[J13] FC Nantes – FC Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Noah Cadiou
15
60%
Bamo Meïté
5
20%
Yvon Mvogo
1
4%
Montassar Talbi
1
4%
Arthur Avom
1
4%
Jean-Victor Makengo
1
4%
Pablo Pagis
1
4%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
bukster
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 24 nov. 2025, 19:26 Je ne dirais pas que mvogo ne sort aucun but, sinon on en aurait deja pris 60.
Comme certains de mes collègues de boulot, il fait le minimum quand même, mais pas plus. :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

razorback a écrit : 24 nov. 2025, 19:44 Problème de lecture sans doute "j'ai mis la plupart des actions chaudes" evidemment que lorsque le ballon lui arrive dessus sans pression il les capte et oui je ferais rentrer Dieng à la place de Bamba.
Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Mais pas de soucis et tu as le droit de ne pas être d'accord aussi.
:-)
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

razorback a écrit : 24 nov. 2025, 19:12
merlu29 a écrit : 24 nov. 2025, 10:17 Selon moi le but aurait du être refusé, mais bon.
Venant de toi :lol: :lol: :lol:
Tu as le droit de ne pas être d'accord cher collègue :wink: , je ne donne que mon avis, dans l'autre sens on aurait gueulé quand même non ?
Du coup un point, c'est déjà 2 de moins aussi pour Nantes, l'essentiel dans notre situation était de ne pas perdre
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Tout tourne autour de la notion de "faire action de jeu". Pour moi (et je pense que c'est le cas pour toute personne qui a joué défenseur dans sa vie de footballeur), Soumano fait clairement action de jeu puisque le centre lui est destiné. Donc ça joue évidemment sur le comportement de la défense nantaise. Tant mieux pour nous si Rudy Buquet a une vision différente. Mais franchement, à force de polémiques sur l'arbitrage, je trouve qu'on arrive à compliquer des situations qui devraient sembler évidentes et à prendre des décisions contre l'esprit du jeu (on pourrait en faire des pages sur les mains dans la surface). Et celle-là en fait partie.
Jurxl
P’tit Breizh

But valable ou non valable, peu importe au final. Aucune des deux équipes ne méritait de gagner tellement leur prestation était affligeante. il y a une forme de justice footballistique.
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 25 nov. 2025, 08:51 Tout tourne autour de la notion de "faire action de jeu". Pour moi (et je pense que c'est le cas pour toute personne qui a joué défenseur dans sa vie de footballeur), Soumano fait clairement action de jeu puisque le centre lui est destiné. Donc ça joue évidemment sur le comportement de la défense nantaise. Tant mieux pour nous si Rudy Buquet a une vision différente. Mais franchement, à force de polémiques sur l'arbitrage, je trouve qu'on arrive à compliquer des situations qui devraient sembler évidentes et à prendre des décisions contre l'esprit du jeu (on pourrait en faire des pages sur les mains dans la surface). Et celle-là en fait partie.
Tout à fait, c'est une question de point de vue et pour ma part c'est hors jeu car Soumano fait action de jeu, pas pour Bucquet ni l'autre, bon, à priori ils n'étaient pas défenseurs si jamais ils ont joué au foot un jour...
totolehéros
Habitué du Moustoir

Il est évident que Soumano fait action de jeu et influence la réaction du défenseur nantais, mais aussi d'Anthony Lopes ! Réjouissons-nous donc de bénéficier d'un coup de pouce arbitral (ça n'est pas si fréquent) et espérons que merlu29 ne dépose pas un recours auprès de la Ligue en faveur de Nantes :grin:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Jurxl a écrit : 25 nov. 2025, 08:51 But valable ou non valable, peu importe au final. Aucune des deux équipes ne méritait de gagner tellement leur prestation était affligeante. il y a une forme de justice footballistique.
Tout à fait. On ne sais pas ce que serait devenu le match avec 0-0 à la mi-temps.

Tout ce qu'on a vu c'est deux équipes très faibles.
Darche
Administrateur

Le But est bien valable, je vois pas pourquoi tout le monde raconte n'importe quoi depuis dimanche :roll: lisez la loi : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... de-offence

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

1/En intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou

2/En interférant avec un adversaire, car :

-il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou

-il lui dispute le ballon ; ou

-il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

-il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
merlu29
Légende des Merlus

Du coup c'est bien sujet à interprétation, il a le droit de le valider ok, mais selon donc plusieurs d'entre nous Soumano fait bien action de jeu (la passe lui est destinée non?), et auquel cas c'est HJ

J'en reviens à la même conclusion que Chawax, Buquet et l'autre n'ont pas été défenseurs au foot :mrgreen:
Merci à lui :ssdent:
1505
Nouveau Merlu

Je ne suis pas d'accord avec votre vision.
Certes le ballon est au départ destiné à Soumano, sauf qu'au final et c'est ce qui prédomine en 1ère analyse, il n'en est pas destinataire puisque le ballon ne lui est pas parvenu.
Vient donc ensuite l'influence ou non de Soumano sur le jeu. D'une part, il ne dispute pas le ballon et d'autre part, il n'empêche pas Awaziem de jouer le ballon comme il l'entend. Soumano n'est pas au contact de Awaziem: il n'exerce pas de pression sur lui de nature à le faire déjouer ou rater son geste. Sns compter que la position d'Awaziem sur cette action ne relève pas d'une tactoique quelconque: il est tout simplement en retard sur son repli. Et d'ailleurs, s'il met le ballon en corner (ce qu'il aurait préféré évidemment), personne n'en trouverait à redire, les nantais en premier. Et le corner aurait été tiré.
La confusion vient du fait que l'assistant, malheureusement pour lui et instinctivement, lève son drapeau trop tôt et trop vite, en n'attendant pas que l'action se termine. Ce qui lui a été déjà sûrement reproché et lui coûtera quelques points dans son classement de fin de saison!
Même s'il n'est plus au meilleur de sa forme, Buquet n'est pas un perdreau de l'année. Peu importe qu'il n'ait jamais été défenseur en tant que joueur, ce qu'on lui demande c'est d'appliquer le règlement et de sentir le jeu. Et là, il a fait une juste analyse de la situation.
Chawax
Administrateur

1505 a écrit : 25 nov. 2025, 14:26 Et d'ailleurs, s'il met le ballon en corner (ce qu'il aurait préféré évidemment), personne n'en trouverait à redire, les nantais en premier. Et le corner aurait été tiré.
Non, vu que le juge de touche a levé son drapeau il y aurait tout simplement eu hors jeu. Et ce n'est pas un cas où l'action aurait été contrôlée par la VAR.
Jurxl
P’tit Breizh

1505 a écrit : 25 nov. 2025, 14:26Vient donc ensuite l'influence ou non de Soumano sur le jeu. D'une part, il ne dispute pas le ballon et d'autre part, il n'empêche pas Awaziem de jouer le ballon comme il l'entend.
Et vis-à-vis de Lopes ? Le gardien n'aurait pas découvert son premier poteau comme il l'a fait sans la présence de Soumano aux 6 mètres. Il a anticipé le centre afin d'intercepter le ballon avant qu'il n'arrive dans les pieds de l'attaquant.
Darche
Administrateur

On peut critiquer la loi, je serai d'ailleurs le premier a vouloir pleins de changements dans les lois du jeu, en attendant le but est valable et il n'y a aucune interprétation.

Si vous vous souvenez bien on en avait pris un dans le même esprit au Havre en Ligue 2 sous Landreau.
Répondre
  • Informations