Le rugby BRETON !!!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Victoire 33-21 de Vannes qui laisse le bonus offensif à la sirène
Match moins abouti que la semaine dernière avec bcp d'erreurs mais bon 6 eme victoire d'affilée. :clap:

Ca avait mal débuté ou Vannes était mené 14-0 après 20 mns
wam
Merlus

2ème fois de la saison que je me déplace a La Rabine et 2eme victoire sans la manière. Un peu déçu de cette perte du bonus offensif a la 82eme et de la 3eme place que le RCV aurait temporairement pris à Mont de Marsan mais ça reste un moment très agréable de se retrouver dans ce stade au milieu des vrais amateurs de rugby et de 10800 personnes.
Quant à moi qui suit tous les matchs du RCV a la télé et qui n est replongé dans le rugby qu il y a environ 5 a 6 ans grâce à eux, je suis quand même plus a l aise pour comprendre ce qui se passe depuis mon canapé que du stade sans l assistance d un commentateur. A fortiori depuis la tribune Lucien Jaffre derrière les poteaux. Tacherai d anticiper pour me trouver meilleurs places la prochaine fois.
panchoa
Légende des Merlus

Personnellement j'utilise beaucoup les écrans géants pour voir notamment les séquences au sol, car effectivement on ne voit rien en vision directe... Quant à la manière, un peu d'accord avec toi, mais depuis quelque temps, le RCV s' est orienté de façon assumée vers un jeu d'avants, ce qui fait sa force notamment dans les rucks, et les ballons portés devenus presque systématiques...
Mais ça gagne! Maintenant espérons rester dans le top 4 pour vivre un barrage à la Rabine :good:
GoLorient
Légende des Merlus

Angouleme a bien défendu sur les ballons portés hier : pour une fois ça a moins fonctionné
Et que de ballons perdus en pénaltouche

J'ai quand même du mal à comprendre comment elle peut accorder le 1er essai à Angouleme
Je ne vois jamais de pression sur le ballon

Une victoire à Carcassonne (qui sera très difficile car ils jouent leur peau) et ils pourraient jouer la 2 eme place à Grenoble lors du dernier match
wam
Merlus

panchoa a écrit :Personnellement j'utilise beaucoup les écrans géants pour voir notamment les séquences au sol, car effectivement on ne voit rien en vision directe... Quant à la manière, un peu d'accord avec toi, mais depuis quelque temps, le RCV s' est orienté de façon assumée vers un jeu d'avants, ce qui fait sa force notamment dans les rucks, et les ballons portés devenus presque systématiques...
Mais ça gagne! Maintenant espérons rester dans le top 4 pour vivre un barrage à la Rabine :good:
Pas d ecran visible malheureusement depuis le milieu de la tribune supporters Lucien Jaffre car elle n est pas inclinée, carrément face tribune d honneur. Mais je pense que c est pour privilégier les partenaires tribune D Aucy en face. Quant à la 4emz place elle serait effectivement déjà très belle voire inespérée il y a 2.mois mais n aurait pas grand intérêt si ce n est celui de faire un barrage à domicile car je ne crois pas a une victoire possible a Oyonnax en demi. J aimerais la 3eme place pour ca mais ce sera très compliqué et chaque chose en son temps.
GoLorient
Légende des Merlus

Après Oyonnax va avoir 1 mois 1/2 sans match à enjeu : à voir comment ils réagissent.
Mais oui ce serait mieux d'être 3eme
GoLorient
Légende des Merlus

7 eme victoire d'affilée à Carcassonne 31-22 :clap:

1ere mi-temps poussive mais 2eme mi-temps bien maitrisée
Les équipes ont été plus à l'aise à jouer contre le vent
panchoa
Légende des Merlus

Ca c'est une vraie belle victoire, acquise dans de mauvaises conditions, contre un adversaire très "coriace", qui va sans doute aller faire un p'tit tour en Fédérale...
GoLorient
Légende des Merlus

A noter que les barrages sont assurés ce soir, faut finir le plus haut possible
Si Nevers gagne contre Grenoble il pourrait y avoir 5 équipes en 2-3 points . Du 2eme au 6eme
wam
Merlus

Vannes a glissé de la 3eme place qu.elle a occupé au début des arrêts de jeu la semaine dernière, a la 6eme place. Et cela après 2 victoires... C est dire le panier a crabe entre Grenoble 2eme avec 79 pts et Vannes 6emz.avec 76 pts. Reste donc 2 journées avec un Grenoble - Vannes pour finir. Un Agen (4eme)- Nevers (5eme) dans 2 semaines.
Le top 6 est acquis mais pour le top 4 c est pas fait.
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait ils peuvent finir 2 eme comme 6 eme
A eux de profiter d'un Colomiers démobilisé et pourquoi pas un exploit sur la dernière journée
panchoa
Légende des Merlus

Le RCV à l'image de sa saison... Bonus offensif en poche, ils commencent à temporiser, ne plus jouer, pour au final se ch... dessus, face à une équipe de Colomiers venue visiter le golfe et écouter le Breizh ma bro... Ce point échappé, comme d'autres cette saison, va sûrement valoir un barrage à l'extérieur... Dommage mais logique au vu du match et de cette saison
GoLorient
Légende des Merlus

Bien résumé , une belle première mi-temps et plus rien ensuite;
wam
Merlus

La.pire des places est la 5eme.et non.la.6eme. Et je la vois venir depuis plusieurs semaines gros comme.une.maison avec tous ces points de bonus bêtement perdus.
wam
Merlus

Une victoire de plus de 5 points est impérative à Grenoble vendredi prochain.
Répondre
  • Informations