[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
aulo78
Habitué du Moustoir

Une synthèse:
- revue des séquences de jeu, devant un écran, collectivement entre RLB et les joueurs.
- RLB répond collectivement à des questions anonymes de joueurs.
- RLB considère que c plus facile d'être entraineur pro que au centre de formation (car joueurs plus expérimentés).
- ses modèles: CG et son 4-4-2, Guardiola et Klopp
- défense en bloc en minimisant les tacles
- RLB est capable de modifier son système en cours de match
- RLB a une thèse de doctorat, parle peu mais bien, froid,
- à l'écoute de ses interlocuteurs.
- Frank Haise était l'adjoint de RLB à Rennes.
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

c' est vrai qu'il est froid ( comme beaucoup de bretons) et modeste avec son intelligence il est parti pour faire une grande carrière d'entraineur mais pas un bling bling il risque de ne pas plaire à certains "journalistes" et tant mieux ce qui est important pour le club c' est l'entente entre Fery et RLB et c' est bien parti
dom73
P’tit Breizh

flor3nt a écrit :L’after foot sur Le Bris:

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 98078.html

Ce Riolo est insupportable,dédaigneux,prétentieux,plein de morgue,le monsieur je sais tout de RMC.
panchoa
Légende des Merlus

Je trouve que RLB ne devrait pas se joindre aux joueurs quand ils célèbrent la victoire après le match, ces moments n'appartiennent qu'à eux, d'ailleurs de nombreux entraineurs l'ont dit...
razorback
Modérateur

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est la victoire d'un groupe et l'entraineur en fait partie, c'est d'ailleurs la façon de le montrer à tous.
CG était un taiseux, RLB montre sa joie à la fin du match. En conf il est plutôt modéré comme l'était CG
Chawax
Administrateur

Thibault Leplat : "De tous les entraîneurs que j'ai rencontrés, c'est celui qui m'a le plus impressionné avec Guardiola" 8O
tlb 56
Merlus

razorback a écrit :Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est la victoire d'un groupe et l'entraineur en fait partie, c'est d'ailleurs la façon de le montrer à tous.
CG était un taiseux, RLB montre sa joie à la fin du match. En conf il est plutôt modéré comme l'était CG
Pareil. Je ne vois pas vraiment en quoi ça pourrait le mettre en porte-à-faux. Et pour quelqu'un d'introverti, c'est aussi une façon d'extérioriser qui ne coûte pas cher.
chou1309871
Habitué du Moustoir

moi je trouve cela plutôt sympa que l'ensemble du staff et joueurs se regroupent pour partager cette joie.

D'ailleurs le président s'y invite également.
Alejandro
Habitué du Moustoir

Idem, c'est sympa. Et surtout, je pense qu'il sait et maîtrise ce qu'il fait.
Rien à voir, mais quand après les matches amicaux ou celui de Rennes il disait qu'il n'était pas inquiet pour l'attaque, que les buts allaient venir, je me disais que c'était assez couillu de sa part pour un type réputé "froid" et pragmatique. Et en effet, au bout de quelques journées, les offensives sont devenues de plus en plus tranchantes. Il me donne vraiment l'impression de savoir où il va.
llaulau56
P’tit Breizh

je pense qu'il se connait bien et je trouve cela assez sympa de se mêler a la fête a la fin ; rien ne l'empêche dès qu'ils seront à l'entrainement que chacun reprenne sa place
GoLorient
Légende des Merlus

Idem je trouve ça plus sympa, et même voir les remplaçant qui ne jouent pas y participer , c'est sympa
L'ambiance semble très bonne dans le groupe
nanaff
Habitué du Moustoir

aulo78 a écrit :Une synthèse:
- revue des séquences de jeu, devant un écran, collectivement entre RLB et les joueurs.
- RLB répond collectivement à des questions anonymes de joueurs.
- RLB considère que c plus facile d'être entraineur pro que au centre de formation (car joueurs plus expérimentés).
- ses modèles: CG et son 4-4-2, Guardiola et Klopp
- défense en bloc en minimisant les tacles
- RLB est capable de modifier son système en cours de match
- RLB a une thèse de doctorat, parle peu mais bien, froid,
- à l'écoute de ses interlocuteurs.
- Frank Haise était l'adjoint de RLB à Rennes.
Retenu tout ca c'est vrai, mais aussi qu'il ne ferait sans doute pas de vieux os a Lorient :x :|
Je ne sais plus qui l'a dit car je n'ecoute jamais l'after foot, seulement celui la.

Un autre forumeur que je viens de rencontrer par chez moi (Salut Jack :good: :bzh: ) pense que c'est l'opinion du journaliste pas forcement le projet de RLB, et j'espere qu'il a raison.

Aura-t-il la fibre Lorientaise sur un projet de long terme (ses 10 ans au centre conforteraient ce point de vue), ou ira-t-il voir (beaucoup) plus haut quand il aura verifie que ses principes de coaching marchent (ses nombreuses visites de clubs a l'etranger payes sur ses propres deniers pourraient abonder dans ce sens)?

Et vous qu'en pensez vous?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

S'il continue sur cette lancée nul doute qu'il sera sollicité par des clubs de bien plus haut standing que Lorient.

Et il semble assez ambitieux.

Profitons bien tant qu'il est là parce que ça risque de nous paraître beaucoup trop court.
fayabreiz
Nouveau Merlu

dom73 a écrit :
flor3nt a écrit :L’after foot sur Le Bris:

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 98078.html

Ce Riolo est insupportable,dédaigneux,prétentieux,plein de morgue,le monsieur je sais tout de RMC.
Autant j'ai vraiment du mal avec sa personnalité (d'accord avec tes adjectifs ) autant je suis d'accord avec beaucoup de ses analyses.
Il a souvent encensé Lorient époque Gourcuff et a une très bonne culture foot.
En France nous manquons de journalistes cultivés footballistiquement dans les grands medias.
(A part Roustant je n'en vois pas énormement)
renoir15
Merlus

Article aujourd’hui sur OF centré sur la gestion des joueurs qui sont en manque de jeu, avec un noyau de titulaires qui donnent entière satisfaction pour l’instant.
La marge de manœuvre est délicate et risquée. Il y a certainement beaucoup de dialogues en amont.
Le psy d’outre-Rhin va avoir du boulot.
Répondre
  • Informations