A la 64e minute Dimanche, on etait 11e et on etait sans doute a notre place au classement. Comme quoi il faut peu pour tout faire partir en couilles.
Ses remplacements (il en a un peu parle dans sa conf d'apres match) ont sans doute eu un impact negatif mais que fallait il faire? jouer 90 mns avec les memes joueurs? On est nombreux ici a reclamer plus de temps de jeu pour certains joueurs. Ce sont des messages que RLB entend tres certainement aussi via le bouche a oreille. Il doit aussi bien voir les performances des uns et des autres a l'entrainement (comme certains d'entre vous). Peut-etre certains meritent leur chance en ce moment.
Sur le long terme, ca fait effectivement un an que la machine s'est enrayee (avant que Moffi et Ouattara s'en aillent en fait, avant la CDM) apres les blessures de Mvogo et Kalulu qui marchaient comme leurs coequipiers sur l'eau a l'epoque). Et depuis ca a ete beaucoup plus complique de revoir les 10 premiers matches de la saison derniere (ou l'on surperformait sans doute, peut-etre l'effet d'un gros renouveau, bcp de nouvelles tetes, un nouveau discours, l'enthousiasme d'un nouveau cycle). Mais, sporadiquement, depuis, on a vu de temps a autre des matches spectaculaires, du jeu, des buts et une equipe qui savait se transcender. Trop rarement, c'est bien vrai. Mais c'est arrive. Donc les joueurs ont aussi leur part de responsabilite assez substantielle pour la situation dans laquelle on se trouve. RLB doit faire passer son message, mais il faut aussi que l'auditoire le recoive et surtout l'applique. Je ne vois pas pourquoi ils pourraient s'arracher dans certains cas et produire de tres beaux matches (et pas contre des equipes de merde) et dans d'autres etre pathetiques.
Au final, je dis de laisser RLB faire son taff. Il a ete formatteur, ses joueurs sont jeunes pour beaucoup, il doit etre capable de trouver un moyen de les remettre dans le bon chemin, c'est normalement son ADN.
[ex-Entraineur] Régis Le Bris
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
mimi56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
iL fallait attendre et tenter de marquer le 3ème but car jusque là ça marchait plutôt bien et faire rentrer Grbic ou Dieng quand on était à l'abri et pas à la 60ème et surtout les deux en même temps cette dinguerie pour moi ne passe pas
-
helliot
- P’tit Breizh
ça peut pas continuer comme ça et attendre d’être largué au classement , que ce soit une remontada insurmontable et d'attendre et recruter encore un joueur providentiel qui va encore couter des millions et quand je vois dans quel état nous a mit cette cellule ( DE RECRUTEMENT ).. ça CRAINT ...
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
pôur info Clermont mène à Montpellier 1 à 0....on est relégable
- azyless
- Habitué du Moustoir
Depuis le 15 octobre 2022 on est 19e (sur 22 donc) au nombre de points par match : 0,96.
Ajaccio, Troyes et Angers sont les seuls à avoir fait pire que nous.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains sont encore prêts à lui accorder du temps, et même un mercato supplémentaire (pour nous dénicher une autre pépite à 10 millions sans aucun doute). Les résultats sont nuls, le contenu est encore pire, le mec a déjà prouvé qu'il n'avait aucune intention de construire quelque chose à moyen/long terme... c'est quoi le projet en fait ?
Ajaccio, Troyes et Angers sont les seuls à avoir fait pire que nous.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains sont encore prêts à lui accorder du temps, et même un mercato supplémentaire (pour nous dénicher une autre pépite à 10 millions sans aucun doute). Les résultats sont nuls, le contenu est encore pire, le mec a déjà prouvé qu'il n'avait aucune intention de construire quelque chose à moyen/long terme... c'est quoi le projet en fait ?
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben parce qu'il vaut mieux pour LUI tout d'abord, qu'il redresse la barre, parce que sinon c'est clair que sa carrière d'entraîneur c'est fini
Ensuite parce qu'on est pas encore largués, et qu'il a les moyens pour mieux faire
Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...
Enfin parce qu'on sait pas si sur qui on va tomber ensuite, on a connu Casoni quand même, et le prochain, pas sûr qu'il veuille venir pour du long terme.
Et dernièrement le seul que je vois faire du long terme et qui est dispo et serait intéressé actuellement, serait peut être Furlan, et je pense pas que ça arrange nos stats défensives.
Après je peux entendre que les gens ne veuillent plus de lui
Ensuite parce qu'on est pas encore largués, et qu'il a les moyens pour mieux faire
Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...
Enfin parce qu'on sait pas si sur qui on va tomber ensuite, on a connu Casoni quand même, et le prochain, pas sûr qu'il veuille venir pour du long terme.
Et dernièrement le seul que je vois faire du long terme et qui est dispo et serait intéressé actuellement, serait peut être Furlan, et je pense pas que ça arrange nos stats défensives.
Après je peux entendre que les gens ne veuillent plus de lui
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il a 45 ans , il s'en remettra , sa carrière n'est pas finieBen parce qu'il vaut mieux pour LUI tout d'abord, qu'il redresse la barre, parce que sinon c'est clair que sa carrière d'entraîneur c'est fini
Quand on voit les tocards qui entrainent jusqu'à la retraite
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
On a recruté de multiples joueurs soient au profil starlette soient tout le temps blessés soient les 2. Qu’est ce qu’on va faire d’eux ??? (Mendy, Bakayoko, Tosin, Dieng)
Des à présent, on a aucune philosophie de jeu au club. Avant avec Gourcuff on avait notre petit jeu en triangle le millimetrage de nos passes dans les couloirs…
Je ne sais pas qu’ils font a l’entraînement mais quand je vois de multiples erreur sur de simples controles comment est ce possible ? Les 3-4 tirs non cadrés par match ? Pourquoi on recrute plus que des grands mecs de 2m qui ne savent pas faire trois pas avec un ballon au lieu de privilégier des profils techniques et surtout au service du collectif ?
La cellule de recrutement est également complètement désastreuse !!!
Des à présent, on a aucune philosophie de jeu au club. Avant avec Gourcuff on avait notre petit jeu en triangle le millimetrage de nos passes dans les couloirs…
Je ne sais pas qu’ils font a l’entraînement mais quand je vois de multiples erreur sur de simples controles comment est ce possible ? Les 3-4 tirs non cadrés par match ? Pourquoi on recrute plus que des grands mecs de 2m qui ne savent pas faire trois pas avec un ballon au lieu de privilégier des profils techniques et surtout au service du collectif ?
La cellule de recrutement est également complètement désastreuse !!!
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Jurxl
- P’tit Breizh
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Bon pied bon oeil, oups mauvais exemple 
-
panchoa
- Légende des Merlus
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
allons allons soyons fous ....Genesio à Lorient et Le Bris à Lyon 
- azyless
- Habitué du Moustoir
On parle bien de celui qui voulait se barrer cet été ? Drôle de façon de montrer qu'il voudrait s'inscrire dans le long terme ici.merlu29 a écrit : Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...
Je comprends que certains soient + attachés à lui qu'à un entraineur lambda de part son historique avec le club etc. mais oubliez pas que lui de son côté il a menti pendant des mois et avait aucun scrupule à se barrer 2 mois après sa prolongation de contrat.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
C'est pas le genre de mec avec qui il faut partir faire le dakar tu as raison il te larguerait avec ta caisse à outils au milieu des dunes, Gourcuff avait ses défauts mais il n'aurait jamais fait cela avant une saison, Féry a aussi sa part dans cette affaire il s'est tiré une balle dans le pied en acceptant de mettre des hommes de RLB dans beaucoup de tiroir du FCL, je vois ici et là qu' il serait prêt à encore investir dans des joueurs au prochain mercato alors que c'est dans un autre entraineur qu''il doit le faire, RLB à plombé la saison en montrant aux joueurs que le long terme au FCL ce n'est pas son affaire et ce n'est pas en rajoutant d'autres joueurs qu'il réglera son manque de discernement, si encore il avait des résultats!! logiquement avec lui on est bon dernier en janvier car la C.A N va lui faire mal Féry doit lui donner sa canne a pèche très rapidement et laisser l'autre entraineur s'occuper du mercato, quant à son avenir qu'il assume ce n'est pas aux supporters d'y penser.azyless a écrit :On parle bien de celui qui voulait se barrer cet été ? Drôle de façon de montrer qu'il voudrait s'inscrire dans le long terme ici.merlu29 a écrit : Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...
Je comprends que certains soient + attachés à lui qu'à un entraineur lambda de part son historique avec le club etc. mais oubliez pas que lui de son côté il a menti pendant des mois et avait aucun scrupule à se barrer 2 mois après sa prolongation de contrat.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
bonjour, vous êtes en communication avec le FC Lorient, vous demandez Loïc Fery , patientez un instant..... bonjour, vous êtes en...bipbipbip A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU
-
- Informations
-