[Ligue 2] Saisons 2022/23 et 2023/24

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GP
P’tit Breizh

Après avoir vu le résumé je trouve que l'action la plus litigieuse est le premier penalty, à vitesse réelle le défenseur ne touche pas le ballon et ne maîtrise pas son geste, l'attaquant tombe et l'arbitre doit se décider en une fraction de seconde. Avec ces deux éléments il siffle le penalty qui semble cohérent. Après visionnage on constate qu'il n'y a pas (ou très peu de contact avec l'attaquant) et le penalty semble très généreux mais il n'y a pas de Var en ligue 2 du coup.... Il en demeure pas moins que le geste du défenseur est maladroit et du coup prête à cette décision.
Pour la sortie du gardien chacun effectivement se fait son idée en fonction de sa sensibilité mais le geste n'est pas vraiment académique et laisse également la place à l'interprétation. Encore une fois pas de Var et il faut décider rapidement... Une fois qu'il siffle le penalty il doit aller jusqu'au bout à savoir rouge, s'il ne le fait pas il est sanctionné car il n'applique pas la consigne.
Dans notre esprit nous souhaiterions de la mansuétude (au regard du contexte déjà un rouge, déjà un penalty..) mais les arbitres ne peuvent pas en avoir car sinon ils font une erreur et sont sanctionnés (souvenez de Ronan Le Crom pour son dernier match contre Lorient et Le Lan demandant qu'il ne soit pas exclu, ils appliquent le règlement à la lettre ).
Çela n'attenue pas la frustration mais peut l'expliquer, après si cela avait été Lorient à la place de Metz je serais peut être moins mesuré ;)
Pour les 2 autres rouges no comment (le 3ème l'œuvre d'un prix Nobel...)
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GP a écrit :Après visionnage on constate qu'il n'y a pas (ou très peu de contact avec l'attaquant) et le penalty semble très généreux mais il n'y a pas de Var en ligue 2 du coup.... Il en demeure pas moins que le geste du défenseur est maladroit et du coup prête à cette décision.)
C'est pas une main qui est sifflée sur ce premier pénalty ?
GoLorient
Légende des Merlus

Je pense plus à une faute mais ça semble léger en effet
MerulUltra
P’tit Breizh

tlb 56 a écrit :Mais il peut se justifier comment ce rouge ? À ce tarif-là, tous les attaquants doivent venir coller leur museau sous la semelle d'un gardien qui va chercher le ballon dans les airs, si c'est penalty et carton rouge assurés. Si ce type de cas fait jurisprudence, on est mal barré, vraiment.
Sur le premier visionnage je pensais un peu comme toi, mais en revoyant la situation, j'ai du mal à croire que ce soit un geste naturel. Cela ressemble à un début de pétage de plomb avec agression de type règlement de compte. C'était volontaire, même si au final il touche pas vraiment le joueur et se rétracte en quelque sorte.
La plupart des arbitres n'auraient pas sorti le rouge mais il me parait pas si injustifié. Pour moi la vraie erreur de l'arbitre c'est le premier péno (et possible que cela ait eu des effets cascades).
John
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
GP a écrit :Après visionnage on constate qu'il n'y a pas (ou très peu de contact avec l'attaquant) et le penalty semble très généreux mais il n'y a pas de Var en ligue 2 du coup.... Il en demeure pas moins que le geste du défenseur est maladroit et du coup prête à cette décision.)
C'est pas une main qui est sifflée sur ce premier pénalty ?
Oui c'est la main qui est sifflée pour moi aussi, le pénalty me semble pas illogique
merlu29
Légende des Merlus

Pour moi rien a dire sur le rouge de oukidja, il met volontairement son pied sur la gueule du Guingampais.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

En cas de départ d'une de nos pépites l'été prochain : Livolant est vraiment à suivre
Quel joueur que c'est : il a largement sa place au niveau au dessus
chou1309871
Habitué du Moustoir

Guingamp ils louperont la montée à cause de leur défense c'est catastrophique eboa eboa 8O 8O
nanaff
Habitué du Moustoir

Par contre superbe but en demi volee de Courtet cet apres-midi. Sa joie faisait plaisir a voir.
A l'inverse grosse bourde de Dreyer qu'il paye cash. Mais il s'est rattrape avec de beaux arrets sur ce match.

C'etait la foire aux anciens merlus au Roudourou: 6 au total.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
chou1309871
Habitué du Moustoir

Sochaux je sais pas s'ils joueront la montée mais leurs matchs sont vraiment beaux à voir :wink: :wink:
Chawax
Administrateur

Sacré but de Jordan Tell pour Grenoble :clap:
chou1309871
Habitué du Moustoir

c'est chaud pour le paris fc ils perdent contre rodez chez eux à noter que le jeune merlus mouyokolo n'est plus titulaire depuis 3 4 matchs :roll: :roll:
nanaff
Habitué du Moustoir

Pablo Pagis l'etait a Nimes, lui. Un commentaire flatteur a son encontre d'ailleurs de la part du commentateur. malgre le fait que son match n'etait pas terrible.

Au Paris FC, Hamel n'etait meme plus dans le groupe...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
John
Habitué du Moustoir

Il est blessé Hamel apparemment pour de longues semaines
chou1309871
Habitué du Moustoir

Hamel est blessé pour plusieurs semaines

Pagis a réalisé de bonnes choses mais nimes c'est pas terrible dans le jeux quand même.
Répondre
  • Informations