[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Dupraz est certes exigeant et il protège ses joueurs, mais je ne suis pas sûr que pour le reste il serait très adapté au jeu proposé ici.

Il doit bien exister des entraîneurs qui allient une philosophie compatible avec celle du FCL, tout en étant capables de pousser leurs joueurs à travailler, non ? Les deux ne me semblent pas incompatibles, ou alors CG était vraiment un extraterrestre.

Edit : Bran Ruz a posté avant moi, et je le rejoins totalement
onze2956
Nouveau Merlu

un dur avec du beau jeu Mourhino est sur le marché :lol:
Gauvin
Habitué du Moustoir

Ben moi je mettrais bien une petite pièce sur Hubert Fournier à défaut d'un retour de Christain Gourcuff ! :wink: :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Totalement en phase avec Bran Ruz et May. Ce dont on a besoin c'est d'un coach exigeant sur la qualité de jeu et sur l'investissement des joueurs, quelqu'un qui colle à l'ADN du FCL, pas d'une grande gueule à la Dupraz.
renoir15
Merlus

Le Bris me semble une bonne solution.
J’y verrai une sorte copier/coller de la décision rennaise de nommer Stéphan comme coach.
Dans tout ce merdier depuis notre relégation, il y a au moins un point positif, la décision du départ de ML a été rapide, et donc laisse du temps pour réfléchir tranquillement à la saison prochaine.
le piou
Merlus

J'aime bien Dupraz, mais je le considère plus comme l'homme des situations perdues, son passage à Toulouse et son fameux discours pour motiver les troupes resteront dans les annales, mais pas effectivement le faire sur une saison entière.
Quel sera le choix de Féry ? et conseillé par qui ?
Qui pour retrouver l'ADN du club ??? à part CG, ( et Ripoll :mrgreen: ce serait un coup de Théâtre? mais sait-on :mrgreen:
Sinon qui....et pour quel changement ?
Vive la liberté d'expression
Antho
Légende des Merlus

Frédéric Hantz est mon choix numéro 1 perso.

Sinon en plus des entraîneurs cités dans le sondage, voici quelques entraîneurs qui auraient été proposés à Brest selon la presse, histoire de vous donner quelques idées en plus :

C. Makélélé -> mais sous contrat en Belgique il me semble
P. Carteron -> mais sous contrat en Egypte il me semble aussi
H. Fournier -> mais sous contrat avec la DTN
H. Vanhaezebrouck -> Un belge, inconnu au bataillon
E. Baup -> non merci, pour ma part
O. Guégan -> idem
G. Poyet -> trop fort caractère et je ne le vois pas du tout en L2
Enfin C. Gourcuff -> aucune chance qu'il retravaille avec le trader et de toute façon on ne grandira jamais s'il doit revenir tous les 3 ans.
Schev
Légende des Merlus

Hantz - Dall'Oglio - Jean Louis Garcia - Pelissier sont pour moi les pistes crédibles et sécurisantes.

Lair je sens pas sur une saison et Cloarec a fait quelque chose de formidable à Concarneau mais il aura aussi une grosse pression chez nous donc ces deux pistes je suis assez tiède.

Enfin, la piste interne c'est non. Je doute pas de la qualité du travail réalisé par Le Bris, Le Lan, Genton pour citer les plus connus, qui est indéniable et le problème n'est pas là. Mais, notre point fort aujourd'hui c'est la formation, il faudrait pas déstabiliser cela.
Et quand je vois que Le Bris est l'inspirateur de l'équipe avenir, qui joue des matchs amicaux pendant une saison, pour éviter aux jeunes la "perversion" de la compétition, je pense pas que ce soit ce qu'il nous faut à la tête de l'équipe pro avec des objectifs élevés. On a parfois manqué de caractère ces deux dernières saisons.

Je pense qu'il manque pas grand chose: un coach humble, travailleur avec une expérience de la division et un projet clair qu'on suivra, même quand ça secouera avec des résultats défaillants.
Il faudra aussi virer les kékés comme Cabot qui n'ont rien à foutre sous nos couleurs...sauf reprise en mains sérieuse avec le futur coach.
Les infrastructures sont là, l'ossature est là, les joueurs prometteurs sont là, donc avec un bon entraineur on retrouvera tous le sourire!
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Jean Louis Garcia, cela me parait une bonne option et réalisable. Cloarec je le verrais plus revenir dans un projet d'un club "amateur" ambitieux.

Pélissier j'y crois pas du tout.
ludo
Merlus

Comme Antho, Hantz serait mon choix numéro 1 mais je sens que Le Bris sera nommé
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Bran Ruz
Merlus

Le Bris n'a pas le diplôme pour entrainer à ce niveau.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
panchoa
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Pélissier j'y crois pas du tout.
Moi non plus et je n'y tiens pas... Quand on voit jouer Amiens...Pas sûr qu'on re-remplisse le Moustoir!
calzone
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
Moi non plus et je n'y tiens pas... Quand on voit jouer Amiens...Pas sûr qu'on re-remplisse le Moustoir!
Donc t'es rentré un soir chez toi et tu t'es dit "tiens ce soir je vais me faire un match d'Amiens" ?
Sérieux ?
Chawax
Administrateur

Dall'O'Glio ça me plairait bien, j'aime bien ce qu'il a fait à Dijon même si ça s'est mal terminé.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
panchoa a écrit :
Donc t'es rentré un soir chez toi et tu t'es dit "tiens ce soir je vais me faire un match d'Amiens" ?
Sérieux ?
Vous semblez être en désaccord tout en étant d'accord :drunk:
Répondre
  • Informations