[J9] Lorient - Rennes (2-1)
- azyless
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Très bon résultat et une bonne entame de 2ème mi-temps mais il ne faut pas que ça fasse oublier une prestation absolument honteuse en 1ère. On a bien de la chance d'être encore dans le match à la pause parce que si y a 3-0 pour Rennes y a rien à dire.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Première mi-temps bien honteuse oui, une certaine honte bien résumée par cette image un peu lunaire..:

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Légende des Merlus
Après ce match, nous avons 10 points, ouf, on revient dans les clous pour le maintien
Rarement vu un axe central aussi fort au FCL toutes époques confondues, Mvogo, Formose, Talbi, Touré
(je crois que c'est fini pour nos historiques Laporte et VLG, au moins comme titulaires)
Belle rentrée de Bakayoko qui nous a fait du bien et qui a tenu tout le match
Voilà les points positifs que je relève ce soir, je préfère ne retenir qu'eux!

Rarement vu un axe central aussi fort au FCL toutes époques confondues, Mvogo, Formose, Talbi, Touré

Belle rentrée de Bakayoko qui nous a fait du bien et qui a tenu tout le match

Voilà les points positifs que je relève ce soir, je préfère ne retenir qu'eux!

-
- P’tit Breizh
j'ai du mal a comprendre que le FCL soit si différent entre les 2 mi-temps. Qu'ils laissent le ballon a leurs adversaires d'accord, mais a partir du moment ou ils sont si bas sur le terrain, c'est évident qu'ils vont courir après. dès qu'il ont remonté d'un dizaine de mètres, le match était totalement différent, alors pourquoi ne pas commencer dès le début de match?? Dans ce cas. c'est sur quand ion voit les stats du match.......20 tirs dont 6 cadrés pour RENNES et pour Lorient 5 ¨pour 4 cadrés.
- footeux56
- Légende des Merlus
3 points inespérés au vu de la 1ère mi-temps : Rennes ne nous a pas laissé respirer avec des mouvements offensifs à 1 touche de balle qui nous ont mis au supplice.
Mvogo nous sauve la mise en de nombreuses occasions et Rennes, défensivement, a été beaucoup trop laxiste, à l'image d'Omari, que je n'ai jamais vu aussi mauvais : c'est lui qui plombe Rennes et leur coûte la défaite.
De notre côté, on a encore proposé une bouillie de football en 1ère mi-temps, avec des relances défensives dignes de l'époque Pélissier. Parvenir à la mi-temps avec l'avantage au score était clairement inespéré.
La 2ème mi-temps a été un peu meilleure (les 20 premières minutes surtout) grâce en particulier au remplacement de Pagis (pas au niveau cet après-midi) par Ndiaye (très actif, aussi bien défensivement qu'offensivement) et au re-positionnement de Le Bris un cran plus haut sur le côté.
Cela n'a pas empêché les Rennais de confisquer le ballon et d'avoir des occasions nettes (quelle parade incroyable de Mvogo sur la frappe de Gouiri), même si Mandanda s'est lui aussi employé.
Au final, une victoire qui va nous faire un bien fou au niveau comptable et mental mais qui nous laisse toujours dans l'expectative au niveau du jeu.
Et des interrogations sur le fait que RLB n'ait pas fait appel à des joueurs de ballon que sont Kari et Ponceau pour s'opposer à la main-mise des Rennais sur le jeu.
Mais le résultat est là : pas sûr que cela contente les supporters à moyen terme.
Mvogo nous sauve la mise en de nombreuses occasions et Rennes, défensivement, a été beaucoup trop laxiste, à l'image d'Omari, que je n'ai jamais vu aussi mauvais : c'est lui qui plombe Rennes et leur coûte la défaite.
De notre côté, on a encore proposé une bouillie de football en 1ère mi-temps, avec des relances défensives dignes de l'époque Pélissier. Parvenir à la mi-temps avec l'avantage au score était clairement inespéré.
La 2ème mi-temps a été un peu meilleure (les 20 premières minutes surtout) grâce en particulier au remplacement de Pagis (pas au niveau cet après-midi) par Ndiaye (très actif, aussi bien défensivement qu'offensivement) et au re-positionnement de Le Bris un cran plus haut sur le côté.
Cela n'a pas empêché les Rennais de confisquer le ballon et d'avoir des occasions nettes (quelle parade incroyable de Mvogo sur la frappe de Gouiri), même si Mandanda s'est lui aussi employé.
Au final, une victoire qui va nous faire un bien fou au niveau comptable et mental mais qui nous laisse toujours dans l'expectative au niveau du jeu.
Et des interrogations sur le fait que RLB n'ait pas fait appel à des joueurs de ballon que sont Kari et Ponceau pour s'opposer à la main-mise des Rennais sur le jeu.
Mais le résultat est là : pas sûr que cela contente les supporters à moyen terme.
-
- Légende des Merlus
Il a fait appel à Makengo: on appelle qui on peut... 

-
- Merlus
Tu me fais penser qu'il faut que j'appelle Salma Hayek pour la réconforter concernant le défaite de son club lors du derby ... 

- Darche
- Administrateur
Ils sont passé où les antis Touré ?
bon débarras.

- Klink35
- P’tit Breizh
C'est son premier (très) bon match, on ne va pas s'enflammer non plus. Qu'il continue comme çà et on aura oublié Meïté.
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)
La barre mythique des 50 points ! 8D
La barre mythique des 50 points ! 8D
- merlu29
- Légende des Merlus
J'en fais partie, il m'a plus convaincu aujourd'hui mais à Lyon et avant je l'avais trouvé nul.Darche a écrit :Ils sont passé où les antis Touré ?bon débarras.
Il est très utile offensivement c'est indéniable.
Je trouvais quand même Meité potentiellement meilleur.
Sa performance est peut être aussi meilleure parce que ses compagnons de DC (Mendy & Talbi) ont été très bon, ce qui n'est pas le cas de Laporte depuis quelques temps, saison dernière comprise. Il a perdu sa place, tout comme Ponceau je pense.
Par contre Ndiaye a clairement marqué des points
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Si j'ai bien compris ce qu'ils disaient sur Prime, c'est la première fois qu'on enchaîne 3 victoires consécutives contre le Stade RennaisStep a écrit :Troisième derby remporté par RLB contre le SRFC!

- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Concernant Toure, encore un peu tôt pour se faire une idée. Aujourd’hui il a certes beaucoup apporté côté offensif, mais défensivement parlant, je suis plus rassuré par Formose Mendy que par Toure.
Par contre, Talbi dans l’axe, il a été plus à son aise…
Par contre, Talbi dans l’axe, il a été plus à son aise…
-
- Habitué du Moustoir
Mon top 3 lorientais aujourd'hui :
1. Omari
2. Abergel
3. Mvogo
1. Omari

2. Abergel
3. Mvogo
- bukster
- Modérateur
Mine de rien on gagne 4 places au classement. 

-
- Informations
-