[J25] Lille - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Arthur Avom
13
52%
Montassar Talbi
7
28%
Abdoulaye Faye
2
8%
Noah Cadiou
2
8%
Bamo Meïté
1
4%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Daniel Semedo
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Tosin
0
Aucun vote
Katseris
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

C'est clair, il a été bon Cadiou :o
bukster
Modérateur

WuTangClan a écrit : 08 mars 2026, 21:01 Cadiou a été très faible
J'imagine que tu as inversé les lettres A et I, faute de frappe ? :o
Tedred
P’tit Breizh

J’y suis pour rien... :ange: :mrgreen:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
lolo_56
Modérateur

F8Efn a écrit : 08 mars 2026, 19:55 Quel BUT, Avom ne sera pas loin du trophée du plus beau but. Après Kouassi on connaît déjà le buteur du mois de Mars.
Sur ce match Mvogo aura fait plusieurs erreurs, heureusement que les montants étaient de son côté. Sur le but il aurait fallu que la barre y mette du sien, :merlu: .
Sans compter Pagis.
Quand même gâté cette année. :clap:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
totolehéros
Habitué du Moustoir

Purée oui, Yvon, loin d'être impérial sur ce match ! Il y en a un qui m'impressionne par contre depuis son retour, c'est Abdoulaye Faye
Klink35
P’tit Breizh

Je viens de finir la 2ème mi-temps en replay. Je suis encore sur le cul du magnifique but d'Avom..!
A noter que Mvogo a fait une sortie avec le poing, comme quoi..
Très bon match de Talbi et Cadiou (comment se fait-il que ce dernier ne découvre la L1 qu'à 27 ans ? C'est extraordinaire).
Je vais pouvoir commencer à digérer le résultat du match de mercredi d'autant que cela n'a pas atteint le moral de nos joueurs apparemment.
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Lors du magnifique but d'Avom ( doux euphémisme ) , ce que j'ai aussi bien apprécié c'est la clim , l'ultra giga méga coup de froid dans les tribunes de Pierre Mauroy :wink:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

oui, sidérés devant un tel but, même moi j'ai eu du mal à le croire ! pourtant Avom Ebong avait déjà tenté une belle volée en début de 2MT, sauvée sur la ligne par un lillois. Et plutôt bon match de sa part, comme quoi il s'est remis au niveau visiblement, tant mieux pour lui et pour nous... en l'absence de lolo. Bon match aussi de Talbi, Cadiou et Faye... même si Yongwa est important aussi. Et avec Igor Silva, espérons ne plus jamais revoir Adjei :mrgreen: Match plus que correct de toute l'équipe, donc ce point bonus est une très bonne récompense, histoire de repartir sur une meilleure dynamique espérons :good:

Bon match de l'arbitre aussi c'est à souligner... Dechepy ordure on n'oublie pas!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
WuTangClan
Nouveau Merlu

bukster a écrit : 08 mars 2026, 21:31
WuTangClan a écrit : 08 mars 2026, 21:01 Cadiou a été très faible
J'imagine que tu as inversé les lettres A et I, faute de frappe ? :o
Le travail du traducteur n'est apparemment pas exempt d'erreurs. Veuillez nous excuser.
May
Habitué du Moustoir

WuTangClan a écrit : 08 mars 2026, 21:01D’habitude, Abergel décroche souvent pour venir chercher les ballons à l’entrée de la surface. Ça nous a manqué aujourd'hui, et du coup, la relance était vraiment laborieuse.
Je n'ai pas trouvé Cadiou si faible que ça, mais beaucoup moins soutenu oui.

On a tenté de sortir les ballons proprement, mais l'équipe a eu du mal à trouver des solutions entre les lignes, et on a senti le décalage de niveau technique entre les titulaires habituels (Le Bris, Abergel, Pagis) et leurs remplaçants (Katseris, Avom, Karim). En particulier, je trouve que Karim n'a pas eu le rendement qu'on attend d'un meneur de jeu. Il a eu tendance à trop garder le ballon, comme souvent, et à se faire reprendre trop facilement par les Lillois. On l'a senti en difficulté sur les protections de balle, il n'a pas su donner le tempo, lancer les contres quand il le fallait, et ouvrir le jeu quand c'était bouché à gauche.

Quant à Katseris, il a eu du mal à se situer, et on le sentait plutôt timoré sur ses montées : les consignes défensives ont primé sur ses velléités naturelles d'aller vers l'avant, et il semblait un peu entre deux. Là où TLB arrive à faire briller sa technique dans les petits espaces pour trouver les bonnes passes et les décalages, c'est sûr que là Katseris n'est pas à son avantage.

Quant au pauvre Tosin, je ne comprends toujours pas pourquoi on s'échine à le faire jouer seul en pointe alors que ce n'est clairement pas lui qui va gagner les ballons de la tête et faire travailler la défense adverse. Il est intéressant dans la profondeur, mais on n'a jamais cherché à utiliser cette option (combien de contres avortés). Les jambes de Soumano c'est un flipper depuis quelques matches, mais au moins il pèse physiquement, il gagne des ballons de la tête, et il permet de faire remonter un peu le bloc. Tosin a été bon quand il était aligné sur une aile, avec un attaquant de fixation pour lui dégager de l'espace : pendant un temps, c'était notre arme offensive numéro 1, et j'ai du mal à comprendre qu'on lui confie des missions pour lesquelles il n'est visiblement pas taillé.

Ca reste malgré tout une excellente opération à Lille, avec une équipe remaniée : on fait très fort après Nice, et je pense qu'on ne mesure pas le boulot qu'il y a derrière une telle performance.

PS : en parlant de Nice, je ne sais pas si ça a été souligné, mais les commentateurs lors de Lille-Lorient ont fait plusieurs allusions à la commotion de Pagis, et ils n'y sont pas allés de main morte. C'est assez rare d'entendre des commentateurs, souvent du genre à arrondir les courbes, dénoncer à ce point des situations de jeu passées et donc indirectement des décisions arbitrales.
Répondre
  • Informations