Humm...j'ai l'impression de dialoguer avec un neuneu complet, mais bon, passons...donc si je suis juste ta logique, le Japon devrait être un pays d'arriérés très pauvres, non ?Ignorant ! Il ya des taxes, tu peux pas exporter partout c'est comme ça. Il faut des accords commerciaux. Essaie donc d'aller exporter des huitres au Japon (pourtant, c'est un marché très très interessant pour nous.)
On est pas obligé d'exporter que des huîtres et des choux-fleurs tu sais, ni forcément d'ailleurs d'accepter à bras ouverts les tomates andalouses
Ah merde moi j'ai jamais vécu en BZH depuis 10 ans, je suis plus Breton![]()
![]()
Quel rapport avec ma remarque ?? Hamon est le prototype même du breton qui n'en a que foutre de la Bretagne, et tu le cites en exemple. C'est pas interdit d'en avoir rien à foutre, mais faut pas le citer comme symbole de la bretonnitude.
Mélenchon est marseillais et moi ligérien qui sait...
Les infrastructures pour commencer. La fiscalité aussi...payer des LGV parisiennes ou des JO parisiens par exemple.Dans l'import export![]()
Quel rapport le centralisme a t il avec l'économie Bretonne ?
Tu parles Breton toi ? t'as fait l'effort de l'apprendre ua moins un tammig bihan ? Te a oar d'an nebeutan petra signifi da anv ?![]()
Tu fais quoi,en somme, pour faire changer les choses, à part venir pleurer ici ? Rien je suis sûr. Moi tu vois, j'apprends volontiers le Breton à ceux qui me le demandent, pas besoin de fric je le fais par plaisir. Demande a mes potes s'ils n'ont rien appris avec moi...! Tu parles quoi d'autre que le Français dis moi ?
Encore une fois tu ferais mieux de te taire!
Euh oui, je parle plusieurs langues effectivement. Pas le breton, même si j'ai compris ta phrase...mais si l'avenir du breton repose sur tes cours particuliers de 5 mots, cela "signifi" juste qu'il n'a aucun avenir...tu n'as pas appris le français en ramassant des fraises.
La gare pour prendre l'avion, continue champion !...toi au moins on est tranquille, tu resteras dans le Neuneustère.Couillon ! J'aurais du marquer complot land a 1H en avion, tu y serais allé en courant, à la gare!
Oui je suis contre un Aéroport qui n'apportera rien de plus que l'existant et qui servira de prétextes à fermer d'autres. Si tu crois que tu auras des liaisons Nantes-Rio de Janeiro avec NDDL, tu seras bien déçu...au fait à Nantes, tu y vas comment ?? En 4h00 de train ??Je parie aussi que tu es contre NDDL, du coup on fait comment ? T'es pas content de prendre l'avion pour aller voyager ? Ben moi tu vois j'aime ça. Et si ça peut empêcher NDDL de se faire, tant mieux.
Partout dans le monde ?? Dans quel monde ?? Chine, USA, Japon, Australie, Grande-Bretagne, Russie ??Tu veux faire quoi, on fait un mur devant la Bretagne ? Tu peux pas empêcher les mouvements de population, c'est comme ça, partout dans le monde. Mon pauvre, tu me fais penser à un mec qui connait pleins de trucs (enfin qui en a lu) mais qui n'a aucune pratique.
Bref.
Quant à la Bretagne, elle mérite mieux que de devenir une réserve à parisiens en mal de m².
On a le droit de choisir avec qui l'on veut s'ouvrir...