[J35] Lorient - Reims (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
lucky56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

le plus grand symbole de CP, c'est Abergel qui est devenu un joueur lambda: Malheureux
GoLorient
Légende des Merlus

David a écrit :Je te trouve bien sévère avec Laurienté qui à mon sens a été le plus concerné par le match et son enjeu.
Pour le reste les joueurs sont livrés à eux mêmes et pelissier est incapable de faire jouer cette équipe.
Il apporte de la vitesse mais quel déchet énorme dans la finition ou la dernière passe.
Encore sur l'action du début de 2eme mi-temps : comment ils peuvent rater ça avec Moffi.
Ca se paie cash derrière.

Après oui au moins il apporte un peu de vitesse mais c'est parce qu'on a pas grand chose d'autre à proposer qu'on s'en contente :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

lucky56 a écrit :le plus grand symbole de CP, c'est Abergel qui est devenu un joueur lambda: Malheureux
+1, même lui il régresse 8O
Bran Ruz
Merlus

Pélissier demande à ses joueurs d'être "costauds et solidaires"... tout est résumé, il n'a rien d'autre à proposer. D'où la misère dans le jeu.
Oui les joueurs se bougent mais c'est tellement désordonné, avec tellement de courses individuelles qui finissent par se payer physiquement. Si l'équipe courrait mieux ensemble de manière coordonnée, peut-être que les attaquants garderaient un peu plus de lucidité dans la finition par exemple. Mais à voir les sprints répétés de Laurienté, les compensations incessantes d'Abergel au milieu, Moffi qui redescend si souvent si bas... cette équipe part dans tous les sens et n'est finalement dangereuse que sur des coups de boutoir, sur de courtes périodes.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
footeux56
Légende des Merlus

wam a écrit :D ou tu tiens qu Enzo n a pas perdu un ballon ? Si tu demandes aux autres d etre objectif, soit le toi même. Enzo n a pas été le pire loin de là mais de la a dire qu il a fait un bon match c est une étrange perception... et je t affirme qu'il a perdu plusieurs ballons dont j ai parfaitement souvenir.
Je maintiens que Le Fée a été, et de loin, le meilleur Lorientais hier. J’ai pris le temps de revoir le match (un peu maso, non ?) et oui, il a perdu 2 ou 3 ballons mais dans sa position, c’est très peu. Il a cherché à jouer au maximum en 1 touche de balle (quand il avait un peu de mouvement autour de lui) et n’a pas rechigne au travail défensif, récupérant quelques ballons chauds.
En tout cas, perso, je ne regarde plus notre équipe que pour essayer de voir quelques mouvements offensifs de qualité et à chaque fois, Le Fée est concerné.
Je ne sais pas s’il va rester à l’inter-saison (si on descend, la question ne se posera même pas) mais, comme pour Guendouzi ou Meslier, on le regrettera.
Fidele fcl
Nouveau Merlu

Tout à fait d'accord avec toi, footeux56.
nicolas
Habitué du Moustoir

J'ai regardé le résumé, sur notre but, j'ai trouvé étonnant la manière dont Le Fée et Laurienté s'arrêtent de courir au lieu de proposer des solutions et mettre la pression sur les défenseurs.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

On ne méritait pas de perdre, un nul aurait été + logique/équitable, mais nos défaillances défensives et offensives sont telles qu'au fond on la mérite bien cette défaite, "bien fait pour notre gueule", incroyable de tâtonner autant après une saison complète, que ce soit au niveau individuel que collectif (et donc aussi tactique, merci "coach").
Machete Cortez a écrit :C'était évident qu'on allait perdre, notre destin c'est de nous maintenir à la dernière journée
c'est exactement ça, notre maintien sera acté qu'à la fin du match contre Troyes, ce serait trop beau de pouvoir être tranquille avant... et là contre l'OM et à Bordeaux (où l'on n'a jamais gagné) on ne fera très vraisemblablement rien de mieux que des matches nuls (et ptet contre Troyes aussi, ce qui pourrait quand même être suffisant vu que les clubs derrière nous sont aussi "nuls" que nous du moins en terme de résultats).

Cette toute fin de saison reste quand même un énorme gâchis... d'autant + qu'on a cru pouvoir la finir sereinement (et correctement) après la branlée mise à Sainté, qui n'était rien d'autre qu'une exception miraculeuse, hélas.
onlyfcl56 a écrit :il nous a sauvé trois fois
3 fois?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Grace a un mariage, je n'ai rien suivi ce week-end et encore moins de cette déconvenue !
Ne pas battre Reims dans ce contexte de sauvetage, plus la déroute rennaise ...hum, cela interroge à chaque étage... ?

Sinon, cela fait combien de saison que l'on termine le slip serré ?
Psychologiquement, il y a usure de Pélissier et des joueurs...et des supporters !
C'est inquiétant et nous ne sommes toujours pas ligue 1 l'année prochaine...Il va falloir encore s'arracher et ce contexte ne me rend pas optimiste. J'espère bien me tromper.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
helliot
P’tit Breizh

Les joueurs et l’entraîneur se rendent ils compte de la médiocrité des prestations qu’ils font sur un terrain de foot ,c'est horrible et de penser qu'ils sont payés 40000 50000 euros par mois ,la honte et ça pour 4 saisons pour certains
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Step a écrit :
onlyfcl56 a écrit :il nous a sauvé trois fois
3 fois?
J'anticipe peut-être un peu notre maintien mais on peut se dire que l'on est quasi sauvé.
Le mot sauvé est peut-être un peu fort je l'avoue. Vu son niveau de jeu famélique proposé, ce n'est pas grâce à lui mais il arrive toujours à sortir ces équipes.

3 fois mais pas quatre , il est temps qu'il parte car avec la saison à 18, on est dead et puis les joueurs doivent être épuisés de ne rien comprendre de CP.
merlu29
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
lucky56 a écrit :le plus grand symbole de CP, c'est Abergel qui est devenu un joueur lambda: Malheureux
+1, même lui il régresse 8O
Oui ça c'est indéniable.
Il aurait fallu pour lui partir l'an dernier. Il n'est pas plus mauvais qu'un Jonas Martin par exemple. En plus il peut dépanner DD.

On ne voit pas vraiment de joueur progresser ceci dit cette année. Je pensais par exemple que Lauriente allait exploser. Rien. Moffi, non plus. Le Fée, sous CG, aurait bien plus progressé.

Oui là on touche clairement un point très sensible car c'est en plus indispensable à notre équilibre financier.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

onlyfcl56 a écrit :
3 fois mais pas quatre , il est temps qu'il parte car avec la saison à 18, on est dead et puis les joueurs doivent être épuisés de ne rien comprendre de CP.
Ça a été dit mais je me demande quel plaisir prennent les joueurs sur le terrain
Compter uniquement sur le mental, aucun schéma de jeu, courir dans le vide
Ça doit être pesant à force
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Machete Cortez
Merlus

L'oeuvre d'une bande de sacs à merde nommés les MesOs qui ont été finis avec la même pisse que leurs collègues gogols des Strasbourg Offenders et autres Brizaks.

https://twitter.com/hooliganscz1999/sta ... 7979660288

C'est eux qui s'étaient battus contre les Saucisses Offenders dans un village alsacien en y foutant un bordel grotesque et honteux.

Bref, leur place est dans un chenil et pas dans les stades. J'espère qu'ils vont morfler.
Répondre
  • Informations