https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... RDWN5I.php
Manifestation autorisée, pas de black block, une police très « compréhensive » qui a même secoué quelques journalistes trop curieux. Pas d’arrestation préventive. Tout va bien.
[Politique] France
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- footeux56
- Légende des Merlus
Le "en même temps" du père Macron : on autorise et protège une manifestation néofasciste le samedi à Paris et on célèbre la mémoire de Jean Moulin le lundi à Lyon.
Quel renoncement moral ! Et avec le père Darmanin pour la bénédiction !
- FRR
- Habitué du Moustoir
Tiens je ne savais pas qu'Emmanuel Macron était Préfet de Paris....Intéressant ! C'est dans Wikipédia?footeux56 a écrit :Le "en même temps" du père Macron : on autorise et protège une manifestation néofasciste le samedi à Paris et on célèbre la mémoire de Jean Moulin le lundi à Lyon.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Je ne parlais ni de l'ex URSS, Chine ou Cuba, bien qu'il y a peu c'étaient encore des modèles pour la gauche française.bouboule56 a écrit :Aaaaah ils sont impayables ces mecs. Pour eux si t’accepte pas le libéralisme t’es un cubain ou un nord coréen .....
Je m'interroge simplement s'il existe sur terre une gauche noble: hors "gauch ette" ou socio démocrates qui a réussi dans ce monde bien libéral . Bien sûr ça n'empêche pas de réfléchir et de rêver à autre chose.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Parce que ce monde libéral réussit ? Hormis pour ceux qui ont les moyens. Les autres galèrent.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Surtout que le monde libéral est un échec complet
Une mondialisation qui tue l’environnement, des guerres déclenchées et des régimes maintenus à grands renforts pour maintenir en vie ce modèle la.
Alors oui pour le moment ce modèle a « gagné » mais la liste des perdants est assez longue
Une mondialisation qui tue l’environnement, des guerres déclenchées et des régimes maintenus à grands renforts pour maintenir en vie ce modèle la.
Alors oui pour le moment ce modèle a « gagné » mais la liste des perdants est assez longue
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- footeux56
- Légende des Merlus
Tu sais quand même comment sont nommés les préfets ? T'as eu des cours d'instruction civique ?FRR a écrit :Tiens je ne savais pas qu'Emmanuel Macron était Préfet de Paris....Intéressant ! C'est dans Wikipédia?footeux56 a écrit :Le "en même temps" du père Macron : on autorise et protège une manifestation néofasciste le samedi à Paris et on célèbre la mémoire de Jean Moulin le lundi à Lyon.
- lolo_56
- Modérateur
On a beau ne pas aimer Macron et sa politique. Ca n'empêche pas de respecter la mémoire de ceux qui se sont battus pour la France et la liberté. Message à tout ces beaufs et autres qui trouvent de belles raisons de polluer des commémorations.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
En l'occurrence c'est la Préfecture de Police qui a autorisé la manifestation. Et son communiqué dans le contexte actuel est pas ouf :footeux56 a écrit : Tu sais quand même comment sont nommés les préfets ? T'as eu des cours d'instruction civique ?
"En France, une manifestation ne peut être interdite qu’en cas de risque avéré de troubles à l’ordre public".
Donc actuellement manifester çà ne pose pas problème si on se radine avec des cagoules, des symboles néo-nazis, avec dans nos rangs des anciens "zouaves de Paris" identifiés comme ayant commis des violences y compris sur des flics et qu'on met des coups de pression aux journalistes (et qu'on en vire un).
Du coup une casserole avec une croix gammée dessus çà peut peut-être passer.
-
le piou
- Merlus
Bah, les extrêmes se rejoignent, cagoulés entre autres, mais ceux que tu décries n'ont agressé personne et rien cassé.
Vive la liberté d'expression
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui, c'est juste une façon de montrer que eux sont bien éduqués, pas méchants, nationalistes, bref, il suffit de regarder leur idéologie pour comprendre la violence dans laquelle ils vivent au quotidien.
Je suppose que sur le retour de la manif, ils se sont fait une ratonade, et je trouve ça vraiment gerbant.
Je suppose que sur le retour de la manif, ils se sont fait une ratonade, et je trouve ça vraiment gerbant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Machete Cortez
- Merlus
Bah voyons... Il y avait Tristan Arnaud, fiché S, qui a fait de la prison pour avoir tabassé (très violemment) des gens et c'est un récidiviste. Mais oui ils n'agressent pas, si tu veux Le Piou, ce sont des bons gars et l'idéologie qu'ils portent n'a jamais rien produit de néfaste en Francele piou a écrit :Bah, les extrêmes se rejoignent, cagoulés entre autres, mais ceux que tu décries n'ont agressé personne et rien cassé.
D'ailleurs Jean Moulin a sacrifié sa vie pour que ce genre de manif ait lieu.
-
le piou
- Merlus
Connait pas.
J'ajouterai aussi qu'il ne menacent pas de couper la tête de Macron, mais bon c'est pour rigoler hein.
J'ajouterai aussi qu'il ne menacent pas de couper la tête de Macron, mais bon c'est pour rigoler hein.
Vive la liberté d'expression
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Je suis d'accord mais tu ne réponds pas à la question...bouboule56 a écrit :Surtout que le monde libéral est un échec complet
- Machete Cortez
- Merlus
Normal que tu connaisses pas, ils n'en parlent pas chez Pascal Praud. Après tu peux continuer à comparer des gens qui tapent des mannequins en toile et des mecs qui militent pour des épurations ethniques, si jamais tu trouves que c'est la même chose...le piou a écrit :Connait pas.
-
- Informations
-