[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Tain ,t'étais dans le stade à côté de Féry ou quoi pour savoir même ce qui s'est dit . :roll:
Allez penses au prochain match des Lillois et lâches nous un peu ,ça devient vraiment très lourd.
Gachibowli
Nouveau Merlu

guigui59 a écrit :
razorback a écrit :La seule chose qu'à réussit à faire Cabaye ,c'est de préparer le stade pour le match retour ,et c'est pas malin (heureusement que nous ne sommes que Lorient).
C'est juste. Il s'est emporté alors qu'il aurait du laisser tomber l'affaire, tout comme Féry.
Difficile pour Fery de laisser tomber. On le soupçonne d'avoir reçu quelques billets.
Ca me semble légitime qu'il veuille défendre son club et les valeurs sportives en général.

Lorient aurait peut-être subi les mêmes quolibets de la part d'Auxerre ou de Lyon si le Losc l'avait emporté au Moustoir lors de la dernière journée...
Histoire sans fin.

Communiqué assez sobre du président qui félicite les 22 acteurs sur le terrain et reconnaît la supériorité lilloise incontestable. Vraiment une belle équipe!
Mais les "Lorient, Lorient on t'e**ule" qu'on pouvait entendre dans les tribunes étaient clairement déplacés! :?
J'ai absolument rien contre les supporters lillois, mais ces insultes et ce "climat détestable" ont pour origine les déclarations de Garcia relayées par la presse.
cougar
Nouveau Merlu

de toutes façons, tout le monde prêche pour sa paroisse, à tel point que si on compare Ouest France et la Voix du Nord, la présentation des faits est totalement différente

alors entre supporters...
YopYop
Habitué du Moustoir

Maurice a écrit :c'est bien la première fois depuis que je suis inscrit sur le site que je ne lis pas le topic du match.
moi je lis, mais je n'ai même pas envie d'essayer de le recentrer sur le jeu (et pourtant y'en a eu dimanche). Je laisse les trolls se dévorer entre eux. :wink:
guigui59
Nouveau Merlu

Gachibowli a écrit :
guigui59 a écrit :
razorback a écrit :La seule chose qu'à réussit à faire Cabaye ,c'est de préparer le stade pour le match retour ,et c'est pas malin (heureusement que nous ne sommes que Lorient).
C'est juste. Il s'est emporté alors qu'il aurait du laisser tomber l'affaire, tout comme Féry.
Difficile pour Fery de laisser tomber. On le soupçonne d'avoir reçu quelques billets.
Ca me semble légitime qu'il veuille défendre son club et les valeurs sportives en général.

Lorient aurait peut-être subi les mêmes quolibets de la part d'Auxerre ou de Lyon si le Losc l'avait emporté au Moustoir lors de la dernière journée...
Histoire sans fin.

Communiqué assez sobre du président qui félicite les 22 acteurs sur le terrain et reconnaît la supériorité lilloise incontestable. Vraiment une belle équipe!
Mais les "Lorient, Lorient on t'e**ule" qu'on pouvait entendre dans les tribunes étaient clairement déplacés! :?
J'ai absolument rien contre les supporters lillois, mais ces insultes et ce "climat détestable" ont pour origine les déclarations de Garcia relayées par la presse.
Oui enfin, il joue un peu à qui est le plus parano avec les lillois là. Les rumeurs ne sont que des rumeurs, mais il ne s'agit pas de rumeurs de choses illégales. Quand bien même un autre président aurait proposé une prime aux joueurs lorientais pour jouer le match fond, il n'y aurait rien d'illégal je crois (juste de quoi énerver les lillois). Garcia a surtout évoqué des choses qu'il n'a pas apprécié (voir plus haut), à tort ou à raison et d'autres choses qui n'auraient pas du se passer à ses yeux et on entretenu sa rancoeur (aulas et féry se vantant de leurs coups de fils...).

Concernant les 'Lorient, Lorient, on t'en**le" (c'est bien on parle d'autre chose ;-)), effectivement, il y en a eu à un moment où tout le monde pouvait apprécier les gesticulations de Féry et du banc de touche. Ce n'est pas une raison pour chanter cela et la majorité du stade se demandait davantage "c'est qui ce zouave?" plutôt que d'insulter Lorient. Ces chants injurieux sont bien malheureux, mais il ne sont le fait que d'une toute petite minorité. Il ne faut pas réduire la population à ceux là, ça leur donne trop d'importance.
Gachibowli
Nouveau Merlu

T'inquiète Guigui. Loin de moi l'idée de cataloguer les supps lillois après ce type de chants.
J'ai déja entendu la chorale du Moustoir reprendre en coeur ce refrain pour d'autres occasions! :mrgreen:
Bien assis au chaud dans mon canapé devant Foot +, on avait l'impression que tout le stade voulait voir les lorientais pendus à un croc de boucher! Mais la disposition des micros peut parfois fausser l'ambiance qui en ressort à la TV et celle en live.

J'ai peut-être manqué un épisode, mais quid de la suite des évènements?
Ca va se terminer devant un conseil d'éthique, ou alors faut attendre que Garcia et Féry s'embrassent chaleureusement et discutent autour d'une bonne verveine comme dans le monde des Bisounours?
guigui59
Nouveau Merlu

Edit modo : pour la bonne lisibilité du forum, inutile de quoter intégralement le message précédent.

OK Gachibowli! Au stade, il n'y a que le kop, (et encore, une partie) qui chantait ça. Après, j'imagine que oui, les micros d'ambiance et le silence des autres tribunes devait donner de l'importance à ces chants.

A mon avis, ça se tassera avec le temps mais féry et garcia ne deviendront jamais bons amis et cabaye ne jouera jamais à Lorient ;-)
Je vois pas ce que le conseil de l'éthique pourrait faire là dedans. Garcia a eu des propos difficilement interprétables ("les lorientais ne doivent pas dormir tranquille") et qui n'ont pas forcément le sens interprété par Féry. Féry est énervé pour les mêmes raisons que garcia l'était au soir du match de l'an dernier et a mal pris les signes que lui aurait envoyé garcia (genre l'écharpe) au point de sur-réagir -et comme l'an dernier, mais dans l'autre sens la défaite n'aide pas à prendre du recul dans ces cas là.

Non vraiment, je vois pas trop ce qui pourrait se passer. Et c'est pas plus mal. On en a déjà trop fait avec cette histoire. Les deux équipes auraient tort de s'étendre là dessus plutôt que de penser à leurs matches futurs.

A propos de votre équipe et des réactions de supporters, elles étaient plutôt positives. Et pas parce que lille a gagné 6-3, mais parce qu'offensivement, il y avait un sacré répondant. A 3-3, je peux te dire que beaucoup sentaient que le match pouvait encore tourner des 2 côtés. même à 4-3. C'est aussi pour ça que j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas croire que votre équipe était mal perçue par les lillois. hormis la malheureuse histoire dont on a débattu, votre équipe a plutôt séduit.
Gachibowli
Nouveau Merlu

Bon ben tout est (presque) bien qui finit (presque) bien!
Fi de polémiques stériles et place au jeu maintenant.
Je signe tout de suite pour le même spectacle au retour, avec une victoire lorientaise au bout bien entendu! :merlu:

Sinon, en parcourant quelques sites et forums, je constate que notre président ne fait pas l'unanimité.
Féry arrive avec une vision moderne sur sa politique salariale, et sa politique tarifaire a littéralement augmenté le taux de remplissage et transformé le Moustoir. L'ambiance y est bien plus plaisante qu'auparavant.
En plus de ça, il a du jouer un rôle important dans le fait que Gameiro reste une année de plus.

Moi qui avait des doutes sur son attachement à Lorient lors de son arrivée (le côté trader de la city qui vient surfer sur la vague du foot business), je suis prêt à lui laisser les clés de la maison pour bien des années encore si le club continue sur cette voie!

Serait-ce mon chauvinisme qui ne voit que le bon côté des choses?
Antho
Légende des Merlus

Féry a totalement raison sur le manque de classe de Garcia et je pense que les supporters lorientais s'en souviendront pour le match retour. Néanmoins il n'était pas obligé de rajouter une nouvelle couche, je pense qu'on a compris qu'il n'aimait pas l'entraîneur lillois, passons à autre chose.
Chawax
Administrateur

Je pense que Féry serait un industriel plutôt qu'un financier il aurait déjà une meilleure image :mrgreen:
Benjamin
Habitué du Moustoir

cougar a écrit :de toutes façons, tout le monde prêche pour sa paroisse, à tel point que si on compare Ouest France et la Voix du Nord, la présentation des faits est totalement différente
Evidemment, les faits ne sont pas les mêmes des 2 cotés. Si vous n'aviez pas eu une vision en mai dernier, on n'en serait pas là. Vu du côté Lorientais, je vous assure que c'est très marrant que vous puissiez penser que le banc s'est levé pour le but Auxerrois.
Franchement en réflechissant 2 secondes, même si les lorientais souhaitaient une victoire d'auxerre (ce qui déjà me parait d'une absurdité énorme), je les vois bien se lever au moment du but :lol2: tellement ridicule... je crois même qu'ils ont commencé à faire une chenille
razorback
Modérateur

Ouais ont les entendais même chanter "cristalline , cristalline"
guigui59
Nouveau Merlu

Kerj MU95, je comprends pas cette histoire de banc qui se lève. Une dernière fois donc:
Je crois qu'on parle pas des mêmes faits. J'étais au stade, pas très loin d'une partie de la délégation lilloise.
Personne autour de moi n'avait vu le banc lorientais se lever. Par contre, tout le monde a vu quelques joueurs et surtout encadrants sauter de joie lorsque le speaker a corrigé le résultat qu'il avait donné 1 minute plus tôt (1-1 puis 2-1 pour auxerre). c'était bien APRES le match (donc après l'expulsion de vahirua et alors que le banc lorientais était sans doute quasi vide ;-)
Gachibowli
Nouveau Merlu

Chawax a écrit :Je pense que Féry serait un industriel plutôt qu'un financier il aurait déjà une meilleure image :mrgreen:
Je plains le club présidé par un éboueur! :mrgreen:
frenchman
Nouveau Merlu

Juste une question????? : y a t'il une double prime contre Lens?????
FrenchmanCanada
Répondre
  • Informations