https://www.cnews.fr/videos/france/2023 ... -le-12-mai
Alors comment expliquer que les grandes organisations syndicales qui avaient demandé audience n’ont pas été reçues ?
[Politique] France
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui certains députés LR veulent un référendum quand ça les arrangeBerni a écrit :Immigration : des députés LR appellent à un référendum d'initiative partagée
https://www.lefigaro.fr/politique/immig ... lefigarov3
Comme LREM qui veut un vote à l'assemblée quand il est sûr de gagner sinon 49-3
Ou t'as inventé ça ? Tu sais ce que c'est un referendum ?Berni a écrit : Ce qui est drôle c est que ce qui veulent un referendum pour les retraites seront contre un referendum pour l immigration, en tout cas une grande partie. Consulter le peuple c est bien seulement quand ça vous arrange.
Si comme tu insinues , le "peuple" est contre un referendum sur l'immigration . S'il y en a 1 , il votera contre le projet donc ça changera quoi ? Au moins on demande 1 avis.
Après on ne va pas un referendum sur tout, seulement quand il y a des gros points de tension
- NiKro
- Merlus
T'as surtout aucun argument et tu ne connais pas le sujet. D'ailleurs on vit sous un État "illibéral"??? On a jamais été autant sous un gouvernement qui plonge vers le libéralisme. Je pense que tu confonds encore les notions de libéralisme et de liberté.renoir15 a écrit :Quant on atteint le point Godwin pour tenter d’assoir ses interlocuteurs, je ne discute plus.NiKro a écrit :Renoir les principe abjecte de la violence légitime a permis a 2 policiers de la Bac de faire en sorte qu'après leur intervention avec un sig 9 mm contre des Kalash qu'il n'y ait plus un mort au Bataclan.
Quand on évoque le bataclan et violence légitime, pour justifier un état illibéral qui n’a plus que des cordons de CRS et de gendarmes mobiles pour se protéger, stop.
Modifié en dernier par NiKro le 07 mai 2023, 10:11, modifié 1 fois.
Contre vents et marées !
- merlu29
- Légende des Merlus
Sinon, puisque personne n'est d'accord sur les violences, JM Jancovici serait il en train de devenir un zadiste ?
Voici un article qui illustre parfaitement le mépris du gouvernement face aux alertes des scientifiques, et des gens normaux tout court en particulier les jeunes
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900261960
Voici un article qui illustre parfaitement le mépris du gouvernement face aux alertes des scientifiques, et des gens normaux tout court en particulier les jeunes
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900261960
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Je ne confonds pas, c'est toi qui est mal informéNiKro a écrit :Je pense que tu confonds encore les notions de libéralisme et de liberté.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Illib%C3%A9ralisme
- NiKro
- Merlus
Merci pour les liens wikipedia je comprends mieux ou tu trouves tes infos juridiques
. Je ne pense pas qu'on vive dans un état illibéral du tout mais tout l'inverse et c'est d'ailleurs ce qui pose problème.
Il te suffit de lire le premier chapitre de ton article pour balayer ça d'ailleurs. C'est triste et même révoltant mais le ministre de la Justice de notre pays est renvoyé devant un tribunal par des magistrats. Je trouve que ça reste une belle preuve d'indépendance de la justice nan?
En revanche je trouve qu'on rogne de plus en plus sur les libertés et de façon ultra inquiétante, souvent sous couvert de progressisme et de bonnes intentions et c'est un point sur lequel je rejoins les "rouges" du forum sans réserve.
Il te suffit de lire le premier chapitre de ton article pour balayer ça d'ailleurs. C'est triste et même révoltant mais le ministre de la Justice de notre pays est renvoyé devant un tribunal par des magistrats. Je trouve que ça reste une belle preuve d'indépendance de la justice nan?
En revanche je trouve qu'on rogne de plus en plus sur les libertés et de façon ultra inquiétante, souvent sous couvert de progressisme et de bonnes intentions et c'est un point sur lequel je rejoins les "rouges" du forum sans réserve.
Contre vents et marées !
- renoir15
- Merlus
Ce qui est triste et révoltant c’est qu’il soit toujours en poste.NiKro a écrit :C'est triste et même révoltant mais le ministre de la Justice de notre pays est renvoyé devant un tribunal par des magistrats.
Un papy de 77 ans qui affiche « Macron, on t’emmerde » est condamné mais un ministre de la justice qui fait trois bras d’honneur à l’Assemblée Nationale, rien du tout. Cherchez l’erreur.
Bizarre l’absence de commentaire sur la réception des syndicats Alliance à l’Elysée, pour un président qui déteste les syndicats, manifestement pas tous, surtout lorsqu’il y a des centaines de CRS pour garder son château.
- NiKro
- Merlus
Ah bah voila on est d'accord sur quelque chose finalementrenoir15 a écrit :Ce qui est triste et révoltant c’est qu’il soit toujours en poste.NiKro a écrit :C'est triste et même révoltant mais le ministre de la Justice de notre pays est renvoyé devant un tribunal par des magistrats.
Un papy de 77 ans qui affiche « Macron, on t’emmerde » est condamné mais un ministre de la justice qui fait trois bras d’honneur à l’Assemblée Nationale, rien du tout. Cherchez l’erreur.
Contre vents et marées !
- tlb 56
- Merlus
M'est avis que vous êtes sans doute d'accord sur plus de choses que vous ne le pensez.
L'exécutif se permet énormément de choses à mesure que le temps passe, entre lois votées sans l'assentiment du législatif, arrêtés ministériels ou préfectoraux pris tout à fait sciemment en dépit de principes de liberté fondamentaux, ce qui les amène à être systématiquement retoqués devant la justice le cas échéant (encore faut-il que la justice aux abois niveau moyens ait le temps de traiter ces sujets)...
La dérive totalitaire (j'ose le mot sans sourciller : pas besoin d'être en Hongrie ou en Biélorussie pour pouvoir faire appel à ces concepts... même s'il existe évidemment des degrés très très différents) part de là.
Les forces de l'ordre ne sont que le bras armé de cette dérive, et quelque part le premier corps de métier à la subir. Rendons nous compte que les forces de sécurité en charge du maintien de l'ordre au SDF étaient tout aussi occupées à chercher, la semaine dernière, des cartons rouges sur les spectateurs que des fumigènes ou autres objets potentiellement dangereux.
Je peux comprendre, même si ça n'excuse rien, que certains esprits un peu moins structurés voient leur discernement quelque peu affaibli devant ce type de consignes. On leur apprend la loi d'un côté, tout en leur demandant de l'autre d'être de faire appliquer des consignes totalement liberticides.
Concernant les GAV, peu de doutes sur le fait que la grande majorité soit justifiée, dans le strict respect des procédures. Il semble néanmoins acquis que certaines d'entre elles n'aient pas emprunté le même canal...et c'est dès lors systématiquement une fois de trop. Le sentiment d'injustice vécu par les gens qui en sont victimes peut être ressenti comme un vrai traumatisme.
De même, certaines images insoutenables de tabassage de journalistes au sol ne sont en rien justifiables.
Certainement pas de quoi clouer au pilori toute une corporation. Mais de quoi ressentir un vrai sentiment de révolte devant les dénégations des Darmanin et quelques autres face à l'évidence. Qui peuvent entretenir, chez certains membres des forces de l'ordre, un sentiment de "gratitude", alors que précisément, ce sont ces "responsables" politiques qui contribuent à totalement aliéner leurs responsabilités premières.
On peut dès lors comprendre (encore une fois sans l'absoudre) une forme de schizophrénie chez certains.
L'exécutif se permet énormément de choses à mesure que le temps passe, entre lois votées sans l'assentiment du législatif, arrêtés ministériels ou préfectoraux pris tout à fait sciemment en dépit de principes de liberté fondamentaux, ce qui les amène à être systématiquement retoqués devant la justice le cas échéant (encore faut-il que la justice aux abois niveau moyens ait le temps de traiter ces sujets)...
La dérive totalitaire (j'ose le mot sans sourciller : pas besoin d'être en Hongrie ou en Biélorussie pour pouvoir faire appel à ces concepts... même s'il existe évidemment des degrés très très différents) part de là.
Les forces de l'ordre ne sont que le bras armé de cette dérive, et quelque part le premier corps de métier à la subir. Rendons nous compte que les forces de sécurité en charge du maintien de l'ordre au SDF étaient tout aussi occupées à chercher, la semaine dernière, des cartons rouges sur les spectateurs que des fumigènes ou autres objets potentiellement dangereux.
Je peux comprendre, même si ça n'excuse rien, que certains esprits un peu moins structurés voient leur discernement quelque peu affaibli devant ce type de consignes. On leur apprend la loi d'un côté, tout en leur demandant de l'autre d'être de faire appliquer des consignes totalement liberticides.
Concernant les GAV, peu de doutes sur le fait que la grande majorité soit justifiée, dans le strict respect des procédures. Il semble néanmoins acquis que certaines d'entre elles n'aient pas emprunté le même canal...et c'est dès lors systématiquement une fois de trop. Le sentiment d'injustice vécu par les gens qui en sont victimes peut être ressenti comme un vrai traumatisme.
De même, certaines images insoutenables de tabassage de journalistes au sol ne sont en rien justifiables.
Certainement pas de quoi clouer au pilori toute une corporation. Mais de quoi ressentir un vrai sentiment de révolte devant les dénégations des Darmanin et quelques autres face à l'évidence. Qui peuvent entretenir, chez certains membres des forces de l'ordre, un sentiment de "gratitude", alors que précisément, ce sont ces "responsables" politiques qui contribuent à totalement aliéner leurs responsabilités premières.
On peut dès lors comprendre (encore une fois sans l'absoudre) une forme de schizophrénie chez certains.
- Machete Cortez
- Merlus
Oh tu sais les libertés de manifester librement sont respectées pour certains. Hier aprem j'étais à Paris et j'étais très rassuré de savoir que dans le même temps des néo-nazis manifestaient dans le quartier latin en toute tranquillité avec des drapeaux avec des symboles nazis (pas de stage de citoyenneté pour eux).
D'ailleurs Darmanin a réagi aux tabassages d'étudiants par les bien nommés "Waffen Assas" et l'agression d'un attaché parlementaire d'une député LFI dans le métro par les Toulouse Offenders (encore des nazis assumés) ? Ou le stock de mots criminalisant qu'il sort de son chapeau plein d'eau c'est pas pour eux ?
D'ailleurs Darmanin a réagi aux tabassages d'étudiants par les bien nommés "Waffen Assas" et l'agression d'un attaché parlementaire d'une député LFI dans le métro par les Toulouse Offenders (encore des nazis assumés) ? Ou le stock de mots criminalisant qu'il sort de son chapeau plein d'eau c'est pas pour eux ?
- tlb 56
- Merlus
Je crois qu'on a été témoins de la même choseMachete Cortez a écrit :Oh tu sais les libertés de manifester librement sont respectées pour certains. Hier aprem j'étais à Paris et j'étais très rassuré de savoir que dans le même temps des néo-nazis manifestaient dans le quartier latin en toute tranquillité avec des drapeaux avec des symboles nazis (pas de stage de citoyenneté pour eux).
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Par contre, je plains les personnes qui t'auraient connu en temps de guerre.Berni a écrit :Heureusement qu il y a de grands résistants comme toi .
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
Après, cette semaine j'ai assisté a une réunion des élus de la commune, et ce qui en ressort, c'est que si on veux des actions de la gendarmerie, il faut de la délation. Dans un arrondissement comme celui de Pithiviers, je trouve que l'avancée depuis le seconde guerre est flagrante. Pour ceux qui ne le savent pas, Pithiviers est l'un des grands départs pour les juifs.
- Machete Cortez
- Merlus
Berni a écrit :Tu sais bien que Macron c est quasiment Hitler. Qu y a t il d étonnant alors ?
Berni a écrit :Heureusement qu il y a de grands résistants comme toi .
T'es de plus en plus malaisant en plus d'être jamais intéressant (çà fait beaucoup pour un seul gland).
- merlu29
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :Par contre, je plains les personnes qui t'auraient connu en temps de guerre.Berni a écrit :Heureusement qu il y a de grands résistants comme toi .
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Informations
-