Que deviennent les anciens merlus ?

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

On aura eu la chance de le voir au sommet de son art à Lorient. Bon vent à lui :grin:
Kevin56fcl

Si j'avais 1 chose à retenir de Saïfi, c'est le coup du crapeau réalisé sur la ligne de touche juste devant le banc Lorientais au Moustoir entre 2 lillois, qui amène à la fin de l'action le but de Abriel il me semble...Superbe :clap: :clap: :clap:

Merci à Rafik pour ses exploits sous le maillot Tango !
dydy

Surement l'un des meilleur joueur de tête qu'on aura vu passer par chez nous !
Perso je retiendrais surtout sa deuxième saison , en 2007/08 avec 14 buts à la clefs....du haut niveau, vraiment :good:
Bon vent à lui !
:mu:
TontonFlingueur

Merci Saifi et bonne continuation,un des très bon joueur passé par le FCL :good:
Soundsystem56

Franco Sosa va jouer une demi finale de Copa Libertadores avec Boca face à Universidad de Chile.
lemerluchon

Claude Dielna vient de signer 3 ans à l'Olympiakos.

Source: Mercato365
florentino56

Le défenseur central d'Istres (L2) Claude Dielna (24 ans) s'est engagé pour trois saisons avec l'Olympiakos Le Pirée, champion de Grèce 2012, annonce le club provençal, lundi. Formé à Caen et depuis quatre ans à Istres, Dielna va découvrir la Ligue des champions et jouer aux côtés d'un autre Français, François Modesto, qui vient de prolonger à l'Olympiakos.

Sources: L'Equipe.

Et voila encore un joueur que Lorient n'a pas voulu conserver... Ce n'est pas le premier! Mr GOUCUFF ca commence a faire beaucoup: Dielna (Olympiakos), BENATIA (Udinese), Gael DANIC (Valenciennes), Carl MEDJANI (Ajjacio), Gaetan COURTET (Reims) etc.... A côté de ça on a fait signer Fabien ROBERT 5 ans et on va chercher des mecs comme PEDRINHO qui n'a même pas le niveau CFA.... Cherchez l'erreur
system of down

Bénatia voulait pas rester, Danic non plus, avec Medjani on avait Ciani et Marchal et Genton et il voulait jouer.....
Il y a un moment faut arrêter de raconter des conneries...

Il est arrivé à 18 ans au club et entre son départ (2008) et maintenant il y a fait 100 matches de L2 et national compris.
Tu l'a vu jouer à Istres ? Tu l'a vu jouer quand il était a Lorient ?
!!! BAZINGA !!!
Chawax
Administrateur

Pour moi le seul mec qu'on a vraiment eu tort de laisser partir c'est Marveaux, je le trouvais déjà bon à Lorient et j'ai jamais trop compris pourquoi on l'a laissé partir. Pour Courtet ce sera peut-être aussi le cas, mais c'est encore trop tôt pour le dire. Pour les autres d'accord avec System of Down.
system of down

Oui, il avait fait une saison correct et j'avais été surpris aussi. Il montrait une vrai monté en puissance au cour de l'année de la montée.
!!! BAZINGA !!!
Antho

Benatia il voulait rester il me semble, on a tergiversé et il a fini par signer à Clermont.
Mais bon, s'il était resté et avait percé (ça m'étonnerait) on aurait peut-être pas recruté Kos et/ou BEM ensuite.
Sportivement ce n'est donc pas si dommageable.

Danic aussi voulait bien rester mais on n'avait pas les moyens de le recruter à l'époque.

Marveaux oui c'est dommage. Et si on ne le prolonge pas rapidement Mulumba ce sera encore plus dommage.
Soundsystem56

florentino56 a écrit :Et voila encore un joueur que Lorient n'a pas voulu conserver... Ce n'est pas le premier! Mr GOUCUFF ca commence a faire beaucoup: Dielna (Olympiakos), BENATIA (Udinese), Gael DANIC (Valenciennes), Carl MEDJANI (Ajjacio), Gaetan COURTET (Reims) etc.... A côté de ça on a fait signer Fabien ROBERT 5 ans et on va chercher des mecs comme PEDRINHO qui n'a même pas le niveau CFA.... Cherchez l'erreur
Tu l'as fait pour Lorient donc tu peux le faire pour tous les autres clubs de L1 voir même de L2. Tu verras que tu trouveras plein de situations similaires.
Sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as pas compris ce qu'est la gestion d'un club et d'un effectif. Tous les ans tu te trouves confronter à des choix qui ne résultent pas que du sportif et j'ai l'impression que c'est de moins en moins d'ailleurs.
Tu as une masse salariale, un nombre de joueurs, des objectifs... Bref tout ce qui fait la vie d'un club. Comme le souligne Antho, la non venue de Benatia a certainement entraîné la venue de Kos c'est ainsi. Après oui il y a des joueurs qui ont du potentiel mais il est tout à fait possible de passer à côté pour des raisons même autre que sportives.
Et puis Dielna de L2 en grèce, Medjani ce n'est pas un cador non plus, Courtet trop tôt pour en parler quant à Danic c'est un bon joueur mais quels étaient les montants nécessaires à l'époque ?
Modifié en dernier par Soundsystem56 le 29 mai 2012, 12:19, modifié 3 fois.
wam

florentino56 a écrit :Le défenseur central d'Istres (L2) Claude Dielna (24 ans) s'est engagé pour trois saisons avec l'Olympiakos Le Pirée, champion de Grèce 2012, annonce le club provençal, lundi. Formé à Caen et depuis quatre ans à Istres, Dielna va découvrir la Ligue des champions et jouer aux côtés d'un autre Français, François Modesto, qui vient de prolonger à l'Olympiakos.

Sources: L'Equipe.

Et voila encore un joueur que Lorient n'a pas voulu conserver... Ce n'est pas le premier! Mr GOUCUFF ca commence a faire beaucoup: Dielna (Olympiakos), BENATIA (Udinese), Gael DANIC (Valenciennes), Carl MEDJANI (Ajjacio), Gaetan COURTET (Reims) etc.... A côté de ça on a fait signer Fabien ROBERT 5 ans et on va chercher des mecs comme PEDRINHO qui n'a même pas le niveau CFA.... Cherchez l'erreur
Ah si on pouvait tout le temps tirer des conclusions de façon aussi simpliste... On risquerait pas la méningite...
Fred

C'est une bonne nouvelle pour le joueur. Sportivement, je suis incapable de comparer la L2 au championnat grec mais il aura l'occasion de jouer dans une grosse ambiance (rien à voir avec le stade Parchemin d'Istres) et de gouter à la LdC (tours préliminaires ?).
Maintenant, c'est risible de tirer des conclusions par rapport au fait qu'il n'ait pas été conservé à Lorient. Encore heureux qu'il ait progressé en 4 ans et puisse viser plus haut.
romainy

L'elephant :mrgreen: va prendre sa retraite :

S. Marlet prend sa retraite
KBC

Chawax a écrit :Pour moi le seul mec qu'on a vraiment eu tort de laisser partir c'est Marveaux, je le trouvais déjà bon à Lorient et j'ai jamais trop compris pourquoi on l'a laissé partir. Pour Courtet ce sera peut-être aussi le cas, mais c'est encore trop tôt pour le dire. Pour les autres d'accord avec System of Down.
Je n'ai jamais compris pour Marveaux aussi et je l'avais souligné en 2006...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
panaco

on ne peut pas garder tout le monde,et pour moi benatia,medjani,danic et dielna ne sont pas des lorientais .ils sont juste passé par le club à un moment donné de leur carrière. par contre des joueurs comme marveaux,gragnic, courtet et martin c'est dommage de ne pas les avoir conservé car je pense qu'ils n'étaient pas loin du niveau et que l'on a été cherché des joueurs pas forçément meilleurs à leur place.
en ce qui concerne fabien robert ,j’apprécie que le club lui fasse un contrat autant qu'à des joueurs comme autret et barthelme qui n'apporteront pas grand chose de plus. au moins lui à été formé à lorient et à des attaches ici.
Antho

Le père de Danic est abonné au Moustoir quand même.

Martin est lorientais peut-être mais il n'avait plus rien à faire chez nous.
razorback
Modérateur

KBC a écrit :
Chawax a écrit :Pour moi le seul mec qu'on a vraiment eu tort de laisser partir c'est Marveaux, je le trouvais déjà bon à Lorient et j'ai jamais trop compris pourquoi on l'a laissé partir. Pour Courtet ce sera peut-être aussi le cas, mais c'est encore trop tôt pour le dire. Pour les autres d'accord avec System of Down.
Je n'ai jamais compris pour Marveaux aussi et je l'avais souligné en 2006...
Ah , encore quelque chose que tu avais dit mon brave.........................
tlb 56

Pour Danic, il faut rappeler que la demi-saison qu'il avait passée au club n'a pas été des plus brillantes. Certes il est difficile de s'adapter à un collectif en arrivant en milieu de saison. Mais personne ne s'était plaint de son départ en fin de saison. Plus facile à dire maintenant.

Même avis que beaucoup concernant Marveaux. En même temps, il y a d'autres joueurs que j'avais trouvé plutôt bons sous le maillot du FCL, et qui n'ont pas fait une carrière étincelante après que le club s'en soit séparé. Gragnic, Franchi ou Yesso en sont quelques exemples.
tlb 56

Au fait, j'essayais de me rappeler il y a peu du nom du jeune défenseur central qu'on avait dû rappeler à la rescousse lors de la saison 2004-2005 (il me semble). Il y avait une hécatombe derrière et CG avait dû le retenir à plusieurs reprises dans le groupe, avec quelques apparaitions à le clé, alors qu'il était parallèlement scolarisé à Dupuy-de-Lôme.

J'ai un mal fou à me rappeler de son nom. Anyone to help me?
Fred

tlb 56

Dans le mille. Merci Fred :wink: .
Frankky

Le coup du mec qui réussit après un passage au club, c'est pitoyable.

Par ailleurs le joueur qui sert d'exemple va dans un championnat somme toute mineur.

J'aime pas ce que tu fais florentino56, tu pointes du doigt, juges sans savoir, ignorance et bêtise réunie, saupoudrées de mesquinerie et de méchanceté. Je trouve que c'est nul.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Fred

Alban Joinel et Florian Martin montent en national avec Carquefou.
Chawax
Administrateur

En ce moment BeInsport diffuse un quart de finale de coupe Libertadores entre Boca Juniors et Fluminense et le capitaine du Fluminense est ... Rafael Moura !
Joh

Alain Cantareil passe du FC Rouen au FC Istres.

Source : FF
Joh

Oscar Ewolo va sûrement rejoindre Laval cet été.

Source : France Football

Et Adama Sarr pourrait rejoindre le Red Star

Source : Foot National
Frankky

Dans la rubrique faits divers, Morel a été cambriolé.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Fred

Teddy Audinet est à l'essai à Vannes : http://www.vannes.maville.com/sport/det ... 5_actu.Htm
Répondre
  • Informations