[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Bof, dans les camps des flics c'est pas non plus l'honneur et la protection des gens non plus, y'a l'air d'avoir quelques nazillons chez eux aussi quand même
Personne n'est tout blanc on dirait
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :On n emploie plus trop ce mot mais on.va appeler ça des anarchistes.
J'ai entendu dire que c'était des supporters de Liverpool sans billet.
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Des manifestants déguisés en touristes selon la police , bien joué, chapeau bas à ces fins limiers :wink:
Chawax
Administrateur

Quand je lis ce tweet de Mélenchon (et c'est pas le premier du genre), je me dis qu'en fait c'est un grand naïf. Ou plus sûrement un grand irresponsable.
Sans les BRAV-M, sans ce cirque, il ne se passerait absolument rien d'autre qu'une marche dans les champs !
Donc si on n'encadrait pas les manifestations par des forces de l'ordre il ne se passerait absolument rien ? Aucune violence, les magasins ne se feraient pas piller, on ne foutrait pas le feu aux poubelles, les forces de l'ordre ne se feraient pas arroser de pierres, de boules de pétanque et de je ne sais quoi ? Évidemment qu'il y a des réactions anormales de certains membres des forces de l'ordre (et il faut que les coupables soient sanctionnés), qu'il y a une écrasante majorité de manifestants qui se retrouvent victimes innocentes au milieu du chaos. Mais c'est quand même indéniable que certaines manifestations attirent des groupuscules dont la doctrine est de renverser le système par la violence. Et que ce sont eux qui font déraper les manifestations. On les laisse faire ces gens là ? Mais il vit dans quel monde ce type ?
Chawax
Administrateur

Allez, une image de ces gentils manifestants totalement pacifiques dont on voit bien qu'ils sont venus équipés juste pour une marche dans les champs : https://twitter.com/realVictorC/status/ ... 07874?s=20

Ils sont organisés comme des milices, ce sont des milices.
romainy
Habitué du Moustoir

A part des aveugles tout le monde le sait.
merlu29
Légende des Merlus

Oui, oh je pense que ça arrange aussi tout le monde puisque cela décrédibilise à chaque fois les mouvements de grève et autres manifestations.
Vaut peut être mieux 2 camions de cramés que des jours de grève. Enfin bon tout ça c'est tordu jusqu'au cou.

On m'enlèvera quand même pas l'idée que c'est absurde d'envoyer 1 militaire pour 2 manifestants écolos.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit :Il ne faut pas croire qu ils arrivent là comme ça. Ils viennent avec la complicité des organisateurs, encouragés par des factieux comme melenchon.
Ou la complicité de l'Etat pour changer l'image des manifestations
Tout le monde les connait mais on ne les arrête pas.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Les agriculteurs du secteur doivent être excédés que leur parcelles privées soient envahies et, j'imagine que les collecteurs de détritus laissés par le passage de la foule sont en grève
Imaginez que ces agriculteurs énervés et un peu irresponsables utilisent leur tonne à lisier pour défendre leurs parcelles
Un paysan dans mon secteur l'avait fait avec des manouches qui avaient élu domicile sur une de ses pâtures, 3 heures pour déguerpir et lui en haut de sa parcelle avec sa tonne à lisier pleine, résultat tout le monde avait pris la tangente

Récupérer l'eau perdue OUI, pompage des nappes NON
panchoa
Légende des Merlus

Hier tout ce petit monde avait comme base arrière la commune de Melle...
Ca ne vous rappelle rien? :?
bouboule56
Légende des Merlus

Berni a écrit :Il ne faut pas croire qu ils arrivent là comme ça. Ils viennent avec la complicité des organisateurs, encouragés par des factieux comme melenchon.

Effectivement c’est bien confortable de faire penser ça. On va focaliser l’attention la dessus avec toujours la même grosse ficelle pour éviter de centrer le débat sur le sujet
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :Les agriculteurs du secteur doivent être excédés que leur parcelles privées soient envahies et, j'imagine que les collecteurs de détritus laissés par le passage de la foule sont en grève
Les agriculteurs, en dehors des gros céréaliers sont contre les bassines
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

revedefoot a écrit :Récupérer l'eau perdue OUI, pompage des nappes NON
Le truc est simple. L'irrigation, ça existe depuis longtemps. Mais construire des ouvrages pour détourner les interdictions d'arrosage en été. C'est s’accaparer l'eau, qui est un bien commun, pour en faire un bien privé.
Quand on sait que 50% de l'eau en France est lié à l'irrigation (agriculture, ...). Balayé d'un revers de main comme on veut le faire. Et utiliser la fameuse indépendance alimentaire du pays pour laisser faire selon la FNSEA.

Mais le problème est bien plus large que seul la gestion par les agriculteurs. Il y a tout un modèle de consommation à revoir. Et le plus simple serait de mettre en oeuvre la facturation progressive. Pour avoir une consommation vertueuse. Pour avoir étudier la possibilité d'installer une cuve de récupération d'eau enterrée. Tu ne la rentabilisera pas avant un très long moment. Difficile de ne pas imaginer que les 70 millions de Français ne consomment pas pareil que les 55 millions en 1980.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Surtout quand on sait les pertes immenses d’eau dans ces bassines…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations