Du coup , la Ligue 1 avec ou sans OP ?tlb 56 a écrit :Je n'ai pas écouté son interview d'après-match, mais rares auront été les matchs, cette saison, et malgré la place occupée (jusqu'au bout espérons-le), à l'issue desquels OP se sera montré tout à fait satisfait des prestations de l'équipe.
[J31] Annecy - Lorient (0-0)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- NiKro
- Merlus
Pas le souvenir d'un match ou M'Vogo avait eu si peu a s'employer.
T'avait moyen de le gagner tranquille ce match.
T'avait moyen de le gagner tranquille ce match.
Contre vents et marées !
- renoir15
- Merlus
Sur mon dernier post, j'avais écrit la même phrase, que j'ai enlevé, car la question mérite d'être posée.calzone a écrit :Du coup , la Ligue 1 avec ou sans OP ?
- tlb 56
- Merlus
On peut se poser toutes les questions. Au regard des résultats obtenus, pour le moins très bons, la qualité de jeu aura globalement été poussive, malgré de très belles séquences, et en dépit des bonnes intentions, et d'un état d'esprit général manifestement plutôt très bon, auquel un coach ne peut pas être tout à fait étranger.
Maintenant, même un CG aura connu, y compris à Lorient, des saisons de vaches maigres (ce terme est délibérément très exagéré dans le cas d'OP sur cette saison) sur le plan du jeu. La saison 99-2000, il avait la main sur le recrutement, une belle équipe sur le papier, des intentions de jeu évidemment, et ce fut globalement très médiocre...avant une remontée inespérée la saison suivante, avec un effectif très peu bouleversé (mais Seydou Keita en plus, ce qui n'est pas rien), et un jeu plutôt attrayant, sans atteindre les sommets de la saison 97-98.
Difficile de ne pas accorder à OP un minimum de crédit et de reconnaissance en cas de montée. En espérant qu'il puisse disposer d'un minimum de moyens, ajuster l'effectif à sa guise, ne pas faire montre d'un sentimentalisme trop exacerbé au moment de trancher sur l'avenir de joueurs qui auront contribué à cette hypothétique montée, mais n'ayant pas le niveau requis pour l'échelon du dessus, et aussi et surtout partir sur une idée de jeu assez claire. Histoire de ne pas être tenté de bouleverser son dispositif à chaque match. Encore aujourd'hui, et malgré encore une fois ces excellents résultats, on a l'impression (et lui-même doit aussi sans doute l'avoir, en partie), qu'OP n'a pas encore trouvé sa formule idéale.
Il ne faut pas non plus négliger l'impact qu'aurait possiblement un départ d'OP sur le groupe : se séparer d'un entraîneur manifestement apprécié des joueurs, et qui fait monter une équipe...ce n'est pas diffuser de grands gages de stabilité, ni de confiance dont les joueurs ont besoin.
Donc assurément pour un maintien d'OP en cas de montée de mon point de vue, malgré toutes les réserves formulées en plusieurs occasions.
Maintenant, même un CG aura connu, y compris à Lorient, des saisons de vaches maigres (ce terme est délibérément très exagéré dans le cas d'OP sur cette saison) sur le plan du jeu. La saison 99-2000, il avait la main sur le recrutement, une belle équipe sur le papier, des intentions de jeu évidemment, et ce fut globalement très médiocre...avant une remontée inespérée la saison suivante, avec un effectif très peu bouleversé (mais Seydou Keita en plus, ce qui n'est pas rien), et un jeu plutôt attrayant, sans atteindre les sommets de la saison 97-98.
Difficile de ne pas accorder à OP un minimum de crédit et de reconnaissance en cas de montée. En espérant qu'il puisse disposer d'un minimum de moyens, ajuster l'effectif à sa guise, ne pas faire montre d'un sentimentalisme trop exacerbé au moment de trancher sur l'avenir de joueurs qui auront contribué à cette hypothétique montée, mais n'ayant pas le niveau requis pour l'échelon du dessus, et aussi et surtout partir sur une idée de jeu assez claire. Histoire de ne pas être tenté de bouleverser son dispositif à chaque match. Encore aujourd'hui, et malgré encore une fois ces excellents résultats, on a l'impression (et lui-même doit aussi sans doute l'avoir, en partie), qu'OP n'a pas encore trouvé sa formule idéale.
Il ne faut pas non plus négliger l'impact qu'aurait possiblement un départ d'OP sur le groupe : se séparer d'un entraîneur manifestement apprécié des joueurs, et qui fait monter une équipe...ce n'est pas diffuser de grands gages de stabilité, ni de confiance dont les joueurs ont besoin.
Donc assurément pour un maintien d'OP en cas de montée de mon point de vue, malgré toutes les réserves formulées en plusieurs occasions.
-
- Légende des Merlus
Si on monte , il meritera d'avoir sa chance
Comme Pélissier avt lui même si le jeu n'était pas top
Comme Pélissier avt lui même si le jeu n'était pas top
-
- Habitué du Moustoir
Intéressant Ganiou a droite… pour l’année prochaine pq pas ! Avec Yongwa ça pourra faire des étincelles
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
-
- Habitué du Moustoir
Plutôt en phase avec vous pour le maintien d'OP.
On ́ne va pas refaire le débat CP mais le taf qu'il fait à Auxerre est pour le moins convaincant vu les moyens octroyés. Suis aussi client d'une forme de stabilité.
Je serais limite moins inquiet du réel niveau d"OP que de celui de l'effectif actuel. Tout dépendra donc des moyens alloués pour les arrivées et/ou des miracles de la cellule de recrutement .
Mais humainement OP fait clairement l'affaire...comme CP.
On ́ne va pas refaire le débat CP mais le taf qu'il fait à Auxerre est pour le moins convaincant vu les moyens octroyés. Suis aussi client d'une forme de stabilité.
Je serais limite moins inquiet du réel niveau d"OP que de celui de l'effectif actuel. Tout dépendra donc des moyens alloués pour les arrivées et/ou des miracles de la cellule de recrutement .
Mais humainement OP fait clairement l'affaire...comme CP.
-
- Légende des Merlus
Yongwa sera sûrement transféré pour cause de deficit structurelSlimane41 a écrit :Intéressant Ganiou a droite… pour l’année prochaine pq pas ! Avec Yongwa ça pourra faire des étincelles
-
- P’tit Breizh
moi aussi tout a fait d'accord avec toi, quand on repense a la saison dernière (galère) que l'on a connu. je suis persuadé qu'OP a toutes les qualités pour les qualités et surtout il a fait ses preuves en faisant monter Ajaccio 2 fois...de plus j<ai le sentiment que l'ensemble du club (joueurs, staff et direction du club sont derrière lui (enfin vu de l'exterieur).
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
La question mériterait un 'tit sondage, mais je suis sûr qu'une immense majorité serait pour le maintien d'OP (à moins qu'il soit réclamé par le Real
).

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- renoir15
- Merlus
Je viens de visionner des extraits de la conférence de presse d’après-match d’OP.
J’ai vu un homme heureux du résultat.
Donc, le FC Lorient s’est déplacé à Annecy pour ne pas perdre, objectif atteint.
J’ai vu un homme heureux du résultat.
Donc, le FC Lorient s’est déplacé à Annecy pour ne pas perdre, objectif atteint.
-
- Légende des Merlus
Tout à fait, et c'est aussi (un peu) ce qu'avait dit Laporte...
Avec un peu de recul, c'était un mal nécessaire, comme ça a été dit, maintenant avec deux victoires (qui nous tendent les bras au Moustoir contre Caen et Martigues), on monte, quoi qu'il arrive.
Et c'est ce qu'on retiendra de cette saison, tout le monde aura oublié ce match à Annecy, pas pire d'ailleurs que bien des purges extérieures comme Pau, Rodez, Clermont, Amiens, Laval...
Avec un peu de recul, c'était un mal nécessaire, comme ça a été dit, maintenant avec deux victoires (qui nous tendent les bras au Moustoir contre Caen et Martigues), on monte, quoi qu'il arrive.
Et c'est ce qu'on retiendra de cette saison, tout le monde aura oublié ce match à Annecy, pas pire d'ailleurs que bien des purges extérieures comme Pau, Rodez, Clermont, Amiens, Laval...

-
- Nouveau Merlu
Je ne comprends pas pourquoi vous dites tous que 2 victoires nous garantiraient la montée, à moins que j'ai raté un point de règlement...
Il me semble que si on fait 2 victoires et une défaite pendant que Metz enchaîne 3 victoires, il est fort probable qu'ils nous passeraient devant a la différence de buts et donc au classement non ?
Bien sûr c'est un scénario catastrophe mais pas impossible...
EDIT : au temps pour moi, le classement sur l'application l'Equipe n'est pas à jour suite au match de lundi, je ne voyais que 64 points...

Il me semble que si on fait 2 victoires et une défaite pendant que Metz enchaîne 3 victoires, il est fort probable qu'ils nous passeraient devant a la différence de buts et donc au classement non ?
Bien sûr c'est un scénario catastrophe mais pas impossible...
EDIT : au temps pour moi, le classement sur l'application l'Equipe n'est pas à jour suite au match de lundi, je ne voyais que 64 points...

- tlb 56
- Merlus
Les pires matchs étaient de mon point de vue ceux à Pau et à Clermont, où l'équipe n'avait à peu près rien montré.panchoa a écrit :pas pire d'ailleurs que bien des purges extérieures comme Pau, Rodez, Clermont, Amiens, Laval...
Les matchs à Amiens et à Laval se ressemblent : une première mi-temps dans l'absolu bonne dans le jeu, mais sans but, puis une course vaine pour revenir au score...qui emporte avec elle une forme de lucidité, avec un jeu qui s'étiole.
À Rodez, seul le dernier 1/4 d'heure avait été catastrophique, et lourd de conséquences au score...
C'est au final assez représentatif de l'inconstance souvent constatée de l'équipe à l'échelle d'un match. Sur l'ensemble de nos matchs, il n'y a vraiment que nos déplacements à Pau et à Clermont où tout était presque à jeter.
-
- Habitué du Moustoir
Allez, quand on aura fini le tour des pires matchs, des pires joueurs, je parie que le prochain sujet majeur sera le pire mercato à venir et bien sûr notre pire saison en L1 l'an prochain si on monte.
Et si on ne monte pas la fin du club etc.
Bref de quoi s'amuser comme des fous tout l'été.

Et si on ne monte pas la fin du club etc.
Bref de quoi s'amuser comme des fous tout l'été.

Allez les merlus !
-
- Informations
-