Et on s'est tapé 10 Minutes de Macron en avant-match et en toute sobriété (spécial dédicace à Galtier)

Mais non, tu ne pourras jamais uniformiser les décisions car chaque situation de jeu est unique. Ou alors tu uniformises avec des règles très bêtes : le ballon touche la main, y a faute, et on s'en fout du côté involontaire ou non. Mais faudra pas se plaindre du manque d'esprit de la règle ... D'ailleurs hier dans l'esprit de la règle hier, je siffle pas. Mais pendant des années les consultants TV ont créé des polémiques à n'en plus finir sur chaque décision litigieuse. Finalement la vidéo n'a pas totalement tué cette maniepanchoa a écrit :Mais tout le monde sait ce qu'il faut faire! C'est une harmonisation des pratiques des arbitres, là chacun fait avec son ressenti, son interprétation, bref fait à sa sauce... C'est insupportable!
D'ailleurs y a un très bon edito dans l'Equipe d'aujourd'hui (une fois n'est pas coutume) à ce sujet
OK JérémyMerulUltra a écrit :5000 drapeaux avaient été fournis par le Conseil Régional de Bretagne aux supporters nantais, ce qui est quand même une opération pas banale :Marshall56 a écrit :Bien sur allez Nantes !Chawax a écrit :Pour ce soir aucune hésitation : allez Nantes
...mais toujours du mal avec leurs supporters !
Ils sont bretons à leurs convenances ... !!!
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 2243031bc2
Hier, je m'attendais à voir à la TV pas mal de drapeaux bretons (Gwenn-Ha-Du),beaucoup plus que d'habitude avec le FC Nantes, même si également persuadé que cette opération serait loin de faire un carton généralisé (surtout comparé aux finales du VOC, de Rennes et Guingamp etc) car le sentiment breton ne fait vraiment recette que dans une toute petite frange du public nantais. Beaucoup de gens qui sont attachés aux deux (Bretagne, FC Nantes) ne sont en réalité pas du 44, mais du Morbihan, Redon etc
Mais là franchement grosse surprise.
J'ai vu les 3-4 même drapeaux avec des hermines que l'on voit habituellement à la Beaujoire (ceux de la Ville de Nantes, ou de pseudos drapeaux du Moyen-Age à croix noires). Les 5 000 Gwenn-Ha-Du prêt à l'emploi distribués par la Conseil Régional totalement absents en Tribunes. Impressionnant !
Pourtant avec 70 % du stade en jaune et vert, ça aurait du bien ressortir. Ces drapeaux ont-ils été interdits à l'entrée du stade ? Mis à la poubelle par le public nantais ?
Je partage ton ressenti là-dessus, comme pour beaucoup de bretons du reste qui à la base sont très très ouverts sur la question de la Bretagne dite "historique" et qui à mon avis devient clairement pré-historique aujourd'hui. Ce n'est pas valable qu'à l'échelle du foot du reste.
Si les militants bretons faisaient 1/50ème de leur "investissement" politico-culturel de Nantes vers la Mayenne, à mon avis on aurait des résultats bien plus probants malgré des liens à la base historiquement bien plus faibles, mais des liens humains et du quotidien aujourd'hui qui paraissent plus forts
Bah oui, ça fait des semaines qu'on t'a reconnu Jérémy56MerulUltra a écrit :??
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais bon un minimum de cohérence serait assez judicieux. Hier le Niçois fait une main tout à fait involontaire et se fait sanctionner mais avec un autre arbitre cela n'aurait peut être pas été le cas. Si la situation avait été inverse et que les Nantais aurait perdu la coupe sur ce genre d' action j'en connais beaucoup qui râlerai aujourd'hui. L'arbitrage français est très faible et cela se voit à chaque match et c'est surtout cela le problème. On ne peut pas continuer avec une règle comme celle là qui d'un match à l'autre ne donne pas la même chose en fonction de l'interprétation de l'arbitre. Comment veux tu que ce sport soit compréhensible pour les joueurs et les supporters lorsqu'une même action n'est pas sanctionné de la même manière d'un arbitre à l'autre.Chawax a écrit :Mais non, tu ne pourras jamais uniformiser les décisions car chaque situation de jeu est unique. Ou alors tu uniformises avec des règles très bêtes : le ballon touche la main, y a faute, et on s'en fout du côté involontaire ou non. Mais faudra pas se plaindre du manque d'esprit de la règle ... D'ailleurs hier dans l'esprit de la règle hier, je siffle pas. Mais pendant des années les consultants TV ont créé des polémiques à n'en plus finir sur chaque décision litigieuse. Finalement la vidéo n'a pas totalement tué cette maniepanchoa a écrit :Mais tout le monde sait ce qu'il faut faire! C'est une harmonisation des pratiques des arbitres, là chacun fait avec son ressenti, son interprétation, bref fait à sa sauce... C'est insupportable!
D'ailleurs y a un très bon edito dans l'Equipe d'aujourd'hui (une fois n'est pas coutume) à ce sujetLa vidéo a fait croire qu'une décision arbitrale c'était blanc ou noir, mais c'est une grosse erreur de penser ça. Les règles du football (main involontaire, "faire action de jeu", etc...) impliquent nécessairement une part de ressenti / d'interprétation dans les décisions. Faudrait enfin l'accepter, c'est comme ça. Et l'arbitrage vidéo n'y changera jamais rien.
Mais voyons, prends nous pour des idiotsMerulUltra a écrit :Je ne sais pas qui c'est mais il devait être méchant ce Jérémie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités