[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :L'ensemble des soignants ont l'habitude de prendre bcp de précaution pour leurs malades.
Et se vacciner quand un vaccin est disponible pour limiter les conséquences d'une maladie qui fait des ravages (car c'était le cas au début de l'épidémie) ça fait pas partie des "précautions" que doivent prendre les soignants ?
le piou
Merlus

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit : C'est ton avis qu'ils n'auraient jamais du être mis de côté. Avis que je ne partage pas du tout mais c'est un autre débat ... Et le fait de le faire aujourd'hui c'est suite à une recommandation de la Haute Autorité de santé, pas un choix du prince cette fois.
Quand l'épidémie était à son apogée , pourquoi pas mais depuis qu'on est déconfiné pas de raison.
L'ensemble des soignants ont l'habitude de prendre bcp de précaution pour leurs malades.
Et oui, a moins de n'avoir jamais pu apprécier leur dévouement, les célèbrer un jour et les honnir plus tard, je me répète honteux, je laisse ce qualificatif a tous ces MËMES tristes décideurs qui de plus ont empêché des proches d'accompagner leurs parents en fin de vie et j'en passe.......
Vive la liberté d'expression
bukster
Modérateur

Berni a écrit :On ne gouverne pas avec des referendums.
C'est pas moi qui l'a dit, c'est lui ! :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Et se vacciner quand un vaccin est disponible pour limiter les conséquences d'une maladie qui fait des ravages (car c'était le cas au début de l'épidémie) ça fait pas partie des "précautions" que doivent prendre les soignants ?
Oui au départ quand l'épidémie faisait des ravages, oui pourquoi pas les suspendre , je suis d'accord. Mais bon ça fait un sacré bout de temps que l'épidémie est maitrisée. On aurait pu les rappeler bien plus tôt

Après qu'ils se vaccinent ou pas, ça regarde chacun.
loriental
Nouveau Merlu

Go Lorient nous dit que c'est la première fois qu'un Président n'a pas la majorité absolue aux Législatives qui suivent son élection. C'est faux. En 1988, Mitterrand est réélu et les Législatives qui suivent ne lui donnent qu'une Majorité relative. C'est pour cela que le gouvernement Rocard devra faire usage du 49-3 près de 30 fois ! Mais ce qui était à l'époque considéré comme tout à fait normal ne l'est plus, surtout pour une réforme des retraites majoritairement rejetée.
NiKro
Merlus

Poursuivre le maintien de la suspension des soignants est autant une aberration qu'auto remplir et signer un document pour s'accorder le droit à marcher une heure. :mrgreen:
Contre vents et marées !
Machete Cortez
Merlus

Encore un truc que Darmanin va devoir dissoudre

https://www.leparisien.fr/international ... 7D4DKU.php
GoLorient
Légende des Merlus

loriental a écrit :Go Lorient nous dit que c'est la première fois qu'un Président n'a pas la majorité absolue aux Législatives qui suivent son élection. C'est faux. En 1988, Mitterrand est réélu et les Législatives qui suivent ne lui donnent qu'une Majorité relative. C'est pour cela que le gouvernement Rocard devra faire usage du 49-3 près de 30 fois ! Mais ce qui était à l'époque considéré comme tout à fait normal ne l'est plus, surtout pour une réforme des retraites majoritairement rejetée.
Je n'étais pas remonté si loin ; c'était une autre époque
Quinze textes sont adoptés grâce au 49.3, notamment la loi créant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la réforme du statut de la Régie Renault et la loi de programmation militaire 1990-1993.
En effet des réformes qui avaient du pousser des millions de français dans la rue et qui étaient refusées par 90 % des Actifs :roll: Je ne sais pas comment on peut comparer.

Qu'ils appliquent le 49-3 faute de majorité sur des réformes "mineures" : pourquoi pas
Mais pas quand 73 % des français disent encore à ce jour que la réforme doit être enlevée
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Après qu'ils se vaccinent ou pas, ça regarde chacun.
Oui, ça les regarde. Mais s'ils ne se vaccinent pas logique qu'on n'accepte pas qu'ils évoluent dans un milieu où ils côtoieront des personnes fragiles.
footeux56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Encore un truc que Darmanin va devoir dissoudre

Darmanin, il est surnommé Destop, même par les Macronistes !
centaure56
Habitué du Moustoir

c'est très bien que le pays le plus démocratique au monde... où la violence est rare et qui prône la paix dans le monde fasse la leçon au pays des droits de l'homme
merlu29
Légende des Merlus

Berni a écrit :On devrait supprimer l assemblée et demander aux gens s ils sont pour ou contre. On ferait ça chez hanouna.
On devrait aussi supprimer les 35h, les syndicats et les pauses cafés interminables de naval group pour faire comprendre aux anciens militaires et leurs doubles pensions ce que c'est que de travailler.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.lindependant.fr/2023/03/31/ ... 103053.php

1 va dans Pif Gadget, l'autre dans Playboy :mrgreen:
rodi
Habitué du Moustoir

" le droit de manifester pacifiquement" dit elle. Peut être pas avec l'artillerie lourde.
Et qu'en pensent la communauté noire américaine ?
panchoa
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :

...c'est très bien que le pays le plus démocratique au monde... où la violence est rare et qui prône la paix dans le monde fasse la leçon au pays des droits de l'homme
+1! Les Ricains, de quoi je me mêle ?
Répondre
  • Informations