[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Allez vous voulez partir a 60 ans ? Arrêtez la pilule, la capote, et tapez vous n'importe qui, le problème est démographique.

https://www.lefigaro.fr/social/allonger ... e-20230327
LREM n'aurait pas trouver mieux
Ca n'explique pas pour les autres pays cotisent moins d'années et surtout avec des taux de cotisation bcp moins importants que la France.
Ca montre surtout que le fonctionnement actuel n'est plus viable et allonger la durée , c'est juste mettre un bout de scotch et c'est la solution de facilité. Dans 5 ans, faudra encore retarder l'âge de départ.
Modifié en dernier par GoLorient le 28 mars 2023, 20:00, modifié 3 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/soupcons-de-fraude-fiscale-geante-perquisitions-en-cours-dans-cinq-banques-en-france_AD-202303280361.html#xtor=CS9-144-%5Btwitter%5D-%5BBFMTV%5D

140 milliards

Et ben voilà on peut les financer les retraites
:clap:
On a même de l'argent en plus pour financer autre chose
merlu29
Légende des Merlus

Non mais encore une fois comparer avec l'Espagne e l'Italie, ça n'a aucun sens, il y a énormément de travail au noir, et si c'est pour la mafia qu'ils cotisent en plus.
Je ne dis pas qu'il faut reporter l'âge de la retraite, je dis juste que c'est logique d'un point de vue démographique. Quand tu n'as pas la main d'oeuvre de tes ambitions, tu n'as pas le choix! Si demain il ne reste que 30 millions de Français, il risque d'y avoir un problème pour certains (les patrons).

Mais évidemment qu'on est d'accord que c'est pas un problème de financement, ça, on peut le solutionner.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

Quelle excuse de génie va nous trouver Darmanin face a la preuve que ses sbires ont empêché les secours d'intervenir à sainte Soline ?
Alors lui c'est comme Zemmour, la milice de 1940, les camps tout ça tout ça, même physiquement ça leur va. Le plus dangereux c'est bien lui.
Chawax
Administrateur

Peut-être pas si simple que ça si j'en crois ces tweets du SAMU 79 (qui est un peu concerné dans l'histoire et qu'on n'a visiblement pas consulté) ... Pour résumer ils n'interviennent pas en "zone d'exclusion", trop risqué.

https://twitter.com/SAMU7912/status/164 ... 08929?s=20
La justice fera son travail et nous nous mettrons à leur disposition pour leur donner l'ensemble des informations nécessaires comme nous le faisons dans chaque enquête. Sachez quand même qu' envoyer une ambulance en zone d'affrontements ( appelée zone d'exclusion) avec de l'oxygène n'est pas recommandé avec le risque d'explosion : o2+gaz (combustible) + source de chaleur (engins explosifs) ne font pas bon ménage ! Au vu de la situation, nous avons pris le risque de l'envoyer sous protection pour prendre en charge les victimes....
Bref, attention à l'emballement médiatique.
merlu29
Légende des Merlus

Si on en croit ce qu'ils disent j'espère alors que j'irai jamais a la guerre, parce que si je me blesse au front, il va m'en falloir du courage pour m'en sortir seul :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Et il a raison .
Point positif, ça va remotiver les manifestants :clap:
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Non mais encore une fois comparer avec l'Espagne e l'Italie, ça n'a aucun sens, il y a énormément de travail au noir, et si c'est pour la mafia qu'ils cotisent en plus.

Mais évidemment qu'on est d'accord que c'est pas un problème de financement, ça, on peut le solutionner.
C'est pourtant ce qu'avance le gouvernement en comparant aux autres pays Européens (enfin juste la partie qui les arrange)

Après quand on a un président qui préfère répondre à "Pif" : on ne peut pas trop lui demander :lol:
revedefoot
Habitué du Moustoir

IL n'y aura pas de discussion possible, c'est de la com puisque le chiffre 64 est maudit et ils vont se balancer la responsabilité de l’échec
panchoa
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :...puisque le chiffre 64 est maudit ...
Ah bah non 64 c'est l'Aviron Bayonnais, c'est eux les mieux!!! :love: (avec le RCV)
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/soupcons-de-fraude-fiscale-geante-perquisitions-en-cours-dans-cinq-banques-en-france_AD-202303280361.html#xtor=CS9-144-%5Btwitter%5D-%5BBFMTV%5D

140 milliards

T' AS OUBLIE ....SUR 20 ANS. :mrgreen:
Si l'enquête se concluais positivement, ce serait 1 milliard d'euros a récupérer pour le fisc
GROS MANIPULATEUR :fool:
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Ah ça...
Chawax
Administrateur

le piou a écrit :

140 milliards

T' AS OUBLIE ....SUR 20 ANS. :mrgreen:
Si l'enquête se concluais positivement, ce serait 1 milliard d'euros a récupérer pour le fisc
GROS MANIPULATEUR :fool:
Un peu plus que ça d'après ce que j'ai entendu (j'ai lu le chiffre de 3 à 4 milliards par an, mais je ne sais pas sur combien d'années on peut remonter), mais clairement pas 140 milliards.op
bukster
Modérateur

Il y en a certains qui devraient rendre des comptes. :?

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... 1f907f658d

L'article est payant mais on comprend les grosses lignes.
merlu29
Légende des Merlus

Je mets une pièce sur Sarko :mrgreen:
Répondre
  • Informations