Lorient - Troyes (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

C’est pourtant dans ce schéma là qu’on a disputé notre meilleur match à la maison contre le Paris FC (avec ACM à la place de Wissa) et avec le meilleur résultat à la clef (3-0).
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Alors pourquoi CP ne garde pas cette équipe si elle est la meilleure ?
panaco
Merlus

Le PFC du début de saison n'est pas pour moi une référence mais je pense quand même que dans un 4-4-2 il faut un relayeur dans les 2 milieu axiaux. Le soucis pour CP est le même que pour ML, Lemoine est trop juste pour être seul récupérateur et comme c'est l'homme de base du milieu c'est compliqué. Ce qui m'interroge c'est la passivité face aux grosses équipes où on ne met aucun rythme comme si on s'appliquait surtout à ne pas prendre de risque et le manque de physique de notre équipe en fin de match. Ce match comme celui de Guingamp ne méritait qu'un nul vu le peu d'occasion de part et d'autre.
FloLardy
P’tit Breizh

Je n’ai pas pu voir beaucoup de match à domicile cette année mais ma question est : est ce que Abergel ne peut pas prendre ce rôle plus offensif et laisser Lemoine MDC ?

L’idée d’un 4-3-3 n’est pas bête mais si Abergel ne peut pas jouer plus haut alors mettre qui au côté de Le Fée ? Ponceau (trop juste je pense), Delaplace ?

Le fait de prendre peu de but vient aussi du fait d’aviir 2 MDC...
istrkerner
Habitué du Moustoir

J'avais évoqué la "Wissa dépendance" il y a peu de temps et il faut bien reconnaitre que l'on prend cette direction, dernière victoire du FCL à la 9 ème journée et dernier but de Wissa!!! depuis 2 nuls et une défaite.
On a gagné 7 matchs dont deux ou il donne la victoire, sans lui c'est déjà 6 ou 4 points de moins (FC Chambly et Le Mans FC) dans les 5 autres il est buteur.
Certains se tournent vers Lemoine pour trouver un responsable, on m'a toujours dit que pour gagner un match il faut marquer un but de plus que l'adversaire, peut être qu'il devrait s'atteler a des taches plus défensives pour tenir 90 mn!! sinon quand Lemoine est carbo et que l'on gagne 1-0 là oui Pélissier doit le remplacer mais pour l'instant le problème est offensif, l'année dernière nos deux avant centre ont été enchainés sur beaucoup de matches et on a vu que cela ne fonctionnait pas ils se marchaient dessus, la preuve c'est que Courtet tout seul marque désormais, Hamel et Ponceau oui, Bozok et Ponceau oui mais deux avant-centre :no: het, nicht
J'espère que Pélissier ne va pas nous faire trop de Landrole dans saison :grr:
Si l'on perd le prochain match Landreau aura fait mieux l'année dernière avec 25 points en 13 matches et avec une victoire d'Ajaccio et de Troyes (qui jouent à domicile) on aurait la mème place :roll: 4 ème :roll:
taxbehe
P’tit Breizh

Quelqu'un a t-il le ratio nombre d'occasions et nombre de buts ? ce qui donneraient une valeur plus réelle de nos attaquants.
Darche
Administrateur

La valeur de nos attaquants on la connait plus ou moins.
Quand ils ont un face a face a jouer avec wissa c'est but 2 fois sur 3, hamel 1 fois sur 2, bozok 1 fois sur 3 et cabot 1 fois sur 100. :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir au débat principal je trouve que le problème n'est pas une question de tactique, c'est surtout l'implication global de Cabot, Le Fee, Hamel et Bozok qui est a questionner. Notre défense est au rendez vous même pour apporter le surnombre et notre paire de récupérateur fait plus que le boulot.
Répondre
  • Informations