, bars et restos n'ouvriraient pas avant l'automne.
Cet automne, c'est la 2eme vague !
Non ça parait impossible, tu te rends compte le nombre de personnes que tu fous au chomage et de boites à couler dans le tourisme s'il n'y a pas de saison estivale.
Déjà là en annulant les vacances de Pâques et les ponts de mai : beaucoup ne vont pas s'en remettre alors là tu tues tout le monde ...
Je le redis, je sais pas si c'est son point de vue perso ou celui du Gvt, peut-être qu'il s'appuyait sur ce que Rodi a posté sur le Boston Consulting Group j'en sais pas plus... Mais comme c'est un insider très sérieux j'ai mis "l'info" parce que je pense que çà peut-être intéressant.
Personnellement çà me paraît plus que réaliste, l'économie pour cette année pour le tourisme est morte, c'est clair et net çà fait pas un pli, personne n'envisage de retour à la normale avant octobre-novembre du point de vue sanitaire, et tu peux être certain que personne n'aura le droit d'aller où il veut cet été, çà n'aurait pas de sens.
bouboule56
Légende des Merlus

Effectivement croire qu’on va sauver la saison touristique c’est un peu croire au pere noel :roll:

Avec la hausse du chômage que la France va prendre, il n’y aura plus grand monde pour partir en vacances. En même temps il y aura une économie à redémarrer

Croire que parce qu’on va deconfiner tout va redémarrer du jour au lendemain franchement...

La France va se prendre un -10% de récession donc espérer que les gens reconsomment et partent en vacances en 2 mois...
Modifié en dernier par bouboule56 le 08 avr. 2020, 19:16, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

En même temps qui voudrait partir en vacances ? On a plutôt hâte de reprendre le boulot :-)
Machete Cortez
Merlus

A noter que la Bretagne à peut-être atteint son pic

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1586359970
bouboule56
Légende des Merlus

Ben déjà ceux qui sont en chômage technique et qui vont se retrouver en chômage tout court’ ils vont pas aller sur les plages cet été

Tiens les banques relèvent leur taux sur le crédit immobilier, et hop cash in avant le crash
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations